MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour celles qui n'ont pas encore accouché...

48 ans 1805
Hello,
Arrivez-vous à vous projeter les quatre pattes (enfin les deux :lol: ) en l'air en train de pousser comme une malade sur une table d'accouchement?????

Bah moi, non j'évite d'y  
penser, je ne veux pas y penser :cry: :cry: :cry:
C'est horrible, voilà :cry: Ca me rend un peu tristounette.
C'est comme si dans cette grande aventure pleine de soleil, venait se loger un petit coin sombre...
Et encore plus quand je lis les témoignages (même les témognages positifs).

Bon d'accord j'ai le temps (11 SA) mais bon faudra bien un jour y penser quand même :lol:

Et vous?
49 ans dans le neuf trois 2870
idem. je suis dand le 4e mois mais pour le moment je n'y pense. j'avoue que ça me fait un peu flipper. Sinon comme j'attends les résultats de mon amniocenthèse , j'essaie de ne pas cumuler les stress lol!
M
42 ans Le Havre 137
J'ai toujours appréhendé le moment de l'accouchement mais le moment venu en fait on ne pense plus à rien juste à ce que bébé sorte en tout cas c'est ce qui m'est arrivé lol

Bises et bonne grossesse ;)
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai fais un post la dessus, je suis supposee accoucher dans 43 jours (oui oui je compte lol) et forcement j'y pense. Avant quand j'y pensai, j'imaginai un moment forcement pas glamour, mais bon ça allait. Maintenant quand j'y pense j'imagine un truc hyper gore et j'avoue que je flippe :oops:

Comme je l'expliquai dans mon post, la douleur en elle meme ne me fait pas peur, mais alors l'expulsion...

Apres en ce qui me concerne j'ai commence a me "renseigner sur la question" assez tard pour ne justement pas trop y penser et ne pas imaginer le pire ;)
Y
38 ans 15
Moi j'en suis à 24 sem et j'avoue que j'ai hâte d'y être à l'accouchement. :)

Ben évidemment je quand je dis ça je ne pense pas du tt au fait d'accoucher mais plus tôt au fait que ça nous permettra d'avoir notre petite princesse dans les bras.

Je pense que quand la date de l'accouchement sera plus proche je serai super angoissée! :crazyeyes:

Ce qui me rassure bcp c'est les cours de préparation à l'accouchement (on va faire de l'haptonomie). Je commence demain mais je dois dire que j'ai eu bcp d'échos positifs notamment en ce qui concerne le contrôle de la douleur.

Et toi MuseaLaGrenadine t'as prévu de suivre une préparation?
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Qu'est ce qui te travaille le plus?

Accoucher ou accoucher sur le dos?

ma qeustion peut paraitre bete mais les reponses ne sont pas les memes. ;)
48 ans 1805
Hello,
Accoucher tout court me fait peur (arf, comme toute les femmes enceintes je suppose + c'est lié à une histoire perso que j'ai raconté ici - j'ai assisté et été traumatisé par l'accouchement de ma mère pour mon frère...et j'avais 6 ans...bref....).
Donc accoucher va relever du défi de ma vie je crois :lol:

Pour les cours de préparation, j'envisageai l'haptonomie mais justement je me demandais si ça incluais aussi - dans ce type de cours - une préparation classique pour accoucher (car la prépa classique je vais en avoir besoin c'est mon 1er bébé).
B
Pour la prepa, chose que m'a apprise ce week end la Sf de ville qui me suit.

La secu, organisée comme elle est permet 7 scéances de prepa par grossesse, cependant elle ne recoupe pas celels faites par une SF en ville et celles faites a la mater...

En gros si tu veux tu peux faire haptonomie en ville ET cours prepa classique en groupe à ta mater ;) ;) et tout cela remboursée
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso je n 'ai pas fait les cours car mes soeurs et copines m'ont dit que sa servait pas à grand chose et que quand il faut pousser ben tu y arrives ,et benc 'est vrai que j 'ai pas eu de sooucis ,mais je pense que le faite d'avoir fait des études dans les métiers paramédicaux m 'a aidés ,mon accouchement un rêve , arrivé a 13 h bb née a 17h03 elle est passée comme une lettre à la poste pas d épisiotomie.ma fille est sortie au bout de 2 poussée maxi elle sortait tt seule.
B
je suis infirmière et j'ai fait cours de prepa en groupe.

Ok mes cours dataient de 10 ans et je travaille en psy mais pour avoir investit plusieurs années dans les essais bébés, aller au cours m'a permis de mieux investir ce petit bout et de poser des questions parfois qui semble bete mais qui une fois repondue soulage.

Enceinte de bébé, j'ai decidé de faire tout de meme un prepa et fait en piscine chauffée avec 3 mamans et une SF.
Cela me donne du temps pour moi et ce bébé qui arrive hors de la masion, ca fait dubien d'etre "qu'a 2" lol

Je trouve aussi interessant de faire des cours en groupe ou l'on partage nos quesitons, nos envies,nos petits bobos que la prepa seule.
Puis tout betement, avec la prepa en groupe, j'ai visité la mater, une salle de travail, revu avec la SF quand et pourquoi se presenter a la mater...

Je le conseille a toutes aussi bien pour les femmes en demande (peur, questionnement, envie de partager) que non.

Vous seriez etonnée de voir le nombre de femme qui ne connaisent pas le corps feminin et ainsi donc les réelles signes d'alerte lors d'une grossesse. Puis on y parle allaitement, contraception...
B
boubou59 a écrit:
je suis infirmière et j'ai fait cours de prepa en groupe.

Ok mes cours dataient de 10 ans et je travaille en psy mais pour avoir investit plusieurs années dans les essais bébés, aller au cours m'a permis de mieux investir ce petit bout et de poser des questions parfois qui semble bete mais qui une fois repondue soulage.

Enceinte de bébé2, j'ai decidé de faire tout de meme un prepa et fait en piscine chauffée avec 3 mamans et une SF.
Cela me donne du temps pour moi et ce bébé qui arrive hors de la maiison, ca fait du bien d'etre "qu'a 2" lol

Je trouve aussi interessant de faire des cours en groupe ou l'on partage nos questions, nos envies,nos petits bobos que la prepa seule.
Puis tout betement, avec la prepa en groupe, j'ai visité la mater, une salle de travail, revu avec la SF quand et pourquoi se presenter a la mater...

Je le conseille a toutes aussi bien pour les femmes en demande (peur, questionnement, envie de partager) que non.

Vous seriez etonnée de voir le nombre de femme qui ne connaisent pas le corps feminin et ainsi donc les réelles signes d'alerte lors d'une grossesse. Puis on y parle allaitement, contraception...
56 ans 9077
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Accoucher tout court me fait peur (arf, comme toute les femmes enceintes je suppose + c'est lié à une histoire perso que j'ai raconté ici - j'ai assisté et été traumatisé par l'accouchement de ma mère pour mon frère...et j'avais 6 ans...bref....).
Donc accoucher va relever du défi de ma vie je crois :lol:

Pour les cours de préparation, j'envisageai l'haptonomie mais justement je me demandais si ça incluais aussi - dans ce type de cours - une préparation classique pour accoucher (car la prépa classique je vais en avoir besoin c'est mon 1er bébé).

Sans vouloir jouer la psy de comptoir je crois que ce que tu as vu (et "enregistré" à l'époque) est la clé de ton angoisse...
Perso l'accouchement je trouve pas ça génial, je trouve que les bébés ne sont pas beaux tout de suite après leur naissance, y'a du sang... pis plein d'autres choses...
On est pas trop à notre avantage avec les 4 fers en l'air ou les fesses posées dans une grande baignoire... enfin bon y'a vraiment plus glamour comme truc :D mais je crois qu'il faut faire abstraction de tout cela.
Pour moi l'accouchement ce n'est que le passage (obligé) vers un truc ultra méga giga génial : être maman ;)
Bon je ne suis pas très objective, mes deux filles sont toutes les deux venues très très vite (la deuxième un peu trop vite d'ailleurs) et je n'ai pas souffert des heures comme d'autres nanas ici.
Surtout ne te fait pas une montagne de ce moment...ça ne sert à rien d'angoisser et tu verras que tu vas te surprendre toi même ! combien de fois j'ai lu ou entendu des filles dire qu'elles avaient trouvé des ressources en elles qu'elles n'auraient jamais immaginé !
48 ans 1648
comme toi j'avais beaucoup de mal à me projeter en salle d'accouchement,je n'ai même pas fait de prépa pour ne pas y penser...et puis quand tu arrives au 9eme mois tu finis par n'avoir qu'une hâte c'est d'accoucher!
Quand vient le moment M tu ne te poses plus de questions,tu agis et tu ne penses pas à ta position et tous ces détails,ça passe vite en fin de compte et ça se passera bien ne t'en fais pas!
48 ans 1805
Hello,
Paindemie et Bataille, donnez-moi votre truc pour un accouchement rapide, je suis preneuse :lol: :lol: ;)
J'essaye de me persuader que moi aussi je pourrais accoucher rapidement lol (c'est vrai après tout pourquoi pas moi?? lol).
Il paraît que l'auto-persuasion à des effets bénéfiques. lol

Bataille, non ce n'est pas de la psy de comptoir. Tu as tout simplement raison et je le sais que trop bien. Après, je pense aussi que chacune de nous à des peurs de l'accouchement pour des raisons perso...A moi, de m'"apprivoiser" ce moment de mon enfance...

Sinon, pour les cours d'accouchement, j'ai envie de les suivre. Ne serait-ce que pour tenter de dédramatiser le jour J. En plus, mon zomme, étant au courant de mon histoire perso, se sent doublement impliqué et ça me fait du bien.

Boubou, merci pour les infos, je ne savais pas qu'on pouvait du coup avoir 2 types de cours différents remboursés. Cela me permettrait d'assister au cours classiques et de suivre les cours d'hapto (puisque mon zomme les réclame).

a+
B
ben oui j'en suis a la fin de ma 2e grossesse et ai su cela ce week end... comme quoi on esst jamais assez bien informées!

nb: pour bb1 arrivée a la mater a 8h (à 5cm) et accouchée a 11h27... des bébés pressés par ici :lol:
B I U