MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai pleins de fourches!!!

M
51 ans Nantes 115
On a une vieille méthode qui n'est plus utilisée qui s'appele le brûlage, comme son nom l'indique on vient brûler les fourches a l'aide d'une petite bougie.
Méthode asser efficace, dommage  
qu'elle ai presque disparue.
36 ans paris 6
salut warda et les autres.Bah en fait je savais pas que le premier coiffeur avait fait du henné sur moi il me l'a jamais di ce ..... et kan jai été chez une autre coiffeuse elle ma fait des meches en decoloration pour moi yavais aucun souci et kan elle a rincé toutes mes longueurs étaient dans le bac je suis rentrée chez moi et a chak shampoing des longueur ki tombé jte jure je suis indienne c sacré chez nous les cheveu j'avais de tres bo cheveux je me retrouver a pleure car c'est cassé a tous les niveau obligé datacher et les fourche son tres hautes sur toutes les longueur. Couper la partie abimé je peux pas kar sa ve dire ke je coupe jusko oreiller je vous jure mes soeurs c dificile de se voir amochir kom sa et j'ai comme perdue ma féminité merci de votre soutien
32 ans Grenoble 550
Je vois ce que tu veux dire, dans notre village aussi au Liban il y a une vieille tradition qui veux que de tes règles a ton mariage tu te laisse pousser les cheveux le + long possible, ensuite tu en fais ce que tu veux, mais pour plaire à ton mari, tu dois avoir les cheveux longs.

Tu devrais tester l'huile d'Amla, je pense que tu connais déjà, moi je la trouve très efficace autant pour la activer pousse que pour entretenir toute la longueur. Même mon copain en met car il a les cheveux très secs, et il a une pousse beaucoup plus rapide depuis qu'il l'utilise.
32 ans Grenoble 550
Et aussi , pour les cheveux cassants, il faut éviter les shampooings avec du "sodium laureth sulfate", ou du "sodium lauryl suflate".

C'est un tensio-actif très puissant, qui a un pouvoir nettoyant-moussant inégalable, mais il est aussi décapant, il nettoie parfaitement la peau et le cheveu mais il a la propriété "d'ouvrir" les écailles du cheveu donc d'abimer la kératine et sur un cheveu cassant ça l'achève.

Tout comme les colorations qui contiennent de l'acide thioglycolique, en +/- moins faible quantité, et cet acide dissous légèrement le cheveu.
Les colorations sont bien sur adaptées pour ne pas casser le cheveu, mais un cheveu cassant ou en mauvaise santé ne devrait pas jouer avec ce genre de colo.
Surtout quand on sait que l'acide thioglycolique est le composant principal des crèmes dépilatoires.
M
51 ans Nantes 115
Depuis quand les colorations contiennent t'elles de l'acide thioglycolique?
Cet acide on le trouve dans les produits de permanentes et non pas dans les colorations........
32 ans Grenoble 550
j'ai appris ça en cours de cosméto l'an passé. Notre prof nous avait expliqué que l'acide thio est utilisé dans : teinture des cils, colorations, permanentes/défrisage/lissage et crème dépilatoire.

Après c'est peut être une erreur.
M
51 ans Nantes 115
Erf, les profs devraient retourner en cours pour éviter d'apprendre n'importe quoi à leurs pauvres élèves..

Acide thioglycolique

C'est le produit de base des permanentes froides. Dérivé du glycol, il donne des sels avec les bases, notamment des sels d'ammonium, de sodium et de calcium. L'acide thioglycoloque et ses sels, les thioglycolates, jouent un rôle de réducteur et agissent sur la liaison disulfurée de la cystine, composée de 2 cystéines (la cystine est la combinaison de 2 cystéines, la cystéine étant l’acide aminé de la kératine). Il est également employé dans le lissage durable.

Je vais te résumer en plus simple l'action de l'acide thio:
cet acide permet de rompre des ponts qui se trouvent a l'interieur du cheveux (pour permanente, lissage, défrisage)
Cet acide doit être neutralisé ensuite avec un fixateur pour permanente, lissage défrisage pour reformer les ponts qui ont étés cassés.
Donc aucun interêt a être utilisé en coloration, a moins de vouloir niquer les cheveux....
Désolé, mais je trouve que l'enseignement technologique dans les écoles laisse vraiment a desirer

Tous les ans j'entends des choses que me raconte mes stagiaires et là je me dis c'est pas vrai, c'est une vraie catastrophe......
36 ans paris 6
oui merci de m'avoir repondu warda jte jure pour nous les indiennes les cheveux c énorme et moi tout a kassé depuis ke c arrivé je me sens mal jme sens pas bien g honte d'etre une indienne aux cheveux degueu kom sa javai de la masse ils était épais je me retrouve ek des bouts de partout affinés aukune forme impossible de faire un brush kar rien n'est à la meme longueur pour une indienne dans ma famille c la honte je sors plus je vais plus a des fetes ou des anniversaire je vais au boulot cheveux atachés je rentre le week end je suis a la maison plus de talons bref plus envie de me faire jolie kar avec des cheveux kom sa jpeux faire ske jveux a la fin jmaimerais pas...
32 ans Grenoble 550
J'ai connu ça, j'avais les cheveux très longs, il m'arrivaient a 9 ou 10 cm des fesses, mais ils étaient bousillés.
Ils étaient fourchus sur près de 6 ou 7 cm , comme de la paille; en + ils étaient bicolores car l'ai les cheveux châtain clair, mais les pointes étaient devenues blondes tellement elles étaient brulées par la mer, le soleil.
Je voulais pas couper; ma grand mère me disait tout le temps, "tu gaspille tes sous dans les masques, coupes les et ils repousseront plus beaux la c'est fini".

J'en avait marre, ils étaient vraiment moches, je les voulait plus, j'ai faire une couleur brune pour voir si ça masquerai les dégâts, pire encore, mes pointes étaient poreuses et la couleur restait dans le bac...
Une copine qui était en cap accéléré m'a dit qu'elle voulait un modèle pour un carré plongeant, je voulais pas d'un carré court alors je lui ai dit, longueur Éva Longoria au plus court donc niveau des épaules, pas plus court.

Elle a bien respecté , au total elle m'a coupé presque 30 a 35 cm. C'était joli, mais je détestait les avoir courts, mais je suis obligée de voir que c'était nécessaire.

Entre temps j'ai porté des extensions a clip, des tissage auxquels j'ai posé des clips, pour donner un peu de longueur.

J'ai fait des masques 2fois par semaine :
:arrow: lait de coco avec du film transparent toute la nuit.
:arrow: huile de coco ou j'ai fait infuser des fleurs et des feuilles de jasmin ( ça je le fait qu'au Liban car ici on trouve pas les fleurs )
:arrow: huile d'amla
:arrow: huile de figue de barbarie sur les racines et les pointes
:arrow: huile d'argan

Je les attache plus serrés, je ne les lave plus tous les jours; je ne les ait pas mis dans l'eau de mer ou de piscine cet été, je suis allée a la plage avec un foulard pour les protéger du sable et des UV. Je ne fait plus de couleurs

Maintenant ils m'arrivent au niveau du "dos du soutient gorge" et je coupe les pointes (3 cm environ) tous les 2 mois.
J'ai fait la "grosse coupe" en décembre 2010, et j'ai recoupé 5 cm en février.
32 ans Grenoble 550
Et je ne fais plus de couleur aussi, la prochaine ce sera pour récupérer ma couleur naturelle surement en octobre 2012 car je veut les laisser repousser longs, et surtout en bonne santé.

J'avais eu la présence d'esprit de ne pas demander une couleur permanente a la coiffeuse, malheureusement comme les pointes n'avaient pas prit, elle m'avait fait un Majir*l.

Depuis mes cheveux ont bien dégorgé , mais ils sont brun-roux clair, et mes racines sont châtain claires.
J4ai refait 2 colorations depuis, mais des ton sur ton donc temporaires, ça cache un peu l'aspect négligé des racines même si c'est pas très beau.
M
51 ans Nantes 115
Le ton/ton n'est pas une coloration temporaire, c'est bien une coloration, mais sans amoniaque donc effet racine.
Une coloration temporaire, elle va s'éliminer en 6 ou 10 shampooings.
36 ans paris 6
salut warda et les autres , moi aussi franchement ma couleur de cheveux sava pas du tout mais le probleme ils on tellement kassés ke j'ose plus faire de couleur et tout . Warda jai la peau très matte car d'origine indienne kom je tai di j'avai delong cheveux mais suite au henné amonik il me reste ke d bout de toute les longueurs d court d moyen d court d moyen un long ki a passé au milieu bref c le darwa jsui obligé d'atacher et pour couronner le tout ma soeur jai demandé sur mes cheveu noir des meches miel je me retrouve ek d meche jaune sa fé ensemble marron jaune ek ma couleur de peau bref degueualasse au lieu de me metre en valeur sa m'amochit jsais plu koi faire
32 ans Grenoble 550
Merci de me le dire Max, sans ta précision j'aurais continué :?

Sincèrement laparisienne je te conseille de les couper au moins 7 ou 8 cm , ça leur fera du bien...

Il faudrait l'avis d'un coiffeur, peut être qu'un shampooing américain pourrait masquer un peu tes mèches ratées.
Mais vraiment demander un avis car sur un reste de henné ça peut te casser les longueurs. Enfin je ne sais pas tu devrais demander l'avis d'un coiffeur.
M
51 ans Nantes 115
Laparisienne, je veux bien essayer de t'aider, mais il va falloir nous expliquer tout ton passé technique, parce que là je suis un peu largué.
Tu nous dit qu'un coiffeur t'avait fait un henné, sachant que nous coiffeurs le henné c'est pas notre tasse de thé sachant qu'après ça on ne peux pas faire grand chose, j'aimerai bien savoir qui t'as fait ça.(de quelle couleur il etait?).
Avant ce henné avais tu fait autre chose? un lissage, un défrisage? d'autres couleurs?
J'attends tes réponse pour pouvoir me faire une idée de ce qui a pu se passer.
A
55 ans dans le var 1
Bonjour,

Il est vrai que pour se libérer des fourches, il fait couper les pointes comme certaines personnes te l 'ont dit.
Tu peux aussi utiliser pour traiter tes cheveux un shampooing pour cheveux secs et abimés + masque de la même gamme. Pour un meilleur résultat, ce qui serait bien c'est d'appliquer ton masque sur tes cheveux et recouvrir d'une serviette chaude au moins 15 mn de pose. Après rincer abondamment, avant le coiffage utilise une huile pour pointes abîmées et fourches. Pour obtenir un bon résultat il faut faire une cure de 3 mois au moins.
B I U