Suite mais j'espère pas la fin de ma triste aventure...
Me voilà donc repartie ce matin à la boutique en question puisque nous sommes mercredi.
J'arrive devant la caisse, 4 clientes avant moi réglant leurs achats (je vous dis pas les euros qu'il encaisse le type!). Il parle à chaque cliente en disant à chacune que les rondes sont les femmes les plus merveilleuses du monde et qu'elles ont beaucoup de goût en matière vestimentaire...quand une des clientes lui demande, votre femme ne fait pas un 38 alors? Lui répond, "non, un 42/44. Bref, sa femme n'est absolument pas grosse!
Bon, laissons de côté cela et je passe à la suite :
Je lui dis : "bonjour, je suis madame X, je viens comme convenu vous voir". Il me répond : "vous allez mieux que la dernière fois?". Je lui répond : "je vais toujours bien"!
Puis avant même que j'ai pu prononcer un mot, il me sort : "donc, votre avoir est bon pour la saison prochaine comme je vous l'avais dit au téléphone, je mets également le pantalon troué dans la somme de l'avoir mais je ne vous le rembourserai pas".
Je lui répond : "vous m'avez fait faire plus de 15 kms pour me dire ça? Je croyais que je devais venir pour que l'on trouve un terrain d'entente à propos du pantalon."
Et nous voilà à nouveau parti dans une dispute! Monsieur ne veut rien entendre, il me laisse à peine parler, il est le "roi" dans sa boutique!
Je lui dis que je ne suis pas d'accord avec ses méthodes alors il me répond : "est-ce vous qui faîtes les règles dans le commerce?" Je lui réponds : "non mais apparemment, vous avez décidé de faire vos propres règles à vous"!
Puis soudain, il me dit : "j'ai déjà fait l'effort de téléphoner à ma direction pour rallonger l'avoir mais la dernière fois, vous n'avez pas été gentille avec moi et par conséquent, je ne ferais rien pour le pantalon". Je lui demande alors :"pas gentille? Qu'ais-je donc fait??? Il me répond : "vous avez dit que vous êtes allée me faire une mauvaise pub sur internet!". Je lui répond : "non, je n'ai pas fait de mauvaise pub sur internet, j'ai juste prévenu les forums de rondes de vos manières de faire mais maintenant, je me rends compte que oui, je vais vraiment vous faire une très mauvaise pub, et même si vous ne perdez pas toutes vos clientes, vous en perdrez peut-être quelques unes et cela me ravira!"
Ensuite, il me dit que si je ne suis pas d'accord avec lui, je peux toujours écrire à la direction. Je lui demande alors le nom de la personne à qui je dois adresser mon courrier. Réponse de Monsieur : "je ne suis pas obligé de vous donner son nom, l'adresse du magasin vous suffit". (note de l'auteur : normal qu'il me donne cette réponse puisque je sais qu'il est le directeur de la boutique). Ensuite, nous reparlons des règles du commerce et il me dit, "vous faîtes quoi dans la vie?". Je lui réponds, "je ne suis pas obligée de vous répondre!"
Bref, ce jeu devenant horripilant, il me balance qu'il ne veut pas de polémique dans son magasin et je décide de partir, il me pousse presque dehors avec des "aurevoir madame". Je sors de sa boutique et lui dit avant de quitter les lieux "vous allez le regrettez amèrement".
End of the story.
Ah oui, j'ai oublié un détail . Je sors mon avoir de ma poche pour lui demander qu'il écrive une date de validité dessus (comprenez, je n'ai plus confiance). Il me répond : "non, je n'écrierai rien, de toute façon, tout le monde vous connait maintenant, tout le monde connait l'histoire de votre avoir et vous pourrez l'utiliser à la rentrée". J'ai eu beau insisté, Monsieur n'a pas laché prise.
Voilà. Je suis sortie de sa boutique méga énervée. Quand je pense que devant moi, il y avait des femmes qui achetaient en liquide, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait mais j'aurais du osé leur dire : "utiliser mon avoir et donner moi l'argent liquide à la place!". Le problème, c'est que je suis sûre que les clientes auraient refusées, elles auraient pris peur.
Maintenant, je dois aller jusqu'au bout de mes menaces.
Je pensais à plusieurs choses :
-écrire à tous les forums de rondes pour dénoncer ce vol!
-écrire une lettre à 60 millions de consommateurs
-écrire une lettre à sa direction
-ils ont un site internet et je pensais écrire aussi la copie de ma lettre, comme ça, tous les internautes venants sur le site la verront. Probablement qu'ils effaceront mon courrier mais je ferai une copie dans mon pc et tous les jours, je la remettrai dans leur site
Qu'en pensez-vous?