MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et constipation

48 ans 1805
Hello,
Je suis remontée jusqu'à la page trois dans les archives pour tenter de trouver des astuces contre la constipation....
Voilà: je n'ai jamais eu de soucis de constipation de ma vie,  
et là "BINGO, JE GAGNE LE GROS LOT" :lol: :lol: :lol: depuis que je suis enceinte c'est.....
bah c'est rien justement :lol:
enfin je mets des lol partout mais cela ma dérange vraiment: j'ai tout essayé : les pruneaux, le jus de pruneaux, les légumes, les fruites, les jus divers, le jus de citron le matin à jeun avec de l'eau chaude....
J'en ai parlé à ma gygy qui ma donné du forlax mais j'hésite en fait...j'ai peur que malgré l'avis du médecin, ce ne soit pas top pour le bébé (je suis enceinte de 10 SA).
Je n'ai pas mal au ventre (en tout cas pour l'instant) mais je me dis "punaise, mais ou va donc tout ce que j'avale" (puisque cela ne ressort pas)....
Si vous avez des trucs....je suis preneuse...
S
113 ans 3793
J'essaierai le forlax ta place, ta gygy ne t'a certainement pas donner quelque chose de nocif pour ton petit bout. Il vaut peut être mieux que tu évites uen infection intestinale ou uen occlusion, non ? ;)

Sinon, reste la booooooonne vieille poire à lavement avec lavement à l'eau tiède si malgré tout ça persiste. Mais attention à utiliser avec parcimonie, car pas top pour la flore intestinale quand même. :lol:

Voilà, et ne te sens pas gênée, c'est aussi un des des la grossesse la constipation. ;)
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
J'essaierai le forlax ta place, ta gygy ne t'a certainement pas donner quelque chose de nocif pour ton petit bout. Il vaut peut être mieux que tu évites une infection intestinale ou uen occlusion, non ? ;)

Sinon, reste la booooooonne vieille poire à lavement avec lavement à l'eau tiède si malgré tout ça persiste. Mais attention à utiliser avec parcimonie, car pas top pour la flore intestinale quand même. :lol:

Voil, et ne te sens pas gênée, c'est aussi un des désagréments la grossesse, la constipation. ;)

C'est plus compréhensible :oops:
43 ans Bas-Rhin 1498
Légumes, graines de lin, huile d'olive... ma sage femme m'a parlé d'un suppositoire effervescent qui remplace le lavement car moins agressif, a voir... Et bcp bcp d'eau, mais ça on te l'a surement deja moulte fois répété
C
50 ans 121
Bonsoir,

Ce qui fonctionne bien aussi c'est la compote de pommes chaude, faite maison ;) . Sinon, un truc qui marche pour moi radical, c'est le jus de fruit frais le matin à jeun (un truc que j'ai appris quand je bossais en maison de retraite: on a diminué la consommation de forlax des résidents de moitié , en leur servant un jus d'orange froid au petit déjeuner! :P ).
Enfin, le transit est meilleur si tu as une activité physique, ne serait-ce que de la marche...
J'espère que tu trouveras la solution à ce désagrément rapidement, bonne grossesse :kiss: .
44 ans Rennes (35) 8666
En ce qui me concerne, j'ai des soucis de transit depuis le début de ma grossesse, et ce qui me "soulage", c'est : jus d'orange bien frais a jeun le matin et Hepar une bouteille dans la journée.
Grâce à ça j'arrive a aller aux toilettes tous les jours. Si je ne le fais pas (genre le week end) ça ne loupe pas, je n'y vais pas de la journée...

J'espere que ça t'aidera
37 ans narbonne 2199
salut, alors moi je suis pas enceinte mais j'ai depuis toujours ce probleme et ce qui es radical pour moi c'est le jus de kiwi et les all bran, tu as peut etre deja essayer.
41 ans Vannes 2776
Et bien moi j'ai une astuce toute simple!
Bois de l'eau hépar!
Je te jure que son effet soulage ton transist ;)
On le conseil aussi chez les nourrissons constipés ;)

C'est le médoc le moins cher avec ces 22cents/L :lol:

:kiss:
Laly
3431
ptitefleur44 a écrit:
Et bien moi j'ai une astuce toute simple!
Bois de l'eau hépar!
Je te jure que son effet soulage ton transist ;)
On le conseil aussi chez les nourrissons constipés ;)

C'est le médoc le moins cher avec ces 22cents/L :lol:

:kiss:
Laly

Même avis :)
48 ans 1805
super les filles, merci pour vos réponses! J'ai acheté de l'eau hépar qui a l'air d'avoir fait son effet aujourd'hui :lol: :lol:
Sinon je n'ai pas encore essayé le jus de kiwi, à faire donc.
Le jus d'orange le matin en fait cela a marché un temps et puis après hop plus rien.
C'est chiant hein :lol: :lol: :lol: :lol:
Die que ça va être ça pendant 9 mois :lol: :lol: :lol:
Bon allez c'est pour la bonne cause ;)
44 ans Rennes (35) 8666
MuseaLaGrenadine a écrit:
super les filles, merci pour vos réponses! J'ai acheté de l'eau hépar qui a l'air d'avoir fait son effet aujourd'hui :lol: :lol:
Sinon je n'ai pas encore essayé le jus de kiwi, à faire donc.
Le jus d'orange le matin en fait cela a marché un temps et puis après hop plus rien.
C'est chiant hein :lol: :lol: :lol: :lol:
Die que ça va être ça pendant 9 mois :lol: :lol: :lol:
Bon allez c'est pour la bonne cause ;)

Pas forcément, perso je finis mon 8eme mois et au contraire j'ai des problemes de diarhées... Alors ne désespère pas lol
48 ans 1805
ah lolol
Bon, bah alors à quand les diarrhées? :lol: :lol:
Je ne sais pas qui disait que la nature était bien faite lololol
46 ans brest 3644
A voir si c'est compatible avec une grossesse, mais moi j'avale le soir ,2 gélules de rhubarbe et hop dès le lendemain matin... :lol:
300
alors moi j'evite les méthodes médicales et je prefere de loin les méthodes naturelles.
Pour ma part j'ai arreté totalement le riz biensur et je mange beaucoup de fibres dans les légumes.Et ca marche! je suis a 25Sa et tout va bien a ce niveau là. Parfois j'ai même quelques diarrhées(très rare)mais au moins j'évite la constipation.

39 ans 1341
Ayant moi meme des problemes a ce niveau depuis un bout de tps et sans avoir recours a des medocs voila mes methodes:

changer l'alimentation:

- pain complet a la place du pain blanc (meme en baguette ca existe et c'est tres bon ^^), riz complet, pates au blé complet la marque barilla en fait ;)
- boire du jus d'orange le matin
- boire de l'hépar au moins 1l par jour et puis des que tu recommences a aller aux toilettes tu divises la dose et alterne avec d'autre eaux
- manger des haricots verts, des lentilles, courgettes, salade verte
- pour les fruits: pruneaux, kiwi, clementine

Marcher 30min par jour au moins ca facilite le transit.... le soir manger plus leger et de preference de la viande blanche... eviter les plats trop gras qui sont difficile pour la digestion...

En esperant t'avoir aider :)
B I U