fanny-manon a écrit:En fait je ne sais pas trop ce qui est endommagé. On m'a parlé de la cremaillère de direction. Je crois que ce n'est pas vraiment ca qui coute cher, mais plutot le fait de devoir sortir tout le moteur de la voiture pour changer.
mmoui,la crémaillère de direction est morte.certes.donc ça ce sera à refaire de toute façon dans un garage ainsi que le rééquilibrage et le parallélisme des roues.
et le moteur est mort?ce qui va couter cher,c'est surtout la main d'oeuvre pour changer un moteur alors fais plusieurs devis par téléphone.
(le prix peut bcq varier d'un garage à un autre,les garages de concessionaires,c'est hors de prix,généralement,pour preuve ,moi pour mon joint de culasse,l'heure de travail variait de 29€ à 59€!!!)
tu as la possibilité de faire un échange standard,aussi.c'est à dire d'envoyer ton moteur foutu et de le remplacer par un neuf.ça coute moins cher.
Citation:
Et puis bien sur, il y a aussi une roue, un pare choc un phare, une aile,... plus remettre un peu le capot dans le bon sens...
tu peux trouver tout ça dans des casses dans le coin.tu peux aussi trouver ça sur des sites internet de pièces d'occasion ou neuves de 4L.ça se trouve.et l'entraide sur ce genre de sites,ça marche bien.
voila j'ai trouvé un petit lien assez proche de ton problème,inscris toi au forum et pose tes questions,tu verras,sur ce genre de sites,les types sont assez compréhensifs.on est tjs débutants avant d'être experts,non?
;)
tu auras peut être besoin de poster des photos pour qu'on comprenne correctement ce que tu veux dire.
http://www.forum-auto....forum/section5/sujet266884.htm
Citation:
Je ne sais pas, j'ai peur qu'elle s'abime si je la stocke en attendant de pouvoir la réparer, parce que le seul endroit que j'ai c'est dehors dans le jardin. Et puis ca risque je durer longtemps, et les carosseries de 4L c'est pas vraiment solide.
Le choc aura surement ébranler toute la carosserie. Et si je la réparer, faudra-t-il que je la fasse passer au marbre ?
Enfin, je me pose toutes ces questions pour me décourager de le faire, parce que si je le fais je veux etre sure que c'est pour quelque chose, je ne supporterai pas d'entretenir l'espoir pour rien.
la carosserie,ça se change soi même sans trop de problème si tu mets du neuf.c'est pas plus compliqué que d'installer une porte chez soi.
sinon,avec un marteau,c'est facile de lui redonner forme,à ta titine.ce qui est impossible ,c'est lorsque la carrosserie a un double fond,là,il faut changer,rien d'autre à faire.et chez les carossiers,ils ne retapent plus les pièces cabossées,ils changent direct.
enfin,c'est vrai que ça peut durer longtemps,mais changer un moteur de 4L,ce n'est pas trop long non plus.en 2h max tu l'enleves,pour le remonter c'est peut être un peu plus long,par contre.JE TE DIS C'EST DE LA MECANIQUE TRES SIMPLE.
le problème c'est qu'il faut faire ça avant l'hiver.tu as 4 ou 5 mois,quoi.