Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, plantons le décor : j'ai 37 ans, mon mari a 39 ans. Je suis obèse, lui ne l'est pas.
Il y a 11 ans, alors
que j'avais pris la pilule pendant 3 ou 4 ans, nous avons souhaité avoir un bébé. Exit la pilule, donc ! Et en 2 ans, il ne s'est rien passé. Le problème à l'époque, c'est que je n'étais quasiment pas réglée, donc ça n'était pas simple de se repérer...
Nous avons fait les tests usuels :
- pour moi, ovaires fainéants, mais pas de "stérilité" avérée...
- pour lui, zoïdes pas très nombreux, pas tous fiables, mais finalement pas de stérilité avérée non plus.
Nous étions dits "hypofertiles", ce qui voulait dire qu'avec un coup de pouce, on pouvait y arriver...
Nous avions en parallèle fait des démarches pour adopter un bout de chou, et c'est sur ce plan que tout est allé assez vite... Nous nous sommes vus confier un petit garçon de 5 mois, et sommes donc devenus parents, comme nous le souhaitions, finalement.
A cette même époque, j'avais eu un traitement de stimulation ovarienne (me souviens plus du nom...), sans résultat mais en même temps ça a duré 1 mois ou 2 seulement, mais on n'avait finalement pas donné suite, puisque notre bébé est arrivé.
Notre fils a maintenant 5 ans et demi.
Aujourd'hui, nous aimerions agrandir la famille. Nous avons l'agrément pour l'adoption d'un autre enfant, mais le fait d'en avoir déjà un ne nous met bien évidemment pas sur la liste "prioritaire".
Ce que nous voulons, c'est un enfant, fait maison ou pas, peu importe. Nous avons envie de retenter la conception sous la couette, tout en maintenant notre demande d'adoption.
Je suis à présent réglée quasiment correctement (alors qu'avant, c'était à peine 2 fois par an). Un peu comme si la "machine" se battait pour fonctionner à nouveau normalement (comme avant la pilule).
Mais je me demande si, sachant que je suis en net surpoids, sachant que j'ai 37 ans, et sachant que nous avons déjà un enfant, un gynéco prendra le risque de me prescrire un traitement (j'ai pourtant une santé de fer !). Je ne parle pas encore de FIV, je pense qu'il y a des étapes avant d'en arriver là... mais je n'ai plus tellement de temps, quand on y réfléchit.
Et vous, avez-vous expérimenté la stimulation à 35 ans passés ? Votre poids a t'il été un obstacle ?
Merci