mitsuki a écrit:alors un bon coup de pompes dans le cul a tt ces petits cretins qui se la jouent et kke temps dans un capm tres tres hard ca ne leur feraient pas de mal
voila
mitsu
Mitsuki j'ai de la peine quand je te lis, tu sais derriére ces façades d'arrogance et de tout ce qui te déplait dans certaines personnes il faut que tu saches qu'il se cache des êtres humains, des vies le plus souvent brisés et ce n'est pas mélodramatique. Je n'excuse pas la violence, je ne dis pas qu'il faut tout excuser NON et NON
Mais j'ai travaillé en zone d'éducation prioritaire en ZEP et cela te fais voir les choses sous un autre angle.
Quand tu commences à connaitre ces jeunes que vous pouvez hair craindre vouloir punir etc.. et bien tu n'as pas envie d'échanger ta vie avec la leur car la plus part ont connus une vie familial dramatiques à un point que beaucoup ne peuvent imaginer , entouré de violence, montré du doigt par la société etc... je ne veux pas tomber dans le cliché mais c'est du vécu et je trouve cela grave de ne pas voir la réalité en face et de se laisser berner par les médias.
Et tu t'aperçois que la majorité ne sont pas les monstres que tu décris mais souvent ils suivent le mouvement (vestimentaire, musicale, la culture quoi !) . Sache qu'en moyenne ils sont comme toi et moi qu'ils ont des craintes sur leur avenir aime la musique, veulent être aimé etc...des êtres humains quoi !
Tout cela pour dire que si tu veux plus de répressions c'est comme lorsque l'on a la rougeole et vouloir enlever les boutons sans soigner la maladie.
La délinquance est un symptome de la société exarcerbé par un contexte social. Donc tu peux mettre autant de répression que tu veux mais si tu ne fais pas un travail de fond sur la condition de vie des gens cela devient un cycle perpétuel dans lequel tu ne risques pas de sortir.
Et surtout heureusement pour toi et pour nous tous les jeunes que tu vois ne sont pas des voyous comme je l'ai dit ils suivent une mode une façon de pensée etc.. Tu te rends compte que si on était entouré de voyou au sens ou tu l'entends on l'aurait remarqué quand même !
Alors oui il y a des problèmes , oui il faut faire des choses mais au sens ou tu l'entends, ça non !
Une dernière chose Pourquoi aux USA existent-ils autant de répression contre la délinquance ? Peut-être parce que l'on ne travail que sur la répression et pas sur autre chose.
Je peux croire que ta vie est difficile mais il ne faut pas chercher de bouc émissaire.
Et j'ai une derniére question tu connais le nombre de jeune qui viennent de milieu défavorisé et qui font des études supérieurs ? Qui est touché par le chomage ? etc...?
non et bien commence par te poser ce tye de question tu verras c'est très intéressant et surprenant surtout quand on te dit que tout le monde à ses chances !
Donc non je ne veux pas excuser la violence et la délinquance que je ne nie absolument pas, nous avons des yeux pour voir aussi ne t'inquiéte mais essaie d'élever ton regard pour voir un peu plus loin c'est tout...