J'ai connu ça, j'avais les cheveux très longs, il m'arrivaient a 9 ou 10 cm des fesses, mais ils étaient bousillés.
Ils étaient fourchus sur près de 6 ou 7 cm , comme de la paille; en + ils étaient bicolores car l'ai les cheveux châtain clair, mais les pointes étaient devenues blondes tellement elles étaient brulées par la mer, le soleil.
Je voulais pas couper; ma grand mère me disait tout le temps, "tu gaspille tes sous dans les masques, coupes les et ils repousseront plus beaux la c'est fini".
J'en avait marre, ils étaient vraiment moches, je les voulait plus, j'ai faire une couleur brune pour voir si ça masquerai les dégâts, pire encore, mes pointes étaient poreuses et la couleur restait dans le bac...
Une copine qui était en cap accéléré m'a dit qu'elle voulait un modèle pour un carré plongeant, je voulais pas d'un carré court alors je lui ai dit, longueur Éva Longoria au plus court donc niveau des épaules, pas plus court.
Elle a bien respecté , au total elle m'a coupé presque 30 a 35 cm. C'était joli, mais je détestait les avoir courts, mais je suis obligée de voir que c'était nécessaire.
Entre temps j'ai porté des extensions a clip, des tissage auxquels j'ai posé des clips, pour donner un peu de longueur.
J'ai fait des masques 2fois par semaine :
:arrow: lait de coco avec du film transparent toute la nuit.
:arrow: huile de coco ou j'ai fait infuser des fleurs et des feuilles de jasmin ( ça je le fait qu'au Liban car ici on trouve pas les fleurs )
:arrow: huile d'amla
:arrow: huile de figue de barbarie sur les racines et les pointes
:arrow: huile d'argan
Je les attache plus serrés, je ne les lave plus tous les jours; je ne les ait pas mis dans l'eau de mer ou de piscine cet été, je suis allée a la plage avec un foulard pour les protéger du sable et des UV. Je ne fait plus de couleurs
Maintenant ils m'arrivent au niveau du "dos du soutient gorge" et je coupe les pointes (3 cm environ) tous les 2 mois.
J'ai fait la "grosse coupe" en décembre 2010, et j'ai recoupé 5 cm en février.