Ayant des yeux marron foncé (ok, pas noirs, mais presque!), je me permets a peu près tout, au sens que je ne me pose pas la question de ce qui me va ou pas, je me maquille en fonction de ce que je porte. Je mets le plus souvent du violet avec du prune au bord extérieur, il m'arrrive de mettre du marron (et là, il faut bien l'appliquer pour ne pas me retrouver avec un cocard), mais pas du mat, je le préfère avec des nuances dorées (le mien, c'est le marron glacé 54 de Bourjois).
J'ai un fard a paupière doré que je ne mets que par petites touches, jamais sur la paupière entière.
Le bleu, j'ai déjà essayé (le bleu myosotis de Bourjois qu'affectionne ma maman), et ça rend pas mal, ça rend les yeux foncés plus lumineux.
J'ai du vert un peu pistache, et ça rend bien aussi. Un peu moins le gris par contre, en ce qui me concerne.
Après, je suis loin d'être experte en ce domaine (je ne me maquille que les yeux, et pas tous les jours). j'aurais rêvé de savoir faire des smoky eyes, mais faut dire que je ne suis pas douée :?