MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour celles qui n'ont pas encore accouché...

48 ans 1805
pfff...je suis zalouse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as acouché en 3h27 bé dis donc ;) ;) ;)
en plus bb1, nan  
mais je rêve

:lol: :lol: :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
MuseaLaGrenadine a écrit:
pfff...je suis zalouse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as acouché en 3h27 bé dis donc ;) ;) ;)
en plus bb1, nan mais je rêve

:lol: :lol: :lol:

Perso ca me fait un peu peur pour mon 2e... ce coup la du bol, zom etait pas encore parti au boulot mais pour bb2 parait que cela va plus vite et ma craitne est qu'il ne puisse arriver a temps!

La vitesse ne veut rien dire. Oui j'ai accouché rapidement mais au final gaché par certains elements (pas le lieu d'en parler ici) et d'autres ont certainement eu un plus bel accouchement mais en y mettant plus de temps.
50 ans Lyon 1299
vous êtes sures que les cours d'hapto sont remboursés ?

sinon pour l'instant non je n'ai pas peur d'accoucher, et d'ailleurs j'ai eu un 1er accouchement tellement pourrave que je me demande si ça pourrait être pire ! :lol:
j'espère pouvoir accoucher enfin par voie basse, voir si j'en suis capable et comment je gérerai ça.
j'ai même visionné des vidéos et photos d'accouchements et c'est vrai c'est un peu "dégueu", mais j'avais besoin de voir ça pour m'y préparer.

donc pour l'instant non je n'ai absolument pas peur, j'ai bien plus peur de perdre le bébé pendant la grossesse à cause d'un pb ou d'un accouchement préma.

mais à l'approche du terme je ferai certainement bien moins la maline ! et je me souviens pour bb1 quand je suis arrivée en salle de travail j'ai dit "ah non non, je ne veux pas accoucher, je ne suis pas prête" lol :lol:
56 ans 9077
Hello,
Paindemie et Bataille, donnez-moi votre truc pour un accouchement rapide, je suis preneuse :lol: :lol: ;)
J'essaye de me persuader que moi aussi je pourrais accoucher rapidement lol (c'est vrai après tout pourquoi pas moi?? lol).
Il paraît que l'auto-persuasion à des effets bénéfiques. lol

Bataille, non ce n'est pas de la psy de comptoir. Tu as tout simplement raison et je le sais que trop bien. Après, je pense aussi que chacune de nous à des peurs de l'accouchement pour des raisons perso...A moi, de m'"apprivoiser" ce moment de mon enfance...

Si j'avais écouté les récits de ma maman concernant ses 4 accouchements je serais allée en tremblant à la maternité :lol:
Maman a eu des accouchements très difficiles, très très longs (pour ma naissance la sage femme lui filait des petites gifles pour la maintenir réveillée car au bout de 24 h elle n'en pouvait plus et malgré la douleur ses yeux se fermaient :shock: )
Comme quoi....on a pas le même accouchement que sa propre mère... la preuve : :lol:
Pour ma première fille arrivée à la maternité à 6 h 45 et bébé sur le ventre à 9 h 45 (la toute première contraction de ma vie ça devait être dans la nuit ou sur le matin je crois...)
Pour ma deuxième fille ça a été encore plus rapide : 1ères contractions à 5 heures, arrivée à la maternité à 7 h et bébé dans les bras à 9 h 03 exactement ;)
non non non je ne veux pas filer la trouille à boubou59 mais j'ai eu la même version de mes gynécos concernant la durée de l'accouchement... si le 1er est rapide le 2ème l'est souvent aussi voir bien plus rapide ! j'en suis la preuve !

Sinon MuseaLaGrenadine sans vouloir rentrer dans les détails (peut être trop intimes et trop déstabilisants pour toi) c'est d'avoir entendu crier ta maman , la voir vu souffrir qui t'a choqué ?
B
en fait bataille la SF de ma prepa pour bb1 expliquait que pour un bb1 le col en forme de I ( col dit long 5 cm) devait d'abord s'ouvrir en V (ce qui diminue la longueur du col) pour fini en - (col a 0 ou effacé) et s'ouvrir ensuite sur la largeur - - (ouvert a x cm)
Suis je clair?

Un uterus ayant deja accouché a ce souvenir et lui fera plus rapide voir tout en meme temps c'est a dire que le I s'effacera en V puis - en meme temps qu'il s'ouvrira. D'ou des bébé 2,3... plus rapide que bb1.

Enfin c'est le souvenir que j'ai; si je me trompe dites le moi!
56 ans 9077
Oui boubou59 tu es très claire ;)
Et c'est une certitude... mon utérus avait rien oublié :lol: d'ailleurs la dilatation s'est faite en un temps record (je crois que je suis passée de 2 doigts à dilatation complète - c'est à dire 10 - en moins de 10 mn :shock: ) et là ben... on aimerait que ça aille moins vite :lol: (et j'entends déjà zom me dire : jamais contentes ces nanas :lol: :lol: )
B
Bataille a écrit:
Oui boubou59 tu es très claire ;)
Et c'est une certitude... mon utérus avait rien oublié :lol: d'ailleurs la dilatation s'est faite en un temps record (je crois que je suis passée de 2 doigts à dilatation complète - c'est à dire 10 - en moins de 10 mn :shock: ) et là ben... on aimerait que ça aille moins vite :lol: (et j'entends déjà zom me dire : jamais contentes ces nanas :lol: :lol: )

Bon je suis pas folle!

Quand je dis a zom qu'a partir de mi novembre je ne veux plus qu'il accepte de remplacer son collegue (et parrain de mon fils) a 40 mn de la mater (alors que son poste habituel est a 5mn de la mater) j'ai parfois l'impression d'etre une emmerdeuse mais pas tant que ça en fait!

Je suis arrivée a 5 cm sur mes 2 pieds a la mater pour bb1 et je gere apparement bien la douleur, pas envie d'avoir le meme tour pour le 2 et en plus m'angoisser de ne pas voir arriver le papa!

bref j'arrete la car je pollue un peu le post la ;)
300
Et bien moi ca va ,je n'y pense pas trop même si parfois je suis prise d'angoisse surtout la nuit et je me met à m'imaginer perdre les eux ou a avoir des grosses contractions et direction l'hopital^^ca doit être normal d'y penser et d'avoir des angoisses!! j'appréhende l'accouchement, de peurs que ca se passe mal , ou d'avoir une césarienne( que je redoute particulièrement). Mais en même temps j'ai hâte d'y être et enfin pouvoir avoir mon bébé :)
Je me dit que le moment venu d'aller a la maternité je n'aurais qu'une chose en tête avoir mon bébé et du coup ca me donnera plus de force pour affronter l'accouchement!!
48 ans 1805
Hello,
C'est assez marrant (pour une fois de vous lire). Marrant dans le sens ou je n'ai plus cette impression de poils qui se hérissent sur mon bras quand je lis des témoignages sur le jourJ...Allez savoir pourquoi...

Bataille, pour répondre à ta question ce qui m'a fait souffrir c'est un tout: les cris, les gémissements de ma mère, la nudité de ma mère, le placenta que j'ai vu (ark), le sang, toutes ces personnes autour de ma mère...En gros j'ai cru que ma mère allait mourir (et pourtant j'avais été préparé longtemps à l'avance à cet événement dit "magnifique")...

Je fais un copier-coller d'un de mes posts laissé sur ce site:
"Ce qui m'a marquée? Très concrètement (je revois les images quand je te réponds), la douleur, les cris de ma mère, la nudité de ma mère sur la table d'accouchement, le sexe ouvert (enfin, le col ouvert) de ma mère, une tête qui commence à sortir avec un semblant de cheveux noirs mouillés, le placenta que j'ai vu (brrrrr), le cordon (ce truc vraiment bizarre), la "crème" que mon frère avait sur son corps et qu'on a retiré (on l'a lavé avec ma soeur avec l'aide d'une sage-femme?), ma grand-mère (oui elle aussi...) qui m'a accompagnée un moment derrière une porte pour ne plus voir tout ça.... "

Mon témoignage et les réactions sont par ici:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_140833.htm

En tout cas une chose est sûre c'est que j'ai quand même évolué depuis, je suis enceinte!

Bon et puis pour changer de sujet et pour détendre l'atmosphère, vous allez nous les donner vos astuces pour un bébé "expresso" boubou et bataille???
:lol: :lol: :lol: :lol:
B

Bon et puis pour changer de sujet et pour détendre l'atmosphère, vous allez nous les donner vos astuces pour un bébé "expresso" boubou et bataille???

Pour ma part, je ne sais pas vraiment. Cependant, j'ai eu l'occasion hors grossesse de faire de la sophro, de l'eutonie, de la relaxation et j'arrive pas mal a me centrer sur ce que je ressent... quand je m'endors pas :lol:

Par ailleurs j'ai une experience de la douleur au niveau du ventre qui peut etre a jouer aussi son role.
Je suis une habituée des douleurs menstruelles +++ soignées uniquement par antiinflammatoire (spas.. = pipi de chat a ce moment la), et il faut bien continuer à vivre avec. J'ai passé une hysterosalpingographie que s'est avéré très douloureuse et d'ailleurs a 5cm, lors d'un TV la SF a "subit" une de mes contractions.
Selon elle, elle etait "fameuse", selon moi pas plus que cet examen a la ***. :shock: ca c'est la tete de la SF.

Ensuite, je n'ai jamais eu peur d'accoucher; je suis arrivée cool a la mater.
C'est bete a dire mais cela m'a toujours semblé naturel et un moment a passer si je voulais etre maman physiologiquement.
Je crois que le jour J, le papa etait plus dans ses petits souliers que moi et que j'etais la moins stréssée des 2.
On a galeré tellement pour etre enceinte que j'ai bien eu le temps d'y reflechir avant et de relativiser.

Enfin, bébé m'a aidé aussi. Contrairement à certaines je n'ai pas eu des contractions tous les jours, ou des faux travail fatigant avant.
J'ai contracté a 8mois +1 jour pour etre a 2cm (en 3/4h) puis plus rien pendant 18 jours.
meme si la veille au soir j'ai prevenu zom d'un pressentiment, j'ai pu dormir 5h avant d'etre reveillée par une contraction.

J'aurai eu une longue journée avant, contractions a 23h et pas accoucher sur le petit matin, j'aurai était plus fatiguée aussi.

Je pense qu'en fait c'est un melange de tout cela qui m'a fait arriver "tard" a la mater et deja en plein travail.
56 ans 9077
MuseaLaGrenadine si j'avais la potion miracle je te l'enverrai tout de suite ^^

Je suis un peu comme boubou59 je suis arrivée trèèès zen à la maternité (je dirais même les mains dans les poches :D )
Ensuite c'est vrai que j'ai de la chance....d'après mon gynéco j'ai un bassin "fait pour faire des bébés" :lol: c'est à dire bien bien large ;)
Sinon... le dernier mois de grossesse j'ai pris de l'homéopathie ainsi que le jour J... si ça t'interesse je peux retrouver la formule que je dois avoir encore chez moi...
B
pour l'anecdote, un gygy qui m'a vu a l'accueil a mon arrivée, m'a dit que pour un bébé 1 j'avais la tete d'etre a 1 bon cm... 5mn après TV par la SF: Me vous etes a 5!
48 ans 1805
Hello,
Oui boubou, je réfléchissais aussi à cette problématique: parce que faire des TV toutes les 4 h ok mais y a des nanas qui se dilatent très rapidement (et donc qui nécessitent des TV plusieurs fois en 4 h). Donc finalement, je crois que je laisserai les SF (c'est elles hein c'est ça qui font les touchers?) fairent leur boulot.
Bataille; ah bah oui si ça t'embête pas je veux bien ta potion magique homéopathique

Finalement à vous entendre je crois qu'il faut que j'arrive à voir l'accouchement non pas comme une épreuve terrible et douloureuse mais comme faisant partie intégrante de la grossesse.
Alors j'ai retenu:
1- J'arrive les mains dans les poches à la mater ( et je veille à me trouver un pantalon avec poche) :lol: :lol: :lol:
2- J'ai bien veillé aussi à prendre moa potion magique avant et pendant le travail.
3- Je prie mon gygy de me dire que j'ai un bassin assez large :lol: :lol: :lol:

Bon je blague hein :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais bien finir par ne plus en avoir peur...oui j'y crois :lol: :lol: :lol:
42 ans Mulhouse 250
Salut les futures mamounettes!

Pour moi, l'accouchement n'est pas du tout un moment redouté... Je suis à 26 SA après 3 ans de traitement contre l'infertilité et une insémination (qui a fonctionné du 1er coup!!! :lol: )

Je pense que j'ai passé le cap de la trouille parce que j'ai trouvé sur Youtube des vidéo d'accouchement qui m'ont rassurées.

Ces vidéos, filmées en général par les papas, n'ont pas de plans "gores". Elles reflètent bien la réalité (pas de glamour à ce moment là, c'est clair). En tout cas, je me sens rassurée et mon zom aussi... il a voulu dédramatiser et voir aussi ces vidéos. Rien ne l'a choqué!
Rien à voir avec ces femmes hurlants à la mort dans les films :shock: ! Les mamans sont concentrées, les papas avenants et l'équipe médicale compétante.

Si des liens vous intéressent : suis dispo ! ;)

Bon courage à toutes!
T
48 ans Pas-de-Calais 60
Alors je ne sais pas si cela pourra aider les futures mamans mais on a toujours une appréhension avec un accouchement ce qui est tout à fait normal. Mais il ne faut surtout pas écouter tout ce qui se dit autour car il y a toujours quelqu'un pour raconter son accouchement et pas avec les meilleurs détails. Chaque femme est différente et chaque accouchement l'est aussi. De plus il y a pleins de choses à notre époque pour atteinuer les douleurs des contractions durant le travail, qui peut être plus au moins long. Et un accouchement n'est pas si gore que ça ! J'ai mis au monde trois petits gars et avec à chaque fois la même appréhension. Les trois accouchements se sont bien déroulés à chaque fois, les deux premiers sans péridurale et le petit dernier avec une rachi. Et important le papa a côté de moi qui m'a épaulé tout le long ! Une douleur vite oubliée lorsque l'on voit ce petit être tant attendu pour la première fois et qu'on accueille les yeux remplis d'amour et de larmes de bonheur, ce dire qu'on lui a donné la vie et qu'on ne vit que pour lui à présent. Un moment qu'on ne peut expliquer par des mots.Et croyez moi la douleur qui nous fesait si peur nous parait bien dérisoire une fois qu'on a notre bébé dans les bras !
B I U