MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

staphylocoque ???

50 ans quelque part dans les nuages 45
mon médecin vient de passer .Il n'a pas trouvé ma cicatrice très jolie ...(ça je m'en doutais un peu)
Il m'a prescrit des prélèvements de la plaie
il a aussi fait  
une lettre pour le chirurgien

j'espère que cette lettre fera réagir le chirurgien et que mercredi , je sois enfin entendu à l'hôpital et que l'on acceptera de regarder la 2 ème cicatrice ...
56 ans Var 2447
petit coeur brise a écrit:
j'espère que cette lettre fera réagir le chirurgien et que mercredi , je sois enfin entendu à l'hôpital et que l'on acceptera de regarder la 2 ème cicatrice ...

Et oui une lettre d'un médecin fera obligatoirement "réagir" :evil: (enfin!) ton chir. Quand ça passe par un confrère ça n'a pas le même impact que quand on le demande soi même. Malheureusement!! mais c'est comme ça.

J'espère que lorsque tu iras tu auras déjà avec toi les résultats du prélèvement bactériologique qu'on t'a fait faire. Cela lui fera regarder de plus près l'autre côté. Et s'il ne le fait suggère lui fermement.

Et à ta place j'enverrais quand même un courrier à la direction avec les faits précis depuis le début, le fait que tu ai été obligé d'aller voir un médecin en ville etc...De plus s'il s'avère que ta cicatrice est infectée dis bien dans cette lettre que tu l'avais signalé, que tu avais demandé à ce que cela soit vu, mais qu'on ne t'a pas écouté.

Bon racontes nous la suite mercredi... ;) et bon courage
pour le prélèvement , je ne l'aurais pas pour demain car il faut 1 semaine pour avoir les résultats

J'espère vraiment que la petite lettre fera "réagir" mon chirurgien
petit contre rendu de ma mâtiné à l'hôpital qui était très négative

je suis arrivée à 10h pour mon rendez vous .A 11h45 , on m'a prise .La femme (celle qui s'occupe des plâtres) voulait m'enlever à tout pris mon plâtre aujourd'hui car ça fesait 6 semaines que je l'avais .Heureusement que j'ai réagit en lui disant que c'était prévu pour mi novembre .Là elle appelle le chirurgien (aie aie aie , je suis rentrée en panique avec envie de vomir).Il a regardé mon dossier , la lettre de mon médecin , a regardé ma cicatrice et ma dit "n'importe quoi c'est pas un staphylocoque , pas besoin d'ouvrir de l'autre coté"....Ensuite , il me dit que le 10 je devais repasser sur la table d'opération pour enlever mes vis .Ben ok , mais je demande si je peux avoir une anesthésie générale car je ne supporterais pas d'entendre ou voir ce que l'on allait me faire (le jour de mon accident , j'ai fait une crise d'angoisse au bloc quand ils ont voulu me faire la péridurale ...)
Qu'est ce que j'ai pas osé posé comme question : il m'a répondu sèchement : non , ici c'est anesthésie locale pour tout le monde ....

Le chirurgien n'en a rien à foutre de mon soignée , mon avis il s'en fou
56 ans Var 2447
Avec ce que tu racontes j'essaierais par le biais de ton médecin traitant de changer de chirurgien. Trop c'est trop!! En plus je suppose que tu n'as plus du tout confiance.... et puis s'il y a staphylo ou pas tu le verras en fonction du résultat de ton examen.

Je crois que cette lettre je la ferais sans plus tarder, c'est inadmissible de voir de tels comportements.
Dans ce service où il opère c'est pas le seul chirurgien quand même? Y en a bien un autre qui peut prendre le relais?

Enfin à toi de voir mais essaies de te faire respecter dans ta demande de patiente.
Bon courage ;)
coucou ,

voici quelques news de ma petite histoire

l'infirmiere c'est trompé , ce n'était pas un staphylocoque que j'ai attrapé mais un Pseudomonas aeruginosa
Selon l'hôpital , j'ai attrapé ça dehors en sortant (mais bien sur , j'y crois ..)

On m'a enlevé mon plâtre hier .La 2eme cicatrices est pas jolie .Les compresses qui la couvrait , étaient vertes , ça sentait vraiment pas bon et pour couronner le tout sous cette masse verdâtre , on a retrouvé des agrafes oubliés ...
Pour les agrafes soit disant que ça peut arriver et pour le vert qui est présent c'est soit disant normal , mais je n'y crois pas ...

Apres la nettoyage de mes plaies , on m'a envoyé en radio : bonne nouvelle dans mon malheur , tout se consolide bien .
Quand le chirurgien a vu mes radios , il était tout content car tout ce remettait en place .
Vu sa bonne humeur , j'en ai profité pour redemander mon anesthésie générale , et là surprise , sans avoir à argumenter , il me l'a accepté (je crois que j'ai un chirurgien lunatique ...)

je n'ai pu de plâtre , mais pas toujours le droit à l'appuie pour pas casser le matériel qui est dans ma cheville et péroné .On m'enlève une parti du matériel lundi .
J'espère que tout va bien se passer ....
56 ans Var 2447
Décidément on se sera bien foutue de toi :evil: !!

l'infirmiere c'est trompé , ce n'était pas un staphylocoque que j'ai attrapé mais un Pseudomonas aeruginosa
Selon l'hôpital , j'ai attrapé ça dehors en sortant (mais bien sur , j'y crois ..)

:evil: Ben voyons le coup que tu a attrapé ça en sortant de l'hôpital c'est classique. Alors que ça faisait un moment que tu leur demandait d'ouvrir le plâtre de ce côté là!! Comme ça tu comprends s'il y a un problème ils se déresponsabilisent comme ça.

.Les compresses qui la couvrait , étaient vertes , ça sentait vraiment pas bon et pour couronner le tout sous cette masse verdâtre , on a retrouvé des agrafes oubliés ...
Pour les agrafes soit disant que ça peut arriver et pour le vert qui est présent c'est soit disant normal , mais je n'y crois pas ...

:shock: Euh non des agrafes "oubliées" c'est pas normal!! Et encore moins du "vert" sur la plaie qui est justement signe d'infection.

Contente que ta consolidation se fasse qaund même correctement. Fais toi bien soigner cette infection aussi.
A bientôt ;)
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Des nouvelles ?
Tu guéris ?
oui je guérie tout doucement .L'infection a disparu en laissant place à une cicatrice moche avec une grosse croute "dégoutante"

la semaine dernière on m'a enlevé une vis (celle qui bloquait l'articulation de ma cheville) .On m'a mis des fils qui doivent s'enlever tout seul .Seul soucis : j'ai un gros pansement qui recouvre tout ça et aucun suivit pour cette "cicatrice et ses fils" ... .Heureusement que la gentille infermiere qui fait mes injections le matin , a pris le temps de regarder ce qui se passe sous ce pansement

une chose est sur c'est que c'est pas moi qui fera de la pub pour cet hôpital car il y a beaucoup de chose qui laisse à désirer ..
B I U