MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et constipation

50 ans Lyon 1299
j'ai tout essayé : céréales, légumes, boire des litres de flotte, jus de fruits, eau hépar, pruneaux réhydratés etc rien à faire !

j'ai fini aux urgences où ils m'ont prescrit  
de la gelée de lansoyl. rien pendant 3 jours mais ensuite des diarrhées oranges terribles j'ai cru mourir !

puis mon gygy m'a prescrit transipeg et purée, top !

là je n'en prend plus car en ce moment ça va mieux, mais c'est vraiment le seul truc qui ait marché sur moi...
49 ans Au soleil 146
Moi perso , j'ai essayé plusieurs techniques , astuces autant d'ordres alimentaires (kiwi, tamarin, pruneau, all bran, hépar , beaucoup de fibres )que des médocs prescrits par gygy ou médecin généraliste (forlax limité à 8j de traitement, lavement oui mais exceptionnellement ) , mais la seule technique qui fonctionne dans mon cas c'est 1/2h de marche ; je programme ça en fin de journée et de retour à la maison , ça fait son effet ....
48 ans 1805
Ah merci les filles pour chacun de vos conseils.

C'est clair qu'après avoir essayé pas mal de choses, défois c'est un peu épuisant :lol:

Depuis deux jours mon jus de citron dans de l'eau chaude avec un peu de miel (le matin à jeun) à l'air de refaire effet...jusqu'à quand????Je crois que je n'ai jamais mangé autant de légumes de ma vie :lol: :lol: :lol: :lol: en même temps je ne peux qu'avaler ça maintenant; le reste (le sucré, les pâtes, le pain...)me dégoûtent. C'est assez bizarre, depuis que je suis enceinte mes goûts alimentaires sont complètement chamboulés.

Karine, la gelée de lansoyl se procure sur ordonnance?

merci les filles
a+
50 ans Lyon 1299
alors il me semble que cette gelée est sans ordonnance, mais je te la déconseille car ça donne vraiment de très gros maux de ventre et c'est super dégueu à avaler (gelée de parafine aromatisée gerbante).
et les diarrhées oranges sont visiblement fréquentes, mais à toi de voir !

sinon c'est ma 2è grossesse et moi aussi à chaque fois mes gouts alimentaires ont complétement changés, c'est assez drôle d'ailleurs !
45 ans chez moi :) euh prés d'amiens ... 54
Salut les filles
J'ai le meme souci. Dès mes toutes premieres semaines de grossesses, j'ai eu des soucis de constipation (genre 1 semaine ou plus sans évacuer) qui terminaient naturellement par une diarhée (qui empeste tout le quartier...)
J'ai vu mon doc à plusieurs reprises j'ai tout essayé Forlax 2 par jour, tisane à digestion rapide, jus d'orange le matin à jeun, compote, épinards, courgettes ...
Je dois dire que depuis toute petite j'ai les intestins paresseux mais là ca dépasse tout ! je peux aller jusqu'à 2 semaines sans évacuer, c'est horrible après quand ca sort.
Là mon doc m'a donné du transipeg mais ca me fait vomir. J'ai acheté de l'hépar on verra ce que ca donne. Au pire, j'ai acheté des suppos à la glycérine mais j'ai peur de m'en servir, c'est tellement fin et gluant au toucher que j'ai peur que ca m'explose dans les doigts au moment de l'insertion.
Et je ne suis qu'à 21 semaines de grossesse ... j'imagine même pas de la suite et fin de ma grossesse, vu que d'après tout le monde, ca sera de pire en pire niveau intestins...
Enfin tout ça pour dire qu'on n'est jamais seule dans ces moments là ...
39 ans 2
Bonjour,
Pour mon accouchement j'ai utilisé le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
J'étais constipé et rien n'y faisait !!
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication. Je peux l'utiliser de différentes manières (car oui il est réutilisable), constipation, coloscopie, quand on fait un jeûne ou même donc avant mon accouchement !
Donc pas d'inquiétudes pour le bébé ;)
Pas de soucis !
38 ans 899
héhé! j'ai été constipée les 4 premiers mois de grossesse : j'ai tout essayé!
fruits/légumes à volonté et à outrance presque, laxatif pendant 4 jours...rien au bout des 4 jours!
eau, marche etc...

et puis au 4e mois, ben ça s'est régulé tout seul! 5e mois meme... maintenant c'est équilibré, pourtant j'ai rien changé à mon alimentation. et j'en suis au 7e mois!

patience... c'est un mal habituel de la grossesse, déjà si t'as pas mal au bide c'est bien, je me rappelle que j'avais mal à cause de ça et non pas à cause de bébé! ça faisait rire mon gyneco, moi beaucoup moins!
R
39 ans 15384
Moi aussi j'ai connu ca,j'ai été sous Lactulose quand vraiment c'était trop ...
Mais j'ai du revoir mon alimentation et y introduire + de fibres,surtout ;)
Eviter le pain blanc,le prendre complet,etc ;)
B I U