MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon expérience sur mes 1ers essayages

17
Bonjour à toutes,

Cela fait un bon moment que je vous lis mais c'est la 1ère fois que vous écris car je tenais à vous faire part de mon expérience sur  
mes premiers essayages.

J'ai pris RDV sur le salon du mariage avec les Mariées de Tali*a à Paris en précisant bien que je voulais essayer quelques modèles, bien sur je sais bien que toutes les robes ne sont pas à ma taille (je fais un 52/54) mais je sais qu'il y a toujours moyen de s'arranger. La personne me dit qu'il n'y a pas de pb, RDV est pris.

Hier j'arrive avec ma mère et ma belle mère dans la boutique, et là la même personne me dit que c'est pas possible, qu'ils n'ont rien à ma taille et toute son attitude montre qu'il n'en a rien à faire...
Bien entendu nous ralons car j'ai pris un après midi rien que pour ça, j'ai dérangé ma mère et ma belle mère (vous ne connaissez pas ma mère mais c'est le reine du "ralage" elle a bien enguirlandé le mec) et cadeau bonus je me suis pris une prune!!! Bref nous partons dépitées.

Je me souviens alors que ma belle soeur avait acheté sa robe dans une boutique vers Nation (chez O'Scarlett), nous nous y rendons sans rendez-vous et là l'accueil a été géniale, je connassait la responsable très sympa à l'époque mais elle n'était pas là, c'est une vendeuse (Elodie) qui s'est occupée de moi et m'a dit que je pourrais essayer tout ce qui me plait, l'essentiel est que je puisse me rendre compte de ce que cela va donner (quitte à ce qu'un peu de tissu craque ce n'est pas grave ca se répare...).
Direction la cabine, elle me donne un jupon mais il ne passe pas, ce n'est pas grave elle m'en trouve un autre et en retire quelques points de couture pour que je sois à l'aise. Aucune des robes ne fermait dans le dos elle a donc pris une paire de gants long pour me "créer" un dos et maintenir comme il faut la robe (et cela à chaque fois) ... que c'est bon de se sentir accepté comme on est... Elle m'a qd même sorti un voile tout neuf de son emballage, de même que des gants ou des mitaines... J'ai pu réessayer les robes comme je voulais...

Voilà c'était un peu long mais je tenais à rassurer celles qui flippent pour les 1ers essayages, et donner les coordonnées de cette boutique où j'ai passé un super moment, où le personnel est génial et les robes superbes.
A
38 ans Caen 6651
:D et bien c'est génial qu'au final tu ais passé une bonne journée (bon dommage pour la prune quand même hihi)

tu as l'air d'avoir été vraiment toute seule dans la boutique on dirait (ptet parce que c'était un mardi ? ça peut être une bonne question tient... faut-il mieux faire les essayages en semaine ou le week end ? hihi)

du coup est-ce que tu as choisi une robe dans ce magasin ou est-ce que tu ne fais que des essayages afin de trouver quel style te met le mieux en valeur ?

tu as déjà trouvé ce style ? au fait tu te maries quand ?

(bon si tu nous lis... tu sais qu'on pose toujours des millions de question hihi)

bienvenue et félicitations pour ton mariage !
V
40 ans 606
Bienvenue et félicitations pour ton mariage, c'est bien de témoigner ça prouve qu'il y a encore des vendeuses très sympa. Tu as choisis ta robe ??
17
En effet j'ai passé un bon moment, et tant pis pour la prune (on a envie de l'envoyer chez l'autre crétin mais il ne paiera pas alors tant pis...)

J'avais flashé sur le modèle Elisa de chez San Patrick, je l'ai essayé et le résultat n'était pas super. Du coup j'ai essayé des robes bustiers et c'est ce qui me va le mieux (ca cache super bien le bidon et met la poitrine en valeur), un peu travaillé mais pas trop simple...(un peu compliquée la fille) 2 sont sont ressortis du lot (chez white One modèle 3012) et une autre donc je ne connais pas le crétaur. On a réussi à faire quelques photos je vais essayer de les mettre en ligne pour que vous me donniez votre avis. C'était mes premiers essayages donc je continue les essayages demain (Pronuptia et Point mariage) on verra ce que ca donne mais je pense que cela sera l'une des 2.

Sinon pour te répondre au départ il y avait une autre fille qui essayait en même temps que moi (pour elle pas de pb pour passer les robes) avec une autre vendeuse qui avait l'air sympa aussi mais moins que la mienne (lol). Je pense vraiment que c'est mieux de pouvoir essayer en semaine et en journée, les vendeuses sont plus dipo que le WE, surtout que là il y a les salons donc les gens font plus les salons que les boutiques (à mon avis), bien sur j'ai la chance de pourvoir me libérer facilement du travail...

Mon homme et moi nous marrions le 05/06/2010 dans le val d'oise avant de faire la fête dans l'Eure avec tousnos invités. J'ai l'impression qu'on a pas bcp avancé sur les prépas du mariage : nous avons la salle et le traiteur et c'est tout, pas de photographe ni de DJ ni même choisi de thème/couleur (enfin on penche vers gris perle / argent /blanc mais on hésite car on est pas sur que cela colle avec notre salle qui est une grange) d'ailleurs si vous avez des noms, des idées ... on est preneur...

Merci pour l'accueil et continuez comme vous êtes j'adore vous lire
E
47 ans 179
Ce que j'ai trouvé de mieux pour les essayages c'était le samedi entre midi et deux: J'étais la seule, deux vendeuses pour moi :) elles grignotaient avant que j'arrive, et après j'avais jusque 14h sans soucis :)
A
38 ans Caen 6651
ah oui c'est un bon plan cet horaire... j'essaie toujours de faire mes courses entre 12h et 14h c'est vrai

mais ça ne fonctionne que dans les grandes villes car autour de chez moi, les villes de campagne (qui sont pas des villages non plus) bah tout est fermé de 12h30 à 14h30 !!
43 ans eure 361
bienvenue et félicitation pour le mariage, ont tombent vrai sur des c** dès fois mais heureusement t a trouvé bonheur ailleur
:D :D

44456 a écrit:
Mon homme et moi nous marrions le 05/06/2010 dans le val d'oise avant de faire la fête dans l'Eure avec tousnos invités.


alors comme sa tu vient faire la fête dans mon département????? dans quel coin exactement?? (je suis devenue curieuse grace au forum :P :P )
48 ans dans le 83 1353
bienvenue et felicitations je suis bien contente que tu est trouvé une autre boutique avec des personnes sympa et que tu ai pu faire tes essais :D
45 ans cléon 464
bienvenu parmi nous et félicitation
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Félicitation pour ton futur mariage, et bienvenue parmis les Vlriennes acro aux prépas du mariage !

Je remarque qu'on tombe souvent sur des c*** avant de trouver la personne qui nous aide et nous rassure vraiment, c'est très etrange... (un p'tit sondage Almarita ?) ^^ :lol:

En tous cas bonne prépas et si t'a envie de nous montrer des photos, fait toi plaisir on en raffole ici !!! :D
A
38 ans Caen 6651
c'est vrai que ça mériterait un sondage ces expériences à deux temps pour trouver la bonne boutique :lol:
39 ans 254
bienvenue parmis nous :)

et bien les essayages fut compliquer au début pffffff, je comprend pas bien c'est réaction mais bon, il y a tjs des c...

tu a pas de photos de ta robe ?
comment je suis curieuse lol
17
Je veux bien vous mettre des photos mais je ne trouve plus comment faire (je sais que vous l'avez éxpliqué dans pleins de post mais impossible de mettre la main sur un... :oops: )

Notre salle est la Grange de Bourgoult à Harquency, à la base on cherchait un chateau (et oui rêve de princesse oblige) mais par hasard nous sommes allés voir cette salle et nous craqué pour ce site...et nous nous marrions à l'église de Tourny, elle est jolie, bien grande et le curé super sympa.

C'est la 1ère fois que je participe à un forum et je peux vous dire que vous êtes super sympa (mais je le savais deja rien qu'en vous lisant) et vous êtes une mine de conseils et découvertes (merci pour Bariederm, Duoboots, New look ....)
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Alors pour inserer des photos il faut que tu ailles sur un site d'hebergement (hiboox, imageshack ...)

Tu heberges ta photo en suivant les instructions du dit site, c'est assez simple, et puis tu copies/colle le lien dans ton message tout simplement ;)
17
Ok je me lance :

1er modèle : je me trouve bof dedans

http://www.hiboox.fr/g...31259f601f51203c47778.jpg.html

2ème modèle : j'adore le bustier et elle est lacée dans le dos

http://www.hiboox.fr/g...f4be18622c4d6a8060d99.jpg.html

la même sur cintre :

http://www.hiboox.fr/g...e1f56d844b0206faa5f86.jpg.html

3ème modèle que j'ai essayer mais je n'ai pas de photo portée (modèle White One 3012) on la trouve sur leur site:

http://www.hiboox.fr/g...116f21e42673600923781.jpg.html


Donnez moi votre avis .... (positif ou négatif)
Petite question en plus : on peut changer le titre de son post ? (genre ajouter que y'a en plus des photos ?)
B I U