MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de confidentialité avec facebook

S
38 ans 1093
Bonjour,

je viens de constater un phénomène très bizarre et un peu inquiétant dans facebook.

Je précise que je paramètre mes préférences de confidentialité de façon assez serrée, je me méfie un  
peu du site.

Donc à l'instant je viens de voir qu'un amis a commenté la vidéo d'un autre amis de ma liste et qu'ils ne sont pas amis entre eux. Ce commentaire est sur une vidéo que j'ai moi-même commenté.

Suite à cela j'ai remis le nez dans mes paramètres de confidentialité qui ont changés avec la nouvelle version et dont des cases ont été cochées d'offices au passage.

Il y a une mention qui pourrait coller :

Citation:

La section Morceaux choisis des pages d'accueil de vos amis peut inclure votre activité récente. Autoriser l'affichage de votre activité dans la section Morceaux choisis lorsque vous...
Commentez ou indiquez que vous aimez un article
Commentez ou indiquez que vous aimez une photo ou un album
Commentez ou indiquez que vous aimez une vidéo
Commentez ou indiquez que vous aimez un lien
Changez de situation amoureuse

Toutes les options étaient cochées, je les ai décochées depuis. Cela pourrait être cela ?

Quelqu'un a une explication ?

Merci d'avance ;)
50 ans 1
_Roaaa_ a écrit:
Bonjour,

je viens de constater un phénomène très bizarre et un peu inquiétant dans facebook.

Je précise que je paramètre mes préférences de confidentialité de façon assez serrée, je me méfie un peu du site.

Donc à l'instant je viens de voir qu'un amis a commenté la vidéo d'un autre amis de ma liste et qu'ils ne sont pas amis entre eux. Ce commentaire est sur une vidéo que j'ai moi-même commenté.

Suite à cela j'ai remis le nez dans mes paramètres de confidentialité qui ont changés avec la nouvelle version et dont des cases ont été cochées d'offices au passage.

Il y a une mention qui pourrait coller :

Citation:

La section Morceaux choisis des pages d'accueil de vos amis peut inclure votre activité récente. Autoriser l'affichage de votre activité dans la section Morceaux choisis lorsque vous...
Commentez ou indiquez que vous aimez un article
Commentez ou indiquez que vous aimez une photo ou un album
Commentez ou indiquez que vous aimez une vidéo
Commentez ou indiquez que vous aimez un lien
Changez de situation amoureuse

Toutes les options étaient cochées, je les ai décochées depuis. Cela pourrait être cela ?

Quelqu'un a une explication ?

Merci d'avance ;)
Je
53 ans strasbourg 6049
c'est normal il a accès à travers ton profil à la vidéo.

sur facebook comme ailleurs : il n'y a pas de confidentialité sur le net.
S
38 ans 1093
Mais ça n'arrivait pas avant, les seuls actions que je peux commenter sont celles de mes amis, pas des amis d'amis ?
S
38 ans 1093
Et la vidéo n'apparaît pas sur mon mur ou profil, juste dans le fil d'actualité
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
La nouvelle version bug on dirait : moi j'ai des trucs avec 1800 commentaires dont seulement une dizaine de gens que je connais lol
S
38 ans 1093
Hé bé ça rassure, j'ai pas forcément que les amis de mes amis commentent mes publications !
C
49 ans là 2187
Peut-être que l'auteur de la vidéo, lui, autorise le visionnage par les amis des ses amis.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En fait, j'ai l'impression que ça mélange dans les comentaires tous ceux qui, de près ou de loin sont rattachés à toi donc tes amis, les amis de tes amis, leurs amis, leurs amis...
S
38 ans 1093
Après réflexion et test entre le facebook de ma chérie et le mien il semblerai effectivement que dorénavent si une personne commente une publication, elle apparait sur le mur de ses amis, qu'ils soient amis avec le la personne publiant ou non.

On peut empêcher que ses propres commentaires donnent lieu a cela mais on ne peut empêcher ses propres publications d'apparaître sur le mur des amis des personnes ayant commentés ou aimé et ainsi de suite, car si un ami d'ami commente ou aime a son tour tout ses amis voient aussi la publication !

J'hésite encore, soit je supprime mon profil soit je ne publie plus rien...
53 ans strasbourg 6049
c'est ca que je voulais dire ;) mais oué enfin chez moi ca l'a toujours fait.
S
38 ans 1093
Ce n'était pas le cas pour moi parce que j'ai toujours limité tout les accès a mes amis seulement, jamais aux amis d'amis.
S
38 ans 1093
Je viens de voir une lumière lol

Peut être que c'est apparu sur le fil parce que mon amie ayant publié un lien accepte qu'il soit vu par les amis d'amis ?

MaryMorgane tu as cette option ou tes informations ne sont visibles que pour tes amis ?

Parce que dans ce cas la seule différence avec l'ancienne version serai que les gens qui acceptent les amis d'amis sur leur profil voient leur publication apparaitre dans le fil d'actualité des amis d'amis, alors qu'avant il fallait que les amis d'amis se déplacent spontanément sur la fiche ?
53 ans strasbourg 6049
ca c possible. on a eu le cas de photos avec de spotes qui ont piqué une crise car on les voyait sur le fil parce que tout le monde avait aps la mm confidentialité...
S
38 ans 1093
Hum à l'instant un ami d'ami a moi avec lequel je ne suis pas amie (pfiouuu faut suivre) a commenté cette même publication.

Donc même si mon amie ayant publié cette vidéo autorise les amis d'amis cela va plus loin puisqu'il s'agit de l'ami d'un amis d'ami, il n'y a auccun lien direct entre !
B I U