MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme a envie de bebe mais pas moi

40 ans 5932
inessss a écrit:
merci pour ton conseil mais une therapie il ne veut rien savoir de sa je crois que la seule solution c'est de faire un 2eme enfant  
car je n'ai pas envie de le perdre :(

En fait, il veut savoir quoi, ton homme ?
Tu souffres de ta première grossesse : il ne veut pas comprendre (ou il ne veut pas savoir, d'ailleurs).
Tu te sens délaissée au profit de votre enfant : pareil, il ne comprend pas.
Tu ne veux pas d'un second enfant : chantage et soupe à la grimace.
Tu as un blocage psychologique : il s'en fiche.
Vous avez des problèmes de couple (puisqu'il te fait ce chantage débile alors que toi tu ressens un vrai mal-être) : il ne veut pas entendre parler de thérapie de couple.

J'ai quelques questions et je pense qu'y trouver des réponses pourrait peut-être t'aider...

:arrow: Indépendamment du fait que tu ne veuilles pas le perdre, et puisque à la base tu ne veux/peux pas avoir d'autre enfant, te sens tu capable de faire un enfant non désiré pour un homme qui ne désire pas te voir autrement qu'une poule pondeuse (désolée, mais à te lire c'est comme ça que je le ressens) ?

:arrow: Là, il te fait du chantage pour un autre enfant, et tu songes à céder contre ta volonté profonde pour ne pas le perdre. Et après le second ? Un troisième ? Un quatrième ? Est-ce que tu penses que tu pourrais le supporter ?

:arrow: Et ce deuxième enfant dont tu ne veux pas, et pour lequel il risque de te délaisser encore comme pour le premier... Est-ce que tu penses pouvoir supporter ça (faire un nouvel enfant non désiré celui-ci, être de nouveau délaissée, etc) ?

:arrow: Il ne rentre plus que pour manger et dormir (hôtel-restaurant ?), ne t'adresse plus la parole, tu n'existes plus pour lui... ok. Bon, et il va faire comment pour te faire un enfant ? Vous allez vous coucher tous les deux dans le lit, il va te monter dessus, tac tac, et même pas bonne nuit ? Désolée si c'est cru, hein, mais encore une fois, quand je vois comment tu nous en parle, la façon dont se déroule votre "différend", c'est l'image mentale qui se forme dans ma petite tête. Après tout, il ne rentre que pour assouvir deux besoins, indépendamment de ta présence ou non à la maison à l'attendre, alors pourquoi pas en assouvir simplement un troisième ?

:arrow: Tu dis que tu ne veux pas le perdre et, pour lui, tu es prête à faire un énorme sacrifice (te mettre toi et ton bien-être psychologique de côté pour lui faire cadeau d'un deuxième bébé). Mais, et lui ? Est-ce qu'il a peur de te perdre ? Est-ce qu'il imagine ne serait-ce que deux secondes qu'en te niant totalement (aussi bien quand il n'accorde aucune espèce d'importance à ton blocage et à tes désirs, que lorsqu'il t'ignore autant que faire se peut) il risque éventuellement de te pousser à le quitter ? Et ça ne l'effraie pas ? A quoi est-il prêt, lui, pour ne pas te perdre ?

A mon sens, il y a plus qu'un problème de communication ici.

La décision n'appartient qu'à toi (ne lui en déplaise, c'est TON corps).

Bon courage.
:kiss:
I
43 ans 9
bon alors c'est quoi la solution j'ai deja une petite puce de 3 ans et elle a besoin de ses 2 parents alors si on se separent c'est pas une solution et en plus j'aime mon mari mais il ne veut pas faire de therapie alors qu'est ce que vous me conseiller d'autre :?: :?: :?: :?: :?: :?: :silly:
2812
Essaie de tout faire pour que ton mari comprenne que tu ne souhaites pas ce second enfant.

Citation:
j'ai deja une petite puce de 3 ans et elle a besoin de ses 2 parents alors si on se separent c'est pas une solution

Parfois, il vaut mieux avoir des parents séparés que des parents qui restent ensemble tout en s'ignorant. Les enfants se rendent compte de bien des choses.
I
43 ans 9
de toute facon dans ma vie j'ai pas ete heureuse ( a part quant j'ai eu ma puce ) quand j'etais plus jeune j'ai toujours eu des enfin que je penser etre des amis mais ca n'etait pas le cas il profiter toujours de ma gentillesse et quan j'avais besoin d'eux y'avait personne :!: en plus j'ai perdu ma mere a l'age de 8 ans et ensuite du a la mort de ma mere mon pere s'est mis a boire et tout mes freres et soeurs etait parti de la maison et moi j'avait plus de vie juska l'age 23 ans ou je rencontre mon ex j'etait tres heureuse avec lui mais bon bref ca c'est fini et ensuite j'ai rencontrer mon mari et ca se passer tres bien juska il ya un ans cause de bebe donc je me dit que dans une vie anterieur j'ai du faire beaucoup de mal autour de moi pour le payer maintenant :!:
40 ans 5932
Calista09 a écrit:
Essaie de tout faire pour que ton mari comprenne que tu ne souhaites pas ce second enfant.

Citation:
j'ai deja une petite puce de 3 ans et elle a besoin de ses 2 parents alors si on se separent c'est pas une solution

Parfois, il vaut mieux avoir des parents séparés que des parents qui restent ensemble tout en s'ignorant. Les enfants se rendent compte de bien des choses.

+ 1

Et puis le coup d'avoir besoin de deux parents... J'avais l'age de ta fille, inessss, quand mes parents ont divorcé. Je peux t'assurer que je m'en porte très bien, et que le seul regret que j'ai c'est de porter au quotidien le nom de mon géniteur.
Ça n'a certes pas été simple pour ma mère, qui a dû assumer tous les rôles, mais elle a été plus heureuse ensuite, et moi avec.

Bref. Je ne te conseille pas de te séparer de ton homme (sauf si ça s'avère nécessaire).
Par contre, lui faire comprendre qu'il dépasse les bornes, ça oui. Te faire respecter, faire respecter ton bien-être et ton existence en tant que femme qui a des désirs propres et à qui son corps appartient pleinement, aussi.

D'ailleurs, ton homme, qui ne rentre que pour manger et dormir, oublie-t-il qu'il a une "petite puce de 3 ans" qui "a besoin de ses 2 parents" ? Peut-être faudrait-il que tu le lui rappelle. Lui faire comprendre qu'il a une petite à la maison qui attend le retour de son papa et pas uniquement pour manger, dormir et faire comme si maman n'existait pas.

Puisqu'il est si important pour lui d'avoir des enfants, je suppose que lui parler de sa fille devrait lui remettre un peu les idées en place et le faire redevenir adulte, au moins le temps que tu puisses lui parler de ton non-désir d'enfant et de ce qui te bloque (en lui disant "je" plutôt que "tu"... j'ai ressenti ceci, je me suis sentie cela, etc).
53 ans Belgique 3287
Dis, t'es certaine qu'après le boulot ce sont bien des copains qu'il va voir et pas une autre femme ?
42 ans france 692
Eveange a écrit:
Dis, t'es certaine qu'après le boulot ce sont bien des copains qu'il va voir et pas une autre femme ?

Tu vas la stresser encore plus avec ce genre de trus !
40 ans 5932
sofia6825 a écrit:
Eveange a écrit:

Tu vas la stresser encore plus avec ce genre de trus !

D'un autre côté, c'est une possibilité... Personne ne dit que c'est forcément ça, mais c'est juste une possibilité à envisager pour prendre des décisions en toute connaissance de cause, comme toutes les questions qui lui ont été posées jusque-là.
Ensuite, elle en fait ce qu'elle en veut.
Le but n'est pas de la stresser mais de l'aider.
B I U

Discussions liées