MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la belle famille et le bebe?

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
LYLY69 a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, je crois que la seule solution c est de me rebeller, mais seule contre tous je vais encore être la  
méchante.

Quenini ! Ton zhom doit également mettre les choses à plat avec eux ! Ce sont SES parents après tout !! Rien que les plats qu'ils font j'aurais ouvert ma bouche et j'aurais précisé à zhom de faire de même. Bah oui parce que du coup tu ne manges pas ou alors du pain ??

Oh je serai mauvaise je pense .... mais j'ai déjà un caractère de m**** alors :lol: :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Zut faut que je recommence, plantage.

Ma belle mère est nounou et legerment collante mais habite a 15/20 km. Assez pour y aller parfois le week end pour le repas mais pas trop pret pour ne pas avoir a y passer tous les weekend ou les voir debarquer tous les jours.

POur l'exemple, quand nous avons emmenager près de chez mes parents, son premier reflexe a été :" ha ben les petits seront gardés par ton père!"... on avait pas encore d'enfant!
Moi: "non, je vais pas l'embeter avec cela, on a une creche au boulot; aux grand parents leur role de grand parent!" :lol:

L'ainé de ses ptits fils a quasi etait elevé chez eux ( mais c'est un autre sujet) et elle a pu faire avec lui certaines choses qu'elle pensait faire avec les suivants.
Heureuseument mon beau frere, pere du 2e et sa femme ont été plus "perso" et quand est arrivé le mien elle a été moins exigeante. ;)

Le tout est de mettre des limites petit a petit.

Ton homme connait il les sentiments que tu as envers eux? A vous de faire bloque si il le faut.
il faut que cela commence maintenant et par petites doses pour pas qu'elle doit etonné le jour ou vous direz nous et quand je dis vous c'est que ton homme soit impliqué dans cela.

Zom adore sa mère mais il a plus peur de mes reactions que des siennes a elle si jamais un truc se passe de travers lol.

Le tout est de voir avec lui tes opinions et pourquoi il y adhere ou pas.
45 ans Bas Rhin 2894
J'habite dans la même cour que mes beaux parents, mais ils n'ont jamais été invasifs.
Au départ, ils ont vite compris que JE décidais ce qui était bon pour mon fils.

Par contre si j'ai un jour un 2ème je limiterai au maximum les visites à la maternité, parce que pour Maxime j'étais complètement crevée le soir et c'est chéri qui trinquait :oops: .

Par contre je n'ai refusé ni l'aide de belle maman, ni l'aide de maman quand elle proposait de repasser, préparer à diner (à emporter) et autre...

Pour ma part, je permettais aussi assez facilement à la famille de porter le bébé, ça leur faisait plaisir et ça me reposait...
B
c'est le meme que le mien.
B
ne pas prendre compte de ma reponse... c'es tpour un autre post :oops:
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi j'accouche en décembre et j'ai envie d'être tranquille a la maternité donc consigne est passée que je ne désirais aucune visite durant les 2 premiers jours .

Belle-maman n'étais pas très très ravie mais bon c'est comme ça, heureusement que mon zhom me soutien car j'ai besoin de m'accaparer ce petit bout que je couve depuis si longtemps...
pas envie de le voir tout de suite pris dans les bras, bisouillé et tout par d'autres que le papa et moi .

Ma mère m'a tout de suite dit que de toute façon elle ne pensait pas venir a la maternité, car elle avait été envahie lors de ses accouchements et que ça ne lui avait pas plut du tout, MERCI MAMAN !

Pour les plus récalcitrant a la consigne, zhom les a "menacé" de ne les prévenir qu'au bout de 2 jours que le bébé était né... du coup ils pourraient venir tout de suite, mais j'aurais quand même eu la paix ! Y'a eu des moues, mais ils ont compris .

Je crois que c'est nécessaire de s'imposer lors de ces moments la... pour la famille qu'on vient de créer ou d'agrandir, car c'est bien un nouveau noyau qui vient de se créer .
300
Ben moi ma famille et ma belle famille habite tous a 600Km de chez nous en auvergne!!
Donc pas de soucis!!
Après je me pose la question quand pourrais je le presenter a ma famille et ma belle famille? car les premiers mois vont etre compliqués au début , il faudra qu'on s'habitue avec bébé et aussi j'ai peur que lui faire faire 600km passer 5 jours en auvergne avec pleins de monde autour soi trop pour un bébé de 2 ou 3 mois j'aimerais attendre qu'il est genre3- 4 mois pour l'emmener en auvergne voir tte la famille.(il va naitre vers le 14 fevrier et j'aimerais l'emmener aux beaux jours en auvergne genre en Juin ca serais bien et il sera deja un peu plus grand pour voyager).
Qu'en pensez vous? comment avez vous fait pour celle qui sont loin de leur famille?
B I U