MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A J-55 je commence a flipper...

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, ma DPA etant prevue pour le 8 decembre, ça veut dire que dans 55 jours j'aurai ma puce... Jusque la ça me fait super plaisir vu que j'ai vraiment  
hate qu'elle soit la. Par contre, je commence flipper grave.

Ca peut paraitre idiot mais jusque la je ne m'étais pas posée la question de l'accouchement. Sauf que maintenant que j'ai entamé mon 8eme mois, tout le monde (médecin, sage-femme, famille etc) me dit qu'il vaut mieux préparer ma valise parce qu'a partir de maintenant la puce peut arriver un peu quand elle veut. Et moi ça me fait me poser beaucoup de questions...

En fait je ne crains pas la douleur du travail (j'ai une bonne tolérance a la douleur et je me dis que chaque femme la ressent différement) mais vraiment la "violence" de l'expulsion. Quand je constate les "dimensions" de la "puce" je me dis que ce n'est pas possible, qu'elle ne passera jamais que je vais être déchirée etc. Et ça me fait peur... Et puis apres combien de temps il va me falloir pour me "remettre", le sang je vais en perdre combien de temps etc...

Pour celles qui sont déjà passées par la ça vous a fait ça? Pour celles qui ont y passer pour la premiere fois ça vous fait ça?

Au secours je flippe :shocked!:
T
45 ans Ile de france 19
Je ne peux te parler de l'accouchement par voie basse car j'ai accouché pas 2 fois par césarienne! Mais je comprends que tu ai peur rare son les jeunes maman qui ne s'inquiète pas. Pour les saignements , tu saigne pendant quelque jours après l'accouchement variable suivant les femmes puis plus rien pendant 6 semaines jusqu'au retour de couche. Bon courage et bonne fin de grossesse!
47 ans Lille 7000
Si si tu peux avoir un bébé de 50 bon cm et de plus de 3,500 kgs passé par là sans aucun soucis, c'est fait pr... pr ma part, j'ai eût 2 bébés de 52 cm pr 3,625 kgs et 3,750 kgs avec juste une petite éraillure ( la même au même endroit)...
Pr le sang, tout comme l'accouchement, on est par toutes pareil... on peut saigner pdt qq jours ( genre une semaine) à plus d'un mois... j'ai saigner les 2 fois pdt 5 semaines et une copines, ça a été pire, 6 semaines ( et le pire, c'est qu'elle a été tranquille une semaine, puis retour de couches et ça a duré 15 bons jours)... donc c'est comme l'accouchement, sa durée, la douleur,... tu verras...
43 ans mantes la ville(78) 4522
si ca peux te rassurer ma puce avait les même estimations que la tienne et ben même pas mal , juste trois point a l 'interieur car des erraflures ,mais pas d 'épisio ,la douleurs des contractions ,ben ca fait mal mais c 'est supportable ,l 'expulsion ben moi j 'ai possée une fois elle était dehors donc ne t 'angoisse pas trop ,car je pense que si tu t 'angoisse tu gèreras mal ta douleur.
P
44 ans 1638
Je dois accoucher dans une semaine, et j'ai exactement les mêmes angoisses que toi. D'autant qu'en ce qui me concerne, c'est mon médecin qui m'a fait peur à cause de mes antécédents médicaux, enfin bref!

Une amie de ma mère m'a rassurée (un peu!) car elle a eu une fille de 4kgs puis un fils de 4kgs600 par voie basse, sans déchirure ni épisiotomie. Comme quoi!

Mon radiologue, qui m'a vue blanchir lorsqu'il m'a annoncé un gros bonhomme, m'a aussi rassurée en me disant que, la nature étant bien faite, normalement on a un bébé qu'on est capable de sortir. Et puis dans le pire des cas, il reste la césarienne, même si ce n'est pas l'idéal. La médecine a quand même beaucoup évolué ces dernières décennies.

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas pour ça que je ne m'angoisse pas, mais je pense que c'est normal pour un premier enfant de toutes façons.
46 ans 19
Bonjour Stef,

Tu sais ,c'est normal de flipper.j'eu des craintes à mes deux grossesse.j'en ai eu á ma premiere grossesse.Mais finalement tout s'est tres bien passé.j'ai accouché par voie basse d'une petite fille de 4 kg 100 pour 53 cm.Je n'ai pas échappé à l'épisio.Mais la douleur passe vite apres.Le corps se remet très rapidement sur pieds.
Pour ma deuxieme grossesse, j'ai fait beaucoup de natation et encore plus au huitiement mois pour me détendre, car j'avais peur de refaire un gros bébé, et la douleur du premier accouchement était encore dans ma tete.mais finalement tout s'est bien passé. :D J'ai accouché en deux heures-la premiere en 5, d'un garcon de 3kg 600.Là encore j'ai eu une épisio.mais tout est vite passé.

j'ai du saigner deux semaines apres mes accouchements. ;)

Les craintes sont normales.Mais surtout soit positive et dis toi que tout se passera bien.fais des activités pour te relaxer surtout. ;)
46 ans le mans 1525
tu aurais du faire comme moi..accoucher avec 6 semaines d'avance!! non je rigole!

en fait moi, je n'avais pas vraiment commencé a flipper sur l'accouchement, je me disais que ça allait se passer et voila... je faisais tranquillement ma preparation a l'acouchement avec ma gentille sage femme.. j'en etais a la derniere respiration, et j'allais commencer les poussées

sauf que ma puce en a decidé autrement, et j'ai perdu les eaux a 34sa+4 jours!! donc du coup, declanchement 3 jours plus tard, une fois que j'ai eu atteins les 35sa.. donc pas eu le temps de me poser plus de questions.. et j'ai eu une gentille sage femme pour l'accouchement qui m'a guidée pour les poussées, et tout s'est super bien passé

tu sais, nous sommes faites pour accoucher apres avoir porté notre enfant. J'ai eu une grossesse un peu compliquée, mais mon accouchement s'est tres bien passé. Il faut te dire que c'est normal d'avoir un peu peur, mais que pas de raison. Si tu veux la peri, tu verras, ça aide vraiment et ça permet de bien profiter de tout... moi, une fois ma poupette sur moi, on pouvait me faire tout ce qu'on voulait, de toute façon je ne sentais rien!!

courage ma belle et tu verras tout va bien se passer.. n'hesite pas a poser des questions si tu veux!
44 ans Rennes (35) 8666
Je me dis effectivement que de toutes façons il faudra bien qu'elle sorte lol d'une façon ou d'une autre. Mais ça reste quand même pas rien...

et puis mine de rien, on en a parlé avec mon monsieur hier soir, j'ai peur de sa réaction a lui aussi.

Mon monsieur (pour situer) a fait des études de bio donc a quand même une vague idée de ce qui va se passer lol et a un discours très cartésien sur l'accouchement etc. SAUF parce que oui il y a un sauf, que quand on parle de choses "pas très propres" on va dire, il est là :"Ha non ça je veux pas savoir". Sauf que ce jour la, il sera la, et ce ne sera pas forcément joli joli, et du coup bha j'ai peur de "l'après" aussi. Il me dit qu'il ne faut pas que je me fasse de soucis, qu'il dit ça mais qu'en fait il le vivra très bien etc mais si c'est pas le cas? Déjà que le fait d'accoucher me fait peur si en plus lui après est "dégouté" de moi avec ce qu'il aura vu, j'aurai vachement de mal a vivre le "après" si je ne me sens pas soutenue... je ne sais pas si c'est clair... :oops:
V
40 ans 606
que tu ais peur c'est normal, même pour mon troisième j'appréhendais beaucoup. pour ce qui est du saignement, moi ça a durer 3 semaines après chaque accouchement puis tranquille 1 semaine et retour de couche. pour l'ainé j'ai été déchirée et là j'ai vraiment eu mal surtout les 2 ou 3 premier jour car le gyneco n'avait pas pu me recoudre complètement donc j'avais ce qu'il appelait une lame (je ne sais pas trop ce que c'est) il m'a dit que c'était pour éviter les caillots de sang et quand on me l'a enlevé ça allait déjà beaucoup mieux, pour le 2ème j'ai eu que 2 petits points et pour le dernier rien du tout, mais je connais des personnes qui n'ont rien eu pour le premier donc pas d'inquiétude, tout se passera très bien. je te souhaite bon courage
44 ans Rennes (35) 8666
Je me demandai aussi, si tout se passe bien (pas de complications ni rien etc), au bout de combien de temps est on "sur pieds" sans parler de la fatigue due au bebe qui ne fait pas ses nuits etc, mais de maniere purement physique.

Pour situer on achete un appartement, et on a les cles le 14 decembre. Je suis supposee accoucher le 8, et on aimerait bien demenager mi janvier. Y'a quelques travaux a faire que mon monsieur fera avec son pere et le mien, donc pas de soucis, et meme si je ne suis pas supposee participer au demenagement a proprement parle, rien que le rangement tout ca, je compte bien y participer...
V
40 ans 606
ben pour le premier j'ai eu un peu de mal a marcher a cause de la déchirure pendant 15 jours environ mais pour les autres, le lendemain je remarchais normalement.
42 ans 3372
Ben pour ton monsieur, je ne sais pas trop comment ils agissent là où tu vas accoucher mais ailleurs c'est
1-on met un champ op avec d'un côté la tête de la maman, le papa et de l'autre côté l'équipe médicale et la fifounette de la maman, et
2- interdiction que le papa aille du côté "fifounette" du champ, afin d'éviter qu'il ne voit ce qui pourrait le traumatiser (au choix: vulve déformée par l'engagement de la tête de bébé, selles de la maman, épisio qui pisse le sang, etc etc).

Après bah ça dépend des papas, y en a qui gèrent super bien et veulent sortir eux-même le petitou, d'autres qui laissent ça aux pros et se contentent de brumiser la maman :D

Pour la fatigue, ça dépend tellement ^^ Il n'y a pas de critères, c'est vraiment d'une femme à l'autre (un peu comme quand on dit que chaque accouchement est différent quoi). Mais sur pieds, tu y es relativement rapidement, à mon avis.
Allez, ne stresse pas trop (facile à dire hein ^^), ça va bien se passer :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben j 'ai accouché le 21 août et je suis encore fatiguée niveau manque de sommeil ,par contre côté phisique je dirais que au bout de un mois j 'étais comme avant.
42 ans 4907
tigroutte a écrit:
Ben pour ton monsieur, je ne sais pas trop comment ils agissent là où tu vas accoucher mais ailleurs c'est
1-on met un champ op avec d'un côté la tête de la maman, le papa et de l'autre côté l'équipe médicale et la fifounette de la maman, et
2- interdiction que le papa aille du côté "fifounette" du champ, afin d'éviter qu'il ne voit ce qui pourrait le traumatiser (au choix: vulve déformée par l'engagement de la tête de bébé, selles de la maman, épisio qui pisse le sang, etc etc).

Après bah ça dépend des papas, y en a qui gèrent super bien et veulent sortir eux-même le petitou, d'autres qui laissent ça aux pros et se contentent de brumiser la maman :D

Pour la fatigue, ça dépend tellement ^^ Il n'y a pas de critères, c'est vraiment d'une femme à l'autre (un peu comme quand on dit que chaque accouchement est différent quoi). Mais sur pieds, tu y es relativement rapidement, à mon avis.

:shock:

Ici y'a rien du tout et c'est M. qui coupe le cordon et au 2e c'est même lui qui a fini de sortir bébé et l'a déposé sur mon ventre. Et il n'a pas été traumatisé, au contraire, il avait les larmes aux yeux quand la tête a commencé à sortir et il était très fier.

Il faut juste en discuter avant pour savoir ce qu'il a envie de faire et comment il veut participer.
44 ans Rennes (35) 8666
tigroutte a écrit:

Mais t'es encore la toi??? Tu comptes accoucher quand va falloir y aller a un moment donne ;)

revenons en a nos moutons, visiblement pas de champ ni rien a la sagesse, et meme si il a des "consignes" mine de rien, sans "voir" il va quand meme realiser a quel point c'est violent comme acte donc je sais pas trop..; Il dit qu'il ne faut pas que je m'inquiete, mais comme je suis dans ma phase "stresse" forcement je doute ;)

Pour la fatigue je suis rassuree, bon apres on verra comment ça se passera, mais a priori, je pourrai au moins aider un peu et participer un peu a la deco sans forcer evidemment...
B I U