MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilité

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! ce que je veux dire,c'est de bien prendre votre temps avant de vous lancer dans l'aventure PMA,surtout si ton mari a du mal à accepter sa stérilité.Perso, jusqu'au bout,je  
lui ai demandé si il était bien d'accord pour se lancer dans ce projet et comme pour Triss, il m'a répondu qu'il préférerait que je sois enceinte plutôt que d'adopter mais ce n'est pas facile d'entendre son mari dire qu'il ne sera jamais "papa",biologiquement.Il en a fait son deuil mais ce n'est pas évident.Et puis,au niveau relations sexuelles,ça s'est bien calmé surtout que ça faisait presqu'un an qu'on était en essai.C'est là où il faut se montrer plus fort et accepter d'aller au-delà d'une relation physique.Attention,ça ne veut pas dire que ça ne revient pas mais ça fragilise le couple.Sans compter qu'il faut être assez présent pour tous les examens donc pour le boulot,il faut savoir composer car pour aller chercher le don au cecos, c'est à ton mari d'y aller seul ou avec toi mais c'est comme ça.Je te préviens au cas où.A plus! bonne journée!
41 ans 12
COucou Leeloo,

Je comprends, c'est vrai que pour mon mari pour le moment c'est trop iréel, il ne veut pas y croire et veut garder espoir.. de ttes facons.. pour le moment il ne veut aps entendre ca, ne veut aps entendre pârler d'adoption ou de don de sperme... Il est plutot fermé.. j'ai essaye den parler hier.. encore une fois pour le moment pour lui cest trop dur, il se braque ce que je comprends. Je pleure bcp aussi... et il ne veut pas me voir pleurer.. car il veut y croire m'a til dy hier... Alors je pense qu'effectivement ca peut fragiliser un couple.. comme On saime vraiment tres fort et quon est tres complice et tres lié, ca se passe bien dans ts les domaines.. sauf quil a du mal a me voir pleurer.. aprce quil se dit aussi que cest sa faute.. De ttes facons je laime quil soit sterile ou aps.. je laime enormement.. ca ne changera pas... Et il le sait je lui dis ts els jours!

Mais ce que tu dis, pourrait se passer..effectivement..
49 ans sous le soleil 300
Nous ne sommes pas tout à fait dans votre cas mais notre problème de procréation vient de mon homme aussi ...
Et je pense qu'il faut un certain temps et surtout beaucoup de soutien pour que nos hommes puissent accepter cet état de fait.
Je n'ai jamais eu de coup de blues pour ça donc jamais pleuré pour ça en définitive.
On s'est toujours dit qu'on trouverait une solution ensemble, qu'on était à deux sur ce projet et que personne n'était coupable de quoi que ce soit ..
Je pense que pour nos hommes, c'est vraiment compliqué à gérer car la capacité de procréation est lié à la virilité, à une image de puissance, de force, etc .. il faut qu'ils dépassent tout ça et ça ne se fait pas aussi facilement que ça ..
Mon rôle a toujours été de soutenir mon homme, de ne jamais le culpabiliser, lui montrer encore et encore mon amour pour lui et ma détermination dans ce projet ..
Je sais que c'est facile à dire mais pleurer ne résoudra rien, soyez fort tous les deux pour essayer de trouver la meilleure solution pour faire aboutir ce projet commun.
Et je sais que c'est compliqué aussi mais laisse ton homme souffler un peu, reprendre pied et retrouver confiance en lui. Laisse le temps au temps, vous êtes encore jeune, il n'y a pas de grosses urgences ..
Bon courage
Virginie
41 ans 12
Bonjour, je ne pleure pas que pour ca... je suis un peu fragile en ce moment pour plusieurs raisons.. Je sais bien que cest dur pour lui.. donc je le soutien, et je laime... je ne veux pas quil soit triste a cause de moi.. Jessai de penser positif pour lui... cest juste que cest dur a avaler de savoir que je ne peux rien faire ... pour lui!!!!
49 ans sous le soleil 300
loula37 a écrit:
cest juste que cest dur a avaler de savoir que je ne peux rien faire ... pour lui!!!!

Si, tu peux le soutenir, lui montrer que tu l'aimes encore et toujours et lui montrer que tu veux te battre pour mener à bien votre projet, c'est déjà beaucoup ;)
Ne désespères pas, il y a des solutions. Mais il faut laisser le temps au temps pour vous orienter vers la meilleure de ces solutions ;)

Bises

Virginie
A
112 ans 6176
je rejoins triannween, on ne peut rien faire pour effacer ce problème d'un coup de baguette magique mais se rassurer mutuellement quant à l'amour qu'on se porte, c'est primordial.

La pma, par son aspect hypermedical et organisé, peut avoir tendance a tuer un peu le côté amoureux du projet de faire un enfant ensemble alors il faut se le rappeler mutuellement tous les jours ;)
41 ans 12
Oui cest sure.. Ce qui est sure.. cest que je laime et que notre lien est tres fort... on est tjs la l'un pour l'autre et justement notre force cest de tjs parler ne jamais rien garder pour nous...et de tjs se soutenir.. on s'aime vraiment tres tres fort... c'est vrai que ce qu'on voulait pour exprimer differemment notre amour cest un bébé.. cest le fruit de ce que l'on construit.. et le fait de ne pas pouvoir en avoir.. nous fait de la peine..

Effectivement je pense que pour le moment comme cest tt frais.. c'est difficile à avaler.. et dur à entendre.. c'est vrai que pour lui aussi je vais garder espoir.. et esperer ts les jours que l'on puisse au moins avoir recours à la fiv.. car il parait que cest l'urologue qui peut nous dire aussi si oui ou non cest possible... Alors Gardons espoir..

Merci les filles de votre soutien, de vos explications , de vos reponses, ca me redonne espoir .. et rien que d'en aprler me fait du bien!!
A
112 ans 6176
Pourquoi dire que vous ne pourrez pas avoir d'enfant? Il y a différentes manières de devenir parent et etre genetiquement à l'origine d'un enfant ne fait pas d'un homme et d'une femme ses parents.D'ailleurs je reste persuadée qu'on n'est pas parent instantanément, on le devient.

Un enfant c'est un peu comme une nouvelle sorte de rose qu'on aurait obtenu par greffe entre 2 rosiers déjà existants.

Si vous ne pouvez fournir qu'un seul de ces 2 rosiers et que vous deviez demander à quelqu'un d'autre un petit bout de son rosier pour poursuivre votre projet, il n'en reste pas moins qu'au final, le nouveau type de rose obtenu sera le votre et pas celui qui a juste fourni un petit bout de son rosier.

Même si l'avenir confirme que ton conjoint ne pourra pas fournir son petit bout de rosier, il n'en reste pas moins qu'il sera tout de même le papa de ce nouveau rosier obtenu car il aura été à l'origine du projet, qu'il l'aura porté, qu'il se sera battu pour lui et qu'il y aura travaillé ardemment.

Ma mère a pour habitude de dire que les parents ce n'est pas ceux qui donnent la petit graine mais ceux qui aiment, choyent,soignent, éduquent et inculquent des valeurs à un enfant de manière à ce que,une fois devenu adulte, il soit suffisamment armé pour vivre pleinement sa vie de manière autonome. C'est tout ce qu'il faut garder en tête et c'est ce que je dirai à mon ptit loup le jour où on lui expliquera que même son papa n'a pas donné la traditionnelle petite graine necessaire à sa conception, il n'en reste pas moins son seul papa car lui seul l'a voulu et désiré si fort qu'il n'a pas hésité à aller demander à une autre personne une de ses petites graines pour qu'avec maman, ils puissent faire Alex.

Je crois que c'est aussi en réfléchissant sur la question de la parentalité et de qu'est-ce qui fait qu'on devient parent ou non, qu'on sait si oui ou non, on peut recourir à un don.
41 ans 12
Coucou TRISSS, Cest joli la facon... d'expliquer j'aime bcp... c'est une tres joli histoire... cest tellement bien expliquer... que ca donne encore plus d'espoir...(c'est mon coté petite fille!!!lol)

Merci encore.... tt cela m'aide à y voir plus clair.. MERCI
B I U