Je suis également à 2 mois du jour J et comme toi je commence à me poser des questions sur l'accouchement... ça devient de plus en plus concret.
Je débute des séances d'ostéopathie la semaine prochaine pour préparer mon bassin à l'accouchement et je ferai sans doute des séances de physio pour l'étirement du périnée (j'ai eu des problèmes de vestibulite donc l'expulsion risque de m'être assez pénible). J'ai une copine qui doit accoucher d'une journée à l'autre et qui a préparé son périnée avec un appareil appelé "EPI-NO" (http://www.epino.de/sites_francais/geb_prod_fran.htm)
Ça été développé par des médecins danois et le principe est de, progressivement, avec l'aide d'un petit ballonet qu'on pompe, d'étirer le périnée pour préparer au passage du bébé, afin d'éviter les déchirures. Je vais en parler à mon médecin à la prochaine rencontre pour obtenir son avis sur la chose. Bref, chacune se prépare comme elle peut/veut, pour ma part, je préfère peut-être en faire trop, en tout cas, ça me rassure de me dire que j'aurais pas pu faire davantage pour que l'accouchement se déroule mieux. ;)