Bonjour Petit coeur brise
:arrow: L'urgence est qu'on s'occupe de toi et de cette infection. Ou tu continue à être suivie dans ce service mais en demandant un autre médecin. Ou tu peux aller dans un autre établissement mais pas sûre qu'ils te prennent en charge parce que déjà soigné et opéré par un chirurgien. Donc ils ne vont pas assumer les conséquences d'actes qu'ils n'ont pas faits.
Par expérience c'est souvent comme ça que cela se passe. Mais tu dois quand même essayer.
:arrow: Pour le service où tu as été suivie si on te refuse un autre médecin ou chir, n'hésites pas à envoyer un courrier bien pesé au directeur des soins de l'hôpital et directeur de l'hôpital lui même. Ce sont deux hiérarchies différentes, au moins tu es sûre que ta demande seras pris en compte.
:arrow:De plus tu peux faire un courrier au médecin de la CME (Commision médicale d'établissement) qui prend en compte les demandes des personnes faisant des réclamations. Donc si cette histoire devait être "étouffée" dans le service en question, là c'est raté car cela prend une tournure plus officielle.
Si ce service est réfractaire à ta demande, tu peux toujours aller chez un orthopédiste en ville. Autre moyen d'avoir des soins dignes de ce nom.
Moi à ta place je pousserais une gueulante dans le servie où tu es suivie en exigeant des soins, étayé par les courriers dont je t'ai parlé plus haut.
:arrow: Je suis infirmière libérale
et j'ai eu à peu près le même cas cet été avec une patiente. Sa plaie était infectée, après avoir subi comme toi une ostéosynthèse. L'écoulement était verdâtre et le chirurgien disait à la patiente que c'était la faute de l'infirmière qui venait lui faire les soins :evil: si si!!
Malheureusement pour lui la patiente et moi avons pris des photos de la plaie très régulièrement avec dates etc... Elle est allé voir un dermato qui a débridé la plaie et la cicatrisation s'est enfin faite normalement par la suite avec un traitement antibiotique.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidée mais surtout n'en reste pas là et défends toi! Fais toi soigner ;)