Moi j'ai été la victime d'un dentiste absolument incompétent durant mon enfance, et depuis j'en garde une phobie des dentistes, même si depuis j'en ai connu des supers. Ce con m'a dévitalisé 2 dents à l'âge de 8 ans, alors que j'avais deux bêtes caries... Le problème, c'est qu'il a pas rebouché les trous laissés dans les dents dévitalisés. Croyant que c'était normal, j'ai laissé courir. Quand j'ai dû me faire mettre des bagues, on m'a arraché 4 dents, dont les deux dévitalisées (qui étaient en très piteux état). Durant "l'opération", l'ortho s'est rendue compte que j'avais un énorme kyste sous l'une des dents mortes, et que j'avais risqué la septicémie pendant des années à cause du mauvais boulot de l'autre. :shock: Je me souviens encore du bruit horrible de l'outil qu'elle utilisait en train de râcler l'os de ma mâcheoire... :? Le hic, c'est que ce gars a bousillé les dents des 3/4 des enfants de ma génération dans notre petite ville, car il est un incompétent fini.
Sinon, je conseille à ceux qui habitent à Rueil Malmaison, St Germain en Laye et dans les environs de bien se renseigner sur les cliniques de la région, s'ils veulent se faire opérer. Une amie a eu une péritonite il y a quelques années de ça. Elle a donc été transportée en urgence dans la clinique juste à côté de chez elle. Le docteur a mal fait son boulot: il a laissé une compresse au niveau de l'appendice, et a mal refermé. Elle a eu de la fièvre dès la fin de l'opération. Normal, toutes les bactéries profitaient de cette ouverture providentielle dans un ventre humain. :roll: Au bout de 3-4 jours, sa fièvre atteignait les 41°C et frôlait les 42°C. Sa famille a demandé sans arrêt au chirurgien si c'était normal, il disait à chaque fois que oui. Pourtant, elle souffrait le martyr, son ventre lui faisait encore plus mal que pendant la crise de péritonite, la peau avait pris une drôle de teinte, et elle était incapable d'avaler quoi que ce soit, elle vomissait tout. Le docteur l'a tout de même renvoyée chez elle. Et là, elle a traîné ses douleurs pendant un mois, avec des écoulements de pus au niveau de son opération. Mois au cours duquel sa mère arrêtait pas d'appeler la clinique pour savoir ce qu'il se passait. Enfin, mon amie est partie au Portugal (elle est portugaise) car elle avait des obligations familiales. Là, elle a fini par s'effondrer (1 mois avec une fièvre qui descendait jamais en dessous de 40°C, vous imaginez? :shock: ) et on l'a transportée d'urgence dans un hôpital. Le chirurgien a bien fait son travail cette fois-ci. Par contre, il n'a pas pu réparer les dégâts de l'autre: l'infection s'était répandue dans une partie du ventre, et on a dû enlever un de ses ovaires. L'autre ovaire est encore en place, mais il est aussi abîmé, et fonctionne mal. De même, mon amie a maintenant une énorme cicatrice en travers du ventre, car l'autre incapable l'avait réellement charcutée et ouvert en long en large et en travers... Dur à vivre, à 18 ans. :cry: Elle a porté plainte contre lui, et c'est seulement au procès, en voyant l'étendue des dégâts, que cet abruti s'est mis à pleurer et a reconnu qu'il avait complètement merdé. :evil:
Ma belle-mère a eu le même problème, sauf que là le chirurgien a été reconnu schizophrène peu de temps après avoir complètement bousillé ses ovaires, sa vessie, son urètre, etc. Elle a été la dernière patiente qu'il a "charcuté" au sens propre du terme. On peut pas lui en vouloir, il est malade: par contre, ses collègues à lui auraient dû l'empêcher quand ils voyaient qu'il donnait des coups de scalpel au hasard... :2gunfire:
Pour en finir avec les cliniques au niveau de St Germain en Laye, et bien vous avez intérêt à courir si on vous force à entrer dans celle qui porte un nom de *********** (je m'autocensure ;) ). Mon père a voulu s'y faire opérer pour un problème avec ses jambes (il a de gros problèmes de circulation sanguine, et une artère est bouchée). Avant l'opération: une personne est passée pour lui faire une piqûre d'anticoagulant. Tout allait bien. 10 minutes plus tard, une autre personne est passée pour lui refaire la même piqûre, et a refusé de croire que mon père l'avait déjà eu parce que c'était pas écrit dans son dossier. Puis est passé quelqu'un qui vient lui faire une piqûre dans le pied malade... et se trompe de pied! Heureusement que mon père l'a vu à temps. :shock: Enfin, on a amené mon père sur un brancard pour l'opération... Et il est tombé sur le chirurgien juste avant d'entrer dans la salle, qui lui a dit "ne vous en faites pas, bientôt cette méchante appendicite ne sera plus qu'un mauvais souvenir!". :shocked!: Là, ni une ni deux, mon père s'est levé et s'est tiré en courant. :? Autant d'erreurs en une après-midi, c'est mauvais signe.
Le pire, c'est que l'an passé ma mère a dû être transportée d'urgence dans cette même clinique car elle vomissait, avait une fièvre très élevée, et ne pouvait plus bouger ou presque, avec de grosses douleurs dans le dos. Je comprends que les urgences soient surchargées, mais quand même, la faire tenir debout pendant 4 longues heures, puis allongée pendant 2 heures supplémentaires, alors qu'elle se vide et se plaint de troubles qu'on arrive pas à diagnostiquer, faut pas abuser! Enfin, on lui a donné des médocs pour l'empêcher de vomir, et on l'a mise dans une chambre car on arrivait pas à trouver ce qu'elle avait... Elle a attendu 2 jours comme ça, carrément sous morphine pour calmer les douleurs. Et enfin, un médecin a pu diagnostiquer ce qu'elle avait: une maladie rare en Europe (mais courante dans les pays en voie de développement), qui s'attaque directement aux organes vitaux et les détruit les uns après les autres. Si lui n'avait pas trouvé le traitement adéquat, elle aurait perdu son rein atteint dans les deux jours, puis son autre rein, et ainsi de suite... Résultat: 7 jours d'hospitalisation. Ce que je reproche à ces médecins, c'est pas de ne pas avoir su ce que c'était que cette maladie. Mais de n'avoir pas reconnu leur incompétence face au problème, et d'avoir pris ma mère pour un cobaye: on lui a refilé tout un tas de médicaments pour voir si ça agissait. :evil:
Enfin bref... Tant que j'ai pas besoin de me faire opérer, j'évite. :?
Ah, j'oubliais: mon père s'est fait soigner ses ulcères à l'hôpital à un moment. Mauvaise idée, il y a choppé le staphylocoque doré. Dans des ulcères, c'est génial.