je sais d'avance que je vais me faire incendier mais tampis
je trouve que la justice ( belge ou francaise) est trop relax en ce qui concerne la delinquance des mineurs et jeunes adultes
ils devraient adopter le system des usa
car les 3/4 des racailles n'ont pas peur des filcs et pour eux c un gage de notoriété que de se faire coffrer
peut etre qu'avec un system a l'américaine ben ils se calmeraient
mais ici en europe la justice n'as pas les cou.... d'agir
je le vois bien dans mon quartier les seuls qui fouttent la merde ( et je tiens ca d'un flic, arabe de surcroit) sont soit arabes , turcs, black ou polonais
avant d'habiter bxl je n'etais pas "raciste" je le mets entre guillemets car ce n pas le bon mot mais je n'en vois pas d'autre
ce n'est pas par un blanc que je me suis faite coursee dans le metro
ce n'est pas par des blancs que une femme c fait carjacké juste en bas de mon immeuble
ce n'est pas non plus des blancs qui ont saccager plusieurs voitures de ma rue ( et en mm temps la voiture de mon cheri ) sans raison juste pour le plaisirs de demolir
ce n'est pas un blanc qui a niké plusieurs retro de voitures dans ma rue tt simplement parce qu'il c "cogné" dessus
ce n'est pas par des blancs que je me suis faite suivre jusque chez moi plusieurs fois ....
et j'en ai encore un tas dans le genre ...
je n'en fais pas non plus une generalité et je ne dis pas que la justice aveugle c bien( comme dans ton histoire ou ils ont arreter des innocents qu'ils soit black arabe ou alien peut importe)
mais si la justice et les flics se bougaient un peu plus ca ne serai pas un mal
avec les petites peines qu'ils leurs donnent les racailles ben elle en rigole et elle disent elle mm devant les juges je recommencerais ...
je suis pour les "camps" a l'americaine là au moins ca en calmerais peut etre kke uns
et ne me dites pas qu'un jeune parce qu'il a 14 ou 15 ans ne sais pas ce qu'il fait car il est pleinement conscient de ses actes
alors si ces petits marioles veulent jouer au caid ben qu'on les "traites" comme tel et hop au trou avec une discipline infernal histoire de les briser un peu
c hard mais c ce que je pense profondement
mitsuki ( qui n pas raciste mais qui en a plus que marre de cette delinquance qu'elle soit perpetrée par des blancs des rouges des noirs ou des verts ) et de cette insecurité