MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"les ronds/es vivent plus longtemps" ... article à

R
39 ans 15384
Oui voilà Karen,c'est ce que je voulais dire,mais me suis un peu mal exprimée :oops:
48 ans 10768
karen a écrit:
Pavot a écrit:

Elle me plait bien aussi cette théorie, tu as des études sur le sujet ?

J'ai juste fait une rapide recherche, mais j'entends cette théorie revenir de plus en plus dans les discours... par exemple, on peut lire ICI :...
ou encore ICI :
...

Et là, dans un article très intéressant sur le rôle du déterminisme génétique dans le développement de l'obésité :
....

Gérard Apfeldorfer en parle également dans son livre "Je mange donc je suis" ;)
49 ans 17521
Thyselle a écrit:

Merci pour l'info ! :D Je n'ai jamais Apfeldorfer...
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Merci Karen pour tes sources, c'est très intéressant ! Décidément elle me plait cette théorie
Puis merci Thyselle pour ce complément d'information, il faudra que je pense à lire Apfeldorfer
53 ans Châlons en Champagne 1180
Et je confirme un très très petit bébé, peut faire une grosse. J'en suis la preuve ;)
2.1kg pour 41 cm...38 ans plus tard 100 kg 1.67...donc les rêgles de courbes, etc, il faut s'en méfier
;)
58 ans 28 et 07 1257
La théorie dont parle Karen, je me souviens qu'un endocrino (à ma grande époque des régimes sachets, médoc et compagnie, il y a 15 ans environ :( ) me l'avait expliqué. Il disait que de toute façon, j'aurais tjs des problèmes de poids, que je devrais faire attention à ce que je mange toute ma vie :? car je "descendais" d'un groupe de personnes ayant survécu aux famines etc etc....
48 ans 10768
karen a écrit:
Thyselle a écrit:

Merci pour l'info ! :D Je n'ai jamais Apfeldorfer...

Je vous le conseille ;) J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant pour comprendre le surpoids et les TCA ;)
35 ans Montréal (Qc) 1292
karen a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Et elle est crédible,car beaucoup d'entre nous naissent en surpoids ...

heu... c'est un peu exagéré de dire les choses de cette façon... on considère effectivement qu'un bébé est gros au delà de 4 kg à la naissance, je crois, mais il faut voir sa taille aussi... juste un poids comme ça, ça ne veut rien dire, et ça ne laisse rien présager pour la suite...

Je pense que la plupart d'entre nous était des bébés de poids "normal", qui ne présentaient pas de déséquilibre dans le rapport taille/poids, selon les courbes...

Mais peut-être as-tu voulu dire que beaucoup d'entre nous sont obèses génétiquement... ?

Moi je suis née a 1kg400 et j ai toujours été très mince jusqu'au début de l adolescence, depuis le temps on peut dire que je me suis bien rattrapée :lol:
B I U