tigroutte a écrit:Ben pour ton monsieur, je ne sais pas trop comment ils agissent là où tu vas accoucher mais ailleurs c'est
1-on met un champ op avec d'un côté la tête de la maman, le papa et de l'autre côté l'équipe médicale et la fifounette de la maman, et
2- interdiction que le papa aille du côté "fifounette" du champ, afin d'éviter qu'il ne voit ce qui pourrait le traumatiser (au choix: vulve déformée par l'engagement de la tête de bébé, selles de la maman, épisio qui pisse le sang, etc etc).
Après bah ça dépend des papas, y en a qui gèrent super bien et veulent sortir eux-même le petitou, d'autres qui laissent ça aux pros et se contentent de brumiser la maman :D
Pour la fatigue, ça dépend tellement ^^ Il n'y a pas de critères, c'est vraiment d'une femme à l'autre (un peu comme quand on dit que chaque accouchement est différent quoi). Mais sur pieds, tu y es relativement rapidement, à mon avis.
Allez, ne stresse pas trop (facile à dire hein ^^), ça va bien se passer :)
Mais t'es encore la toi??? Tu comptes accoucher quand va falloir y aller a un moment donne ;)
revenons en a nos moutons, visiblement pas de champ ni rien a la sagesse, et meme si il a des "consignes" mine de rien, sans "voir" il va quand meme realiser a quel point c'est violent comme acte donc je sais pas trop..; Il dit qu'il ne faut pas que je m'inquiete, mais comme je suis dans ma phase "stresse" forcement je doute ;)
Pour la fatigue je suis rassuree, bon apres on verra comment ça se passera, mais a priori, je pourrai au moins aider un peu et participer un peu a la deco sans forcer evidemment...