MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faites vous pour que votre couple supporte tout ca

14
salut ....
ma femme et moi sommes nouveau sur ce cite.....
nous sommes marié depuis 5 ans et n'arrivons pas a avoir d'enfants 'POUR CAUSE D'INSUFFISANCE DE SPERME FERTILE.A PART CA MA  
FEMME VA BIEN ....
NOUS SOMMES A LA 3EME Fécondation ,dont 1 a aboutie mais c est terminéen fausse couche au bout de 2 mois.
tout ca est tres dure a supporter pour ma femme ,qui fait des dépretions au momment du négatif.....
et vous que faites vous pour ne pas déprimer a ce momment la?MERCI DE LIRE .....ET DE RéPONDRE ......
43 ans 35
bonsoir je compatis pour les couples ui on ses soucis pour ça que moi qui est de la chance je suis en train de voir pour un don d'ovocyte, meme si je n'ai pas eue ses difficultés je les imagine et trouve ça d'une extreme difficulté alors je souhaite de tout coeur que ça aboutisse pour vous egalement bonne soirée
46 ans le mans 1525
je ne peux pas te dire ce que vous devez faire pour que ta femme ne fasse pas de depression et pour que votre couple supporte mieux tout ça, parce que chacun supporte les choses differemment.

je n'ai pas connu les fausses couches, ni les fiv, mais j'ai vecu l'attente.. 5 ans avant de trouver les medecins qui a enfin voulu me donner un traitement.

dans notre cas, nous avons beaucoup parlé, et nous avons pris soin de nous. Comme nous n'avions pas d'enfant, on se faisait des petites sorties, des petits restau en amoureux. On savait qu'on voulait des enfants d'une façon ou d'une autre, alors nous avions commencé a parler de l'adoption, meme si nous savions que nous n'en etions pas encore la. En tout cas, ça nous permettait de pouvoir nous projeter quand meme dansun futur ou nous aurions de toute façon un enfant.

une autre chose: nous avons evité et meme viré de nos connaissances les gens qui se faisaient trop pressants, qui nous posaient toujours les memes questions, a savoir quand on aurait enfin trouvé le mode d'emploi, ou savoir si on voulait qu'ils nous montrent.. ces gens la sont a fuir comme la peste quand on n'a pas le moral, parce que meme si ils ne font soit disant pas expres, ils sont toujours deprimants avec leurs questions stupides!

en tout cas, courage a vous!
45 ans 778
je dirais comme lellie . en essai depuis 2an et demie, mais je pense que ce coup dur , car on avait pas du tout pensé au fait qu'on attendrait des lustres pour avoir un bébé, 'a fait que de renforcer notre amour . on se soutient au quotidien, et on prends vraiment soin l'un de l'autre .. on se fait souvent des gestes d'affection, des restos, week ends etc ...
41 ans 91/45 2454
Nous c'est le contraire on s'engueule tout le temps.. On a vécu tellement de choses négatives et on a tellement de poisse qu'on ne pense plus vraiment au futur. Mais on y croit encore :D
55 ans 9077
Pour nous... 6 ans d'attente avant cette FIV salvatrice qui nous a apporté notre première fille... notre deuxième puce est arrivée sans crier gare 12 ans après sa soeur. Comme quoi nous sommes un couple très patient :lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de recette miracle malheureusement...
Nous avons essayé de profiter de la vie au maximum entre chaque traitement en nous disant par exemple "faut qu'on fasse ce voyage parcequ'après on aura des enfants et on ne pourra plus le faire"
Enfin bref... on essayait de "positiver" chaque situation "sans enfant". Nous sommes beaucoup sortis, on a agrandi notre maison... en résumé on a essayé de s'occuper la tête et les mains pour ne pas se noyer dans le desespoir...

Bon courage à vous deux...
A
112 ans 6176
POur notre part 7 ans de bataille, 5 fiv, une FC et une insémination avec un don de spermatozoides pour réussir enfin à avoir notre bout'chou.

Chacune doit trouver en elle même ce qui lui donnera la force d'avancer. Y'a pas un remède miracle pour marche pour toutes.

Pour ma part, en programmant les tentatives suivantes, ça me permettait de ne pas m'effondrer après chaque résultat négatif. J'avais en, parallèle un projet personnel d reprises d'études supérieurs qui m'occupait bien l'esprit. Mon mari pour sa part, s'est lancé à coeur perdu dans les travaux de la maison et a même repris des cours pour apprendre l'électricité et la plomberie . Quant à notre couple, comme pour Bataille, on s'arrangeait pour se programmer un maximum de choses à faire tous les 2.

Bref, on s'arrangeait pour ne jamais avoir rien à faire pour ne pas avoir le temps de se morfondre sur nous même et l'absence de bébé.

Courage à vous ;)
46 ans 158
Coucou,

En ce qui concerne mon couple cela fait maintenant 6 ans en janvier ke nous sommes ensemble, jamais j'avais pris la pilule. C'est vraiment après mon mariage que j'ai eu le désir d'avoir un enfant... Donc cela fait 3 ans et demie maintenant ke je me bats pour ce petit(ki tarde à venir) :oops: :oops: J'ai essayé au bout de 2 ans de rapport sans contraception d'aller voir un pma et là la même chanson"vos ovaires son fénéants :roll: :roll: ) Cela est du à votre poids j'avais une histoire de 94kg!!! Alors j'ai tenté deux insiminations l'une d'entre elle fut favorable, mais c terminé en fc :shock: :shock: La suite tout se trouve dans ma signature... Maintenant je suis en Fiv deuxième du nom et j'attends... Mon mari a toujours été patient, c'est moi qui parcontre à peur qu'il se lasse de moi :oops: :oops: Mais jusqu'à présent il me redonne espoire avec l'amour qu'il me donne. Les voyages, les sortis à deux font beaucoup ;) ;) Avec tout ce qu'on vit cela nous rapproche encore plus voilà...
37 ans le mans 816
bonsoir,

pour nous 2 ans aussi,et pour essayer de ne pas trop y penser pareil,on s'occupe,sortit,resto en amoureux (pendant qu'on peu comme on dis),on fais des voyages se disant après on pourra plus autant,bref ,c'est loin d'être facile tout les jours mais en fait avec,il n'y a pas de remède miracle,en fait ça dépend des personnes,de leur état d'esprit...
j'espère pour vous qu'il va vite arriver ce petit bout !!
49 ans Au soleil 146
5 ans d'attente , de bataille des hauts des bas ,et un bb attendu pour début 2010 ! ce qui m'a aidé c'est de me lancer à corps perdu dans le boulot ,j'avais la chance d'avoir un poste à responsabilité , j'ai pû piloter et mener à terme des projets professionnels intéressants; ça m'a bien aidé à compenser mes "échecs" et idem pour mon zhom qui de son côté a préparé un concours, qu'il a brillament réussi ...sinon côté loisirs on a investi ,comme les filles, dans beaucoup de week-end en amoureux .
43 ans seine et marne 667
Coucou

Pour nous malheureusements' est très difficle car un traitement à faillie me couter la vie suite a une hyperstim je suis restée plusieur sjours à l hôpitale et sa mon homme l ' a très mal vécu . Lui refuse les traitements car il à peur pour moi mais après discussions on a dit qu on allais essayer mais il a peur . Les défaites sont aussi très difficile mais on dit qu on a encore la chance de pouvoir réessayer .

Bizes
46 ans brest 3644
Je crois qu'il faut organiser sa vie sans enfant, avoir des projets sans eux..
Nous on renove notre appart, on a pas vraiment de budget, (dans la limite du raisonnable, chui par crésus! :lol: ) avec un enfant on pourrait pas...pas comme ça.

Puis il y a nos neveux et nièces,le petit dernier a à peine une semaine...ça peut être douloureux, mais il trop mignon!
49 ans sous le soleil 300
En ce qui nous concerne, nous sommes super optimistes.
On se dit déjà "quand le bébé sera, il faudra faire comme ci ou comme ça" ou "on va acheter ça parce que quand le bébé sera là, ce sera mieux" .. Bref, on y croit ...
et en attendant, on vit, on profite de nous, de nos chiens, de nos activités (restos, théatre, randos, etc ..) .. On prépare le mariage aussi ..

Pour le moment, je dirais qu'on le vit plutôt pas mal, mais on n'a pas encore fait de tentatives médicalisées, on est dans les bilans et la première tentative devrait être pour avril/mai 2010 ..

Virginie
V
74 ans 5070
Pour nous et bien, on se dit qu'un jour où l'autre on en aura bien un d'enfant, donc on profite pour le moment d'être encore que 2.
Mais c'est pas tous les jours facile, surtout quand viens le moment des examens et de l'attente des résultats...
Il arrive que dans ces moment là ce soit particulièrement difficile, alors on s'est fixé une règle, ne pas prendre au pied de la lettre les vacheries que la douleur nous ferait dire...
37 ans dans le doubs 239
Depuis 3 ans et demi que nous essayons on a eu des hauts et des bas mais mon homme me soutient il essai de trouver les mots qui me reconforte j'ai longtemps pensé que si je disparraissai il pourrait trrouver une femme qui lui donnera ce merveilleux cadeau d'etre papa.
Mais depuis quelques temps lui aussi craque et a du mal a gérer il aura bientot 30 ans moi j'en ai 23 les medecin disent que son age importe peu mais on ne le voit pas du tout comme ca,ml'attente est de plus en plus longue et mes beaux parents insistent sur les petits enfants depuis quelque temps tout en sachant le probleme et on on des fois des reflexions blaissante.
Il n'y a pas de solution miracle mais un couple qui traverse une telle epreuve et qui tient peu surmonter n'inporte quel epreuve et il ne faut pas prendre en compte les mots blessant qui ^peuvent etre dit dans les disputes.
Courage...
B I U