MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la belle famille et le bebe?

41 ans derriere mon ordi 594
Bonjour à toutes, voila ma question et simple.

Comment avez vous gérer votre belle famille après l arrivé du bébé?

J ai peur d être envahi par ma belle famille dès ma  
rentré de la maternité et de ne pas pouvoir profiter de mon pti bout.

Ou même qu ils soit h24 à la maternité avec moi, et que je ne puisse jamais avoir mon pti bout dans les bras.

Merci pour vos conseils et vos expériences.
50 ans Lyon 1299
A ce niveau là je suis relativement tranquille ils sont à 500 bornes !
Et déjà je n'ai jamais accepté de me faire envahir par mes propres parents alors mes BP...

Sinon j'ai toujours dit à mon mari que je voulais avoir la paix à mon retour à la maison et que je n'acceptais personne et pour le 1er ça s'est bien passé. Mes BP sont venus une fois à la maternité et basta. Mes parents venaient tous les jours et ça me gavait, mais bon. Surtout que ma mère ne comprennait pas que je puisse m'endormir de fatigue quand ils étaient là !

Mais pour moi c'est clairement non, à la maternité on est crevée donc visites minis et à la maison il faut qu'on prenne nos marques et qu'on apprenne à vivre ensemble donc pas de famille à demeure, pas de visites inopinées, sauf si on les invite.

Ca peut paraitre dur comme ça, mais c'est important pour moi d'avoir le temps de découvrir mon bébé sans me faire parasiter par pierre, paul au jacques toujours plein de "bons" conseils...

J'avoue qu'en mars, si l'interdiction de visites à cause de la grippe A est toujours d'actualité en maternités, cela me conviendra parfaitement car j'aurai un bon alibi, très égoïstement !

Bon courage à toi !
S
113 ans 3793
Karine1880 a écrit:
Mais pour moi c'est clairement non, à la maternité on est crevée donc visites minis et à la maison il faut qu'on prenne nos marques et qu'on apprenne à vivre ensemble donc pas de famille à demeure, pas de visites inopinées, sauf si on les invite.

Je suis tout à fait d'accord avec Karine1880

Je n'ai pas de souci avec la famille de mon chéri, donc je n'aurai pas ce problème pour bébénou. :D

Je l'ai eu avec mon ex BF et là par contre, j'ai été super ferme. Déjà même mon ex BM n'avait pas le droit de le prendre dans les bras sauf si on lui disait oui mon ex ou moi.

Donc soit ferme dès le début : pas de visites inopinées et à la mater tu te reposes, donc peu de visites.

Par contre C'est TON enfant et quand il est tout petit, il n'est franchement pas bon qu'il passe ainsi de bras en bras, donc même si tu dois pousser une gueulante, tu t'imposes pour le bien être de TON enfant. ;)
50 ans Lyon 1299
Tu vois Skyquest, c'est pour ça que je préfère limiter les visites au max, car je ne me vois pas refuser qu'ils le prennent dans les bras car ça irait au clash avec ma mère, par exemple, et pourtant ça ne me plairait pas du tout ! Parce que dans un sens ils sont super pressés de découvrir leur nouveau petit enfant, mais d'un autre c'est pas bon pour les microbes, la paix du petit, etc... Pas simple ! Et moi je ne sais pas y mettre les formes !

je me suis déjà pris la tête bien sévère avec ma mère car elle voulait absolument révéler le sexe à tout le monde alors je lui ai dit "soit tu te tais et tu respectes mon choix, soit tu ne sauras rien", galère comme on s'est fritées !

Et puis je suis sûre que vous les filles vous savez y mettre les formes pour vous affirmer "en douceur", moi je suis une vraie poissonnière impulsive et tout, ça n'aide pas :oops: Quand je veux dire merde, je dis merde, vous voyez ?
50 ans Lyon 1299
d'ailleurs, je me demande si on n'annoncera pas la naissance aux amis que quand je serai rentrée, histoire d'avoir la paix à la mater ?
53 ans Vendée 1478
Moi aussi pas de visites à la maternité avant le 3ème jour, sauf mes parents, ma belle mère est à 500 km donc bon...

Pour ce qui de le prendre dans les bras, j'aime bien qu'on me demande aussi.

Ma tante de 85 ans est venue me rendre visite a l'hôpital et tout d'un coup, elle a pris nathan sans me demander, j'ai été tellement surprise que sur le coup j'ai rien dit mais j'ai bien eu peur qu'elle le fasse tomber.

Elle a moins d'assurance de mouvements.

Heureusement il s'est mis à pleurer, alors j'ai vite dit : ah ca doit être l'heure de son biberon et je l'ai pris.

:?
3431
LYLY69 a écrit:
J ai peur d être envahi par ma belle famille dès ma rentré de la maternité et de ne pas pouvoir profiter de mon pti bout.

Ou même qu ils soit h24 à la maternité avec moi, et que je ne puisse jamais avoir mon pti bout dans les bras.

Ma belle-famille, bien qu'elle soit proche géographiquement parlant, n'a jamais été envahissante. Mes beaux-parents sont venus me voir régulièrement pendant mon séjour à la maternité mais je n'ai pas eu l'impression d'être envahie bien qu'ils prenaient leur petit-fils dans les bras (et je trouvais cela normal).
Après je pense que c'est à toi de décider si tu laisses les membres de ta belle-famille ou autres prendre ton bébé dans les bras. Tu fais ce que tu veux, après tout tu es la mère.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Perso le jour où j'aurai un petit je me ficherai pas mal de l'avis de tout le monde. J'ai déjà dit à zhom que je voulais très peu de visites à la maternité, voire pas du tout si je suis dans un mauvais jour :lol: :lol:

Après ce sera uniquement sur invitation. Je changerai peut-être d'avis mais actuellement je n'aime déjà pas trop que mon espace soit envahi alors avec un bébé ....

Et puis on attend ça avec tellement d'impatience qu'on a besoin d'en profiter à 3 avec le papa. Ca grandit tellement vite !!
53 ans strasbourg 6049
ben dans la vie faut être clair. et moi j'ai été très claire. personne m'a envahit et y'avais pas intérêt :D
74 ans 3528
louis_cyfer a écrit:
ben dans la vie faut être clair. et moi j'ai été très claire. personne m'a envahit et y'avais pas intérêt :D

+1

bon, le fait qu'on soit a 10 000 km de nos familles respectives aide un peu aussi :lol:

sinon, je n'ai jamais pris de gants quand il s'agissait de ma fille, je trouve ces premiers moments trop precieux pour se laisser marcher sur les pieds. Ce qui est essentiel, a mon sens, c'est d'etre sur la meme longueur d'onde que le papa, car c'est lui qui va mettre une limite saine et proteger maman et son bebe. Mon homme a rempli (et rempli encore!) son role a merveille pour cela, et notre relation a ma fille et moi lui doit beaucoup.
46 ans mouy 165
idem pour moi,ma belle-famille est500kilometres pour la naissance de mon fils,je me doutais du comportement de ma b.mere(1er de son fils)elle avait des fait des plan sur la comete lol,quel allait arrivé avant pour etre sur etre la pour la naissance,donc mon compagnon et moi avons mis les formes elles a compris des qu'il est né elle voulait arrivé dans la journee, chouchou a mis les olah direct je venais d'avoir une cesarienne+complications,pas visite du repos etc et quel viendrait a la maison,bon par ccntre elle nous la fait a l'envers elle devait arrivé le vendredi,je sorti le mardi elle debarqué le mercredi....j'ai eu bcp de mal avec ça et j'ai pas été tres agreable avec j'avoue,en plus elle etait infirmiere en mater donc j'ai eu le droit a touts les conseils qu'on peu avoir ;)
37 ans 333
c'est bien une question que je me pose aussi en ce moment..
la belle famille ne va-t-elle pas etre trop envahissante??
déja que ma belle-mere appelle tous les 3 jours!! en plus, ils n'habitent qu'a 20min a peine de chez nous!!
Chéri a quand meme réussi a mettre le hola donc maintenant elle s'est bien calmée! j'espere qu'elle ne sera pas trop présente après la naissance du bébé.. meme si je la comprends.. c'est quand meme son premier petit enfant de son fils unique !!!!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
vaut mieux avoir de la visite a la mater, ou le temps et le nombre est limité qu'a la maison a peine rentré...

En effet, a la mater visites limités l'après midi, pas de visite dès 9h qui reste a l'apero, au repas, au café et renquille le reste de l'après midi jusqu'au soir pour schematier.

Après que ce soit la belle famille ou les amis, pour les visites a la maison, voir avec zom et prevenir d'emblée d'appeler avant comme cela on peut répartir et se reposer.

Pour notre permier, mes parents, beaux parents et freres et soeur n'ont été prevenu que 3 heures après la naissance, soit une fois remonté en chambre et installé. Il etait alors près de 15h. Le reste, sms a 19h...
Seul mes parents et ma soeur habitants a 5 mn sont venus le soir meme en sortant du boulot et pas plus de 30/45 mn.
Mes beaux parents habitant a 20 km et ma belle mere travaillant (nounou) ils ne sont pas venus le soir mais le lendemain mercredi après midi.
Bien sur le samedi après midi a été blindé mais sortant le dimanche matin, on a été tranquille l'après midi. :lol:
41 ans derriere mon ordi 594
Ba c est bien le problème; mon homme est fils unique, et ne répond jamais à ses parents,moi de mon coter je les hais et je n en rajoute pas, ils m on fait pleins de crasses depuis 6 ans que je suis avec leur fils et n en n on rien a faire de moi, pendant les repas je suis une véritable plante verte, ils ne me parle jamais ne se tiennent jamais informer de ma vie mon boulot etc, et depuis qu ils savent que je ne suis pas immuniser contre la toxo ils n arrête pas de nous cuisiner du rosbif que je ne peu bien sure pas manger et d acheter des saucissons a leur fils, pffffffff des gros cons, mais j'essaye de faire bonne figure lors des repas de famille qui deviennent hebdomadaire ( tous les samedi midi)depuis qu ils savent que je suis enceinte, et si on a le malheur de dire non on ne vient pas ils nous font la gueule et insiste lourdement jusqu a ce qu on craque, faire culpabiliser leur fils il savent faire surtout ma sal......... de belle mère.

Ma belle mère n arrête pas de faire des plans sur la comète depuis que je suis enceinte, et ne se gène pas pour dire " de doute façon je ferais bien comme je voudrais avec mon ou ma petite fille".
Quand j entend cette phrase cela me met hors de moi, et quand j en parle avec mon homme, il me répond " mais laisse là, elle verra bien quand le petit sera là qu elle ne fera pas comme elle voudra".

J ai une belle famille atroce je vous assure que ce sont tous des cinglés, je ne les supportes pas et de me dire qu il vont toucher mon enfant et nous coller dès qu il sera la, ba sa m angoisse d avance, d autant plus que l on habite le même village a 2 min a peine.

Je pense sérieusement a déménager

Merci pour vos réponses les filles, je crois que la seule solution c est de me rebeller, mais seule contre tous je vais encore être la méchante.
46 ans Toulon 3947
LYLY69 a écrit:
Ba c est bien le problème; mon homme est fils unique, et ne répond jamais à ses parents,moi de mon coter je les hais et je n en rajoute pas, ils m on fait pleins de crasses depuis 6 ans que je suis avec leur fils et n en n on rien a faire de moi, pendant les repas je suis une véritable plante verte, ils ne me parle jamais ne se tiennent jamais informer de ma vie mon boulot etc, et depuis qu ils savent que je ne suis pas immuniser contre la toxo ils n arrête pas de nous cuisiner du rosbif que je ne peu bien sure pas manger et d acheter des saucissons a leur fils, pffffffff des gros cons, mais j'essaye de faire bonne figure lors des repas de famille qui deviennent hebdomadaire ( tous les samedi midi)depuis qu ils savent que je suis enceinte, et si on a le malheur de dire non on ne vient pas ils nous font la gueule et insiste lourdement jusqu a ce qu on craque, faire culpabiliser leur fils il savent faire surtout ma sal......... de belle mère.

Ma belle mère n arrête pas de faire des plans sur la comète depuis que je suis enceinte, et ne se gène pas pour dire " de doute façon je ferais bien comme je voudrais avec mon ou ma petite fille".
Quand j entend cette phrase cela me met hors de moi, et quand j en parle avec mon homme, il me répond " mais laisse là, elle verra bien quand le petit sera là qu elle ne fera pas comme elle voudra".

J ai une belle famille atroce je vous assure que ce sont tous des cinglés, je ne les supportes pas et de me dire qu il vont toucher mon enfant et nous coller dès qu il sera la, ba sa m angoisse d avance, d autant plus que l on habite le même village a 2 min a peine.

Je pense sérieusement a déménager

Merci pour vos réponses les filles, je crois que la seule solution c est de me rebeller, mais seule contre tous je vais encore être la méchante.

A ce stade là, l'idée du démenagement me parait être excellente.

Moi j'ai de super rapport avec mes Beaux Parents, et il a bien fallu les rapeller à l'ordre plusieurs fois par ce qu'ils s'emballaient un peu (ma mère aussi d'ailleur).
B I U