MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

staphylocoque ???

50 ans quelque part dans les nuages 45
Bonjour ,

La 18 septembre , j’ai fait une chute dans les escaliers de mon immeuble .Chute du à l’inconscience de mes voisins qui ont renversés de l’huile et qu’ils  
ont pas nettoyés …
J’ai eu le péroné et la cheville de cassée .On a du m’opérer pour me mettre plaque et vis .J’ai été ouverte sur les 2 cotés de ma cheville .On m‘a refermé avec agrafes et fils .J’ai eu 2 fois un plâtre lourd + maintenant 1 plâtre résine .
J’ai pas le droit de poser le pied par terre ce qui fait que je passe mes journée assise comme une conne dans un fauteuil , le pied en hauteur
Depuis 15j , je fais la navette tout les 2 j à l’hôpital pour faire les soins d’une cicatrice qui n’est vraiment pas jolie
J’explique ma « cicatrice » : c’est pas joli sur une longueur environs de 10cm et j’ai un trou qui à la taille d’une pièce de 1 €..J’ai du pue du coule et sur les compresses c’est vert …
J’ai questionné l’hôpital ,et on m’a dit que c’était moi qui cicatrisait pas et que c’était de couleur vert à cause de l’air (je précise que j’ai une fenêtre sur le plâtre pour les soins et que ma « plait » est recouverte de compresses)

Aujourd’hui , pour la 1ere fois , j’ai une infermiere à domicile qui m’a fait mes soins (la même qui me fait mes injections) .Quand elle a commencé à enlever les compresses , elle m’a dit que ça ne devait pas être joli en dessous , mais le pire c’est sa réaction quand elle a vu la cicatrice .Elle m’a dit cash que j’ai choppé une infection à l’hôpital et que c’en un staphylocoque ….
Là je panique et je lui explique que sur l’autre cicatrice , je sentais du liquide couler et que l’hôpital disait que c’était rien et qu’on refusait d’ouvrir le plâtre pour regarder
L’infermiere m’a dit que l’autre coté allait pas être joli quand on allait m’enlever le plâtre et que mon infection était sûrement aussi sur la 2eme cicatrice

Je suis furaxe de voir qu’à l’hôpital on me ment et que l’on ne me dit rien
Je ne sais même pas quoi faire et en plus maintenant j’ai encore plus peur …

Que feriez vous , si vous étiez à ma place?

(je sais , je suis hyper longue , et c'est bourré de fautes d'orthographe mais là je ne sais vraiment pu quoi faire)
57 ans 14650
J'irais direct à un autre hopital (car le premier sont incompetent) et je demanderais l'avis d'un medecin

Si c'est effectivement infecté et c'est du à l'autre hopital et le neglience et tu peux le prouver je sera incline de poser plaintre mais je ne sais pas comment ou si ca se passe en France

Mais tout d'abord j'aimerais que quel'un regarder les lesions et enleve la platre car si en dessous ca continue à s'infecter ca risque d'etre très longue à soigner au final et les sequelles peuvent etre bien important

Courage en tout cas :?
3431
Strega a écrit:
J'irais direct à un autre hopital (car le premier sont incompetent) et je demanderais l'avis d'un medecin

Si c'est effectivement infecté et c'est du à l'autre hopital et le neglience et tu peux le prouver je sera incline de poser plaintre mais je ne sais pas comment ou si ca se passe en France

Mais tout d'abord j'aimerais que quel'un regarder les lesions et enleve la platre car si en dessous ca continue à s'infecter ca risque d'etre très longue à soigner au final et les sequelles peuvent etre bien important

Courage en tout cas :?

+10000 avec Strega
Et je serais toi, après rétablissement je porterais plainte contre les voisins qui n'ont pas nettoyé l'huile qu'ils ont renversé dans les escaliers (quelle inconscience ! :roll: ). Après tout, c'est d'abord de leur faute si tu te retrouve aussi mal.
56 ans Près de Lille 2551
Comme Strega, j'irais dans un autre hôpital...bon courage à toi
46 ans 4830
ben le problème c'est que ce n'est pas forcément l'hopital qui est incompétent: dans la mesure ou les infections nosocomiales (cad les infections qu'on attrappent à l'hopital en gros) sont très difficilement éradiquables, présentes dans beaucoup beaucoup de lieux de soins; c'est un vrai fléau dans un univers pourtant aseptisé.

le souci principal, c'est de prouver que c'est bien une infection nosocomiale et que tu l'as bien attrappée à l'hopital... et là, ça risque d'être coton, parce que les médecins en général, se serrent les coudes (même dans des hopitaux différents).

déjà, il faudrait écrire un courrier à la direction de l'hopital, et voir avec ton propre médecin traitant quelles démarches il faut faire pour connaitre l'origine de ce staph résistant. peut être faire appel à un médiateur ou à un tribunal administratif si c'est un hopital public?...

qu'est ce que tu attends exactement? une compensation financière?
57 ans 14650
Gurgle dear :D

Si tu regard le post d'origin sur son fracture deja ce n'etait pas très brillant niveau soins dans cette hopital :?

http://www.vivelesrond.../viewpost_1861332_.htm#1861332

Je pense qu'elle veux avant tout un medecin competent et un soins en equation avec son plaie

Après pour les poursuites je n'en sait rien ni si meme c'est possible ici
leela_turanga a écrit:

+10000 avec Strega
Et je serais toi, après rétablissement je porterais plainte contre les voisins qui n'ont pas nettoyé l'huile qu'ils ont renversé dans les escaliers (quelle inconscience ! :roll: ). Après tout, c'est d'abord de leur faute si tu te retrouve aussi mal.

pour les voisins , je me suis renseignée : impossible de porter plainte car j'ai 24 appartements dans l'immeuble donc impossible de trouver les coupables
Quand à la societé hlm , ils font les sourds ...
gurgle a écrit:

qu'est ce que tu attends exactement? une compensation financière?

ce que j'attends ?être entendu , et que l'on regarde mes 2 cicatrices et pas qu'une
Je sens du liquide couler au niveau des 2 cicatrices et pour eux c'est normal , qu'il faut pas que je m'inquiète...comment peuvent ils dirent ça vu qu'ils refusent d'ouvrir l'autre coté du plâtre
Ensuite , j'aimerais que l'on me dit ce que j'ai vraiment et que l'on me soigne en conséquence

des le début , j'ai eu des problèmes .Chirurgien pas bavard ,qui ne m'a pas expliqué ce qu'il allait me faire . Je suis restée 2 jours en larmes à cause de la douleur , jusqu'à que les aides soignantes réagissent et appellent un médecin qui c'est aperçu que mon plâtre me serait de trop ... J'ai du attendre 3 jours pour savoir ce que l'on m'a fait exactement au bloc opératoire .Ensuite pour mon malheur , le jour où l'on m'a mis la résine et enlevé les agrafes , je suis tombée sur une femme antipathique , pas parlante et franchement pas très humaine .J'ai hurlé de douleur avec elle , mais selon elle c'est moi qui était une chochotte

Ce que je reproche à cet hôpital c'est le manque de dialogue et de ne pas être à l'écoute du malade

Je suis restée hospitalisé une semaine , mais j'en garde un mauvais souvenir
J'ai une trouille pas possible du chirurgien (3 fois il a replacé ma cheville .2 fois à l'arrivé et 1 fois quand on m'a mis la résine .Evidament ça a ete fait sans anesteshie)
Mercredi quand j'ai vu le chirurgien , je me suis rendu malade au point de vomir devant lui ...
De toute façon , je suis malade dés que j'arrive dans cet hôpital et ce que j'ai appris aujourd'hui ne va rien arrangé à mon mal être ...
57 ans 14650
Il faut vraiement que tu ai dans une autre hopital :?

Je ne sais pas ou tu habite mais il y a surement une autre dans le coin non ?
46 ans 4830
je crois qu'effectivement ça s'impose là...
le problème c'est que j'ai du métal dans la cheville
c'est le seul hôpital ici , autrement c'est des cliniques ..

en plus , faut que je trouve un chirurgien qui accepte de me prendre vu que j'ai été opéré par un "concurrent"(l'ambulance qui m'a transporté à l'hôpital ne m'a pas laissé le choix de l'hôpital)
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux aller aux urgences d'une clinique aussi.
Tu expliques ton cas.

Il ne faut pas commencer par dire : le problème c'est que, etc...
Il faut que tu agisses rapidement.
Tu peux aussi simplement aller consulter ton généraliste, qui est à même d'ôter ton plâtre, et qui verra ensuite ce qu'il y a lieu de faire.
56 ans Var 2447
Bonjour Petit coeur brise

:arrow: L'urgence est qu'on s'occupe de toi et de cette infection. Ou tu continue à être suivie dans ce service mais en demandant un autre médecin. Ou tu peux aller dans un autre établissement mais pas sûre qu'ils te prennent en charge parce que déjà soigné et opéré par un chirurgien. Donc ils ne vont pas assumer les conséquences d'actes qu'ils n'ont pas faits.

Par expérience c'est souvent comme ça que cela se passe. Mais tu dois quand même essayer.

:arrow: Pour le service où tu as été suivie si on te refuse un autre médecin ou chir, n'hésites pas à envoyer un courrier bien pesé au directeur des soins de l'hôpital et directeur de l'hôpital lui même. Ce sont deux hiérarchies différentes, au moins tu es sûre que ta demande seras pris en compte.

:arrow:De plus tu peux faire un courrier au médecin de la CME (Commision médicale d'établissement) qui prend en compte les demandes des personnes faisant des réclamations. Donc si cette histoire devait être "étouffée" dans le service en question, là c'est raté car cela prend une tournure plus officielle.

Si ce service est réfractaire à ta demande, tu peux toujours aller chez un orthopédiste en ville. Autre moyen d'avoir des soins dignes de ce nom.

Moi à ta place je pousserais une gueulante dans le servie où tu es suivie en exigeant des soins, étayé par les courriers dont je t'ai parlé plus haut.

:arrow: Je suis infirmière libérale et j'ai eu à peu près le même cas cet été avec une patiente. Sa plaie était infectée, après avoir subi comme toi une ostéosynthèse. L'écoulement était verdâtre et le chirurgien disait à la patiente que c'était la faute de l'infirmière qui venait lui faire les soins :evil: si si!!

Malheureusement pour lui la patiente et moi avons pris des photos de la plaie très régulièrement avec dates etc... Elle est allé voir un dermato qui a débridé la plaie et la cicatrisation s'est enfin faite normalement par la suite avec un traitement antibiotique.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée mais surtout n'en reste pas là et défends toi! Fais toi soigner ;)
merci Bina ainsi que les autres filles qui ont pris le temps de me lire et me répondre

Lundi , j'ai mon médecin traitant qui va venir cette fameuse cicatrice
Je vais voir ce qu'il va me dire

je ne savais même pas que l'on pouvait faire des "réclamations" (si on peut appeler ça comme ça ..) au directeur et directeur de soins

J'ai bien noté ce que tu m'a dis Bina , comme ça si j'en ai besoin je sais ou me diriger .
55 ans BdR 62
Bonsoir,
Petite histoire : Indemnisation d'infection neusocomiale :
mon fils a eu une dérivation à l'age de 5 mois, suite à un traumatisme, il a attrapé un staphylocoque sur sa dérivation, je vous passe les détails du neuro chir qui ne voyait pas la boule de pue sur la dérivation (comme un gros bouton d'acné !!) , et lors de l'indemnisation : vu que l'origine du séjour etait le traumatisme initial, et que sans ce trauma, il n'aurait pas attrapé le staphylocoque l'hopital n'a pratiquement rien indemnisé, donc à mon avis, va voir un avocat pour porter plainte contre celui qui a est la cause de ta chute, donc l'origine du staphilicoque !!! Parce que à ce jour, tu ne connais pas encore les séquelles de ton infection...

Rendre à César, ce qui appartient à Cesar

Cathy
B I U