merci pour ton conseil mais une therapie il ne veut rien savoir de sa je crois que la seule solution c'est de faire un 2eme enfant
car je n'ai pas envie de le perdre :(
En fait, il veut savoir quoi, ton homme ?
Tu souffres de ta première grossesse : il ne veut pas comprendre (ou il ne veut pas savoir, d'ailleurs).
Tu te sens délaissée au profit de votre enfant : pareil, il ne comprend pas.
Tu ne veux pas d'un second enfant : chantage et soupe à la grimace.
Tu as un blocage psychologique : il s'en fiche.
Vous avez des problèmes de couple (puisqu'il te fait ce chantage débile alors que toi tu ressens un vrai mal-être) : il ne veut pas entendre parler de thérapie de couple.
J'ai quelques questions et je pense qu'y trouver des réponses pourrait peut-être t'aider...
:arrow: Indépendamment du fait que tu ne veuilles pas le perdre, et puisque à la base tu ne veux/peux pas avoir d'autre enfant, te sens tu capable de faire un enfant non désiré pour un homme qui ne désire pas te voir autrement qu'une poule pondeuse (désolée, mais à te lire c'est comme ça que je le ressens) ?
:arrow: Là, il te fait du chantage pour un autre enfant, et tu songes à céder contre ta volonté profonde pour ne pas le perdre. Et après le second ? Un troisième ? Un quatrième ? Est-ce que tu penses que tu pourrais le supporter ?
:arrow: Et ce deuxième enfant dont tu ne veux pas, et pour lequel il risque de te délaisser encore comme pour le premier... Est-ce que tu penses pouvoir supporter ça (faire un nouvel enfant non désiré celui-ci, être de nouveau délaissée, etc) ?
:arrow: Il ne rentre plus que pour manger et dormir (hôtel-restaurant ?), ne t'adresse plus la parole, tu n'existes plus pour lui... ok. Bon, et il va faire comment pour te faire un enfant ? Vous allez vous coucher tous les deux dans le lit, il va te monter dessus, tac tac, et même pas bonne nuit ? Désolée si c'est cru, hein, mais encore une fois, quand je vois comment tu nous en parle, la façon dont se déroule votre "différend", c'est l'image mentale qui se forme dans ma petite tête. Après tout, il ne rentre que pour assouvir deux besoins, indépendamment de ta présence ou non à la maison à l'attendre, alors pourquoi pas en assouvir simplement un troisième ?
:arrow: Tu dis que tu ne veux pas le perdre et, pour lui, tu es prête à faire un énorme sacrifice (te mettre toi et ton bien-être psychologique de côté pour lui faire cadeau d'un deuxième bébé). Mais, et lui ? Est-ce qu'il a peur de te perdre ? Est-ce qu'il imagine ne serait-ce que deux secondes qu'en te niant totalement (aussi bien quand il n'accorde aucune espèce d'importance à ton blocage et à tes désirs, que lorsqu'il t'ignore autant que faire se peut) il risque éventuellement de te pousser à le quitter ? Et ça ne l'effraie pas ? A quoi est-il prêt, lui, pour ne pas te perdre ?
A mon sens, il y a plus qu'un problème de communication ici.
La décision n'appartient qu'à toi (ne lui en déplaise, c'est TON corps).
Bon courage.
:kiss: