je vais peut-être vous choquer mais je comprends ce que dit et pense dias ....
qd on est en présence d'une personne qui vient de faire une ivg, on ne pense pas à ce qu'elle ressent elle mais plutôt au fait qu'elle a eu de la chance de tomber enceinte et qu'elle a rejeté cette chance !!!! du moins, c'est la première pensée qui me vient en tête !!! c'est peut-être de la jalousie mais je trouve que c'est normal .... on galère pour avoir un enfant dc on est jalouse de celles qui tombent enceinte, c'est une réaction normale ! alors penser qu'elles décident de ne pas donner naissance à un bébé alors que nous on en désire tant un, c'est une souffrance !!! on ne pense absolument pas à ce qu'elles ressentent elles.
pour vous donner un exemple, j'ai une copine qui est tombée enceinte cet été et elle a décidé d'avorter. j'étais dans un état de rage contre elle qd elle a fait ça. je n'ai absolument pas penser ni à elle ni au "futur bébé" qu'elle ne voulait pas. maintenant, avec le recul, je sais que c'est ce qu'elle pouvait faire de mieux car elle est trop irresponsable et trop immature pour avoir un enfant. elle ne savait même pas qui était le père (et pourtant elle est en couple). cet enfant n'aurait pas été heureux.
vous ne voyez pas le rapport entre le fait d'avorter et le fait de galérer à avoir un enfant ? et bien moi je le vois. qd on galère à avoir un enfant, c'est qu'on le désire très fort cet enfant. qd une femme avorte, c'est qu'elle ne désire pas cet enfant. le rapport, c'est que la nature est mal foutue !!! bcp de couples ont des difficultés pour concevoir un enfant alors que c'est ce qu'ils désirent par dessus tout ! et d'autres qui n'en veulent pas, ça leur tombe dessus et ils décident d'arrêter la grossesse !!!
maintenant je ne dis absolument pas que je suis contre l'avortement. comme bcp l'ont dit parmi vous (et je suis d'accord), il vaut mieux un avortement qu'un enfant malheureux et mal aimé. il y a plein de situations dans lesquelles l'ivg est la meilleure solution pour la femme et pour le "futur enfant". mais par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec celles qui considèrent l'ivg comme un moyen de contraception.
pour moi, l'avortement est l'arrêt d'une vie ! je ne parle pas de meurtre (car je m'attends à des répliques sur cette phrase) mais de ne pas donner la vie. je ne sais pas si vous verrez la différence, elle peut être assez subtile. je ne juge pas les femmes qui décident d'avorter, mais je ne peux pas comprendre ce qu'elles ressentent vu que je n'ai jamais eu à prendre cette décision !!!!
j'ai fait une fc il y a plus d'un an et demi et je sais ce qu'on ressent au moment où ça arrive mais je ne sais pas ce que c'est que de prendre la décision d'arrêter une grossesse.
dias n'a pas su développer son point de vue mais je ne m'attendais pas à vos réponses si peu compréhensible envers lui surtout dans cette section !!! je trouve que ce sujet est très bien placé ici. comme l'a dit trisss, ça va au delà du pour et du contre !!! il s'agit de comprendre ce que ressent dias et c'est dans cette section qu'il aurait du être compris puisqu'on est tous et toutes en difficulté pour avoir un enfant.