Patty a écrit:
Hier soir nous avons carrément changé de chaine avant la fin, le défilé des personnages autour d'Arthur trainait, trainait, à tel point que j'ai commencé à m'endormir... Et pas la peine de me raconter la fin, je n'ai même pas envie de la connaître.
rahhh moi j'ai adoré. J'ai raté les premiers épisodes de la série mais le dernier... le dernier était sublime. Pas vraiment drole, c'est vrai, mais une reflexion magnifique sur le suicide, sur la façon de se suicider surtout, sur l'injustice et la culpabilité qu'on fait volontairement retomber sur les autres.
Guenièvre à un moment, dit "Vous m'avez avec ça. Vous m'avez donné cette image de vous, de votre sang étalé partout, de vous, les yeux vides, les poignets ouverts dans la baignoire, dans ce bain que JE vous ai fait couler. Il y a d(autres façons de se suicider."
Et quand Arthur raconte son reve à Perceval... je n'ai pas trouvé cet épisode marrant mais je l'ai trouvé grand, à la manière du théatre de jean anouilh.
Et surtout, j'ai aimé l'espoir qu'Astier nous a donné pour la suite.. j'attends aussi les fims avec impatience ;)