anijo a écrit:amielune a écrit:Karen et les autres filles sur ce post, je sais pas, je ne le sens pas trop celui là, je vous lis mais je sens comme si il essait de provoquer, comme si le sujet ne l'interessait , comme si il cherchait à en parler en surface sans savoir de quoi il parle, bref :roll: ...je ne sais pas c'est une question de ressenti...peut-être que je me trompe mais bon... :?
meme ressenti que toi amielune ! c'est pas tres clair le but de ce "monsieur" , et en plus dans cette rubrique !!
je trouve pourtant ça très logique pour lui. Ici on parle de tou(te)s ceux et celles qui galèrent pour essayer d'avoir un enfant quand d'autres tombent enceintes sans même le vouloir et préfèrent ne pas mener à terme une grossesse que lui et sa femme fantasment depuis des années d'avoir ( la seule qu'ils ont obtenu, a fini en fc).
je rejoins Calista09
Citation:Nous sommes quelquefois confrontés à de telles difficultés (la stérilité, le chômage, le handicap...) que cela engendre une colère mais cette colère est parfois dirigée contre les mauvaises personnes. Et finalement, la situation ne change pas.
Dias est amer et en colère d'autant plus que leur probleme d'infertilité est d'origine masculine et que ses efforts ne suffisent pas à changer la donne.
Je peux comprendre sa colère mais effectivement, tu ne la diriges pas vers la bonne direction, Dias ! mes propos resteront les mêmes que la reponse que je t'ai faite
ici:
Citation:
DIAS57 a écrit:j ai arreter la cigarette depuis 3mois et demi
et sa va mieux mais pas assez
j ai la haine ;parceque y en a qui fument et boient toute sorte de chose ,ca ne les empéchent pas d' avoir d'enfants:
que d'injustice;
quas tu a dire pour ca ?
TOUT COMME L'avortement ?
ca ferai de beau sujet tout ca ?
je dis que je vois pas le rapport.
Qui te dit que ceux que tu trouves si veinards d'etre hyper fertiles, ne sont pas dans la galère parce que justement bébé s'est invité alors qu financièrement c'etait pas le moment ou que c'etait pas la femme avait qui ils envsiageaient de fonderune famille? en outre, crois tu vraiment que celles qui recourent à l'avortement le font de gaité de coeur ? dis toi bien que pour en arriver là, c'est qu'on a pas d'autres choix.
Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut de sa vie. On a tous notre lot de galères et de merdes.Dans votre cas, ça pourrait etre pire.:
- certains couples cumulent les problèmes de fertilité masculine et féminine et pour eux, reussir à avoir une grossesse tient du miracle.
-d'autres encore ne produisent aucun spermatozoide ou aucun ovocyte
-certaines femmesne peuvent pas porter d'enfant, bien qu'elles aient des ovules de qualité prêts à donner des embryons et comme les meères porteuses sont interdites en france,aucun espoir pour elles d'avoir un enfant
Tout ça pour te dire que
jalouser les autres, n'arrangera rien à votre problème. Gardes ta haine et fais en plutôt une force pour continuer d'avancer dans les tentatives pma malgré les echecs et pour soutenir ta femme quand elle n'a plus le courage de le faire.