MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faites vous pour que votre couple supporte tout ca

60 ans Région parisienne 2154
5 ans d'essais, de tt, avant de changer de gy, de comprendre le fond du problème (trompes bouchées pour moi et spermogramme quasi plat pour lui) et de passer à  
la FIV. On a eu la chance folle que ça marche du 1er coup.

Zhôm a eu une phrase pour moi magnifique le jour où je lui ai demandé en pleurs s'il m'aimerait même si je ne pouvais pas lui donner d'enfant : on peut avoir d'autres projets ensemble.

Le bb est venu. On n'aura sans doute jamais la maison de nos rêves. Mais voilà, je crois ce qui nous a sauvés : rêver ensemble. D'un enfant, d'une maison.

Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Bien sûr que le matériel ne saurait remplacer cette absence ! Mais zhôm m'a appris qu'on pouvait continuer à deux et avoir d'autres raisons de vivre.
40 ans 97
Bonsoir!

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, pour un couple c'est toujours plus ou moins dur à vivre selon les circonstances et les problèmes.

Je vais juste t'apporter mon témoignage, nous essayons depuis des années, nous avons fait une pause de fin 2008 à Septembre 2009 ça nous a fait énormément de bien, même si c'est les échecs sont plus dur à vivre, on garde les épaules hautes, il faut se dire que dans tout ce malheur vous avez la chance d'être ensemble et vivre un amour très fort, ça il faut absolument en prendre soin, car sans amour, la PMA pourrait devenir dévastatrice.

Bises à vous deux, courage et plein de pensées positives !
A
50 ans 2
Bonjour !
En 2001 ns avons appris que mon mari était séril, j'ai eu 9 insiminations dont 5 naturelle et 4 arficielles et ca c terminé en fiv et ca a marché : une petite fille qui est née le 1 1 2007, par donneur au cecos. Pendant 6 ans y a eu des hauts des hauts et des bas, C'était surtout moi qui craquait car les traitements étaient très lourds. Un conseil : il nefaut surtout pas que l'envie de bb devienne une obcession. Il faut vivre normalement. j'ai fait 2 fausses couches, avant j'ai dit à mon mari si ca ne marche pas j'arrete ! il ma dit comme tu veux je suis avec toi. Sortez profitez de la vie ! serrez vous dans les bras ! embrassez vous ! car il n'y a que vous 2 qui pouvez vous comprende. je vous souhaite bonne chance et plein de bonne chose !! courrage courrage ! vous avez besoin de l'un et de l'autre
37 ans Nord 22
Bonjour,

Actuellement nous essayons toujours d'avoir notre 1ère enfant depuis plus de 3 ans.

Ce n'est pas facile du tout, mon mari ne dit rien mais il souffre intérieurement mais essaye de ne pas trop y penser pour en souffrir le moin possible je pense.

A chaque fin de cycle, le moral et un peu dur, j'ai un peu envie de pleurer mais je me dis que je m'en douté et j'essai de ne pas trop y penser et je me dis que le cycle prochain j'aurai un autre traitement, on vera bien.

Ce qui est bien c'est que mon mari vien à chaque rdv chez gygy... avec moi.
Lorsque l'on était en PMA, on devai être la bas vers 6h, 6h30 pour être dans les 1er, nous nous réveillons à 4h pour partir vers 5h et on sorté de la vers 8h30, 9h et mon mari allé travailler de suite après.
On fesais ça plusieurs fois par cycle tout les 2j proche de l'ovulation, il était toujours avec moi, je n'ai jamais était seul. Les rdv gygy, il s'arrange toujours pour être la... et je pense que sa le rassure en même temp d'être au courant.
B I U