MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au bout de combien d'années de couple vous êtes vous mariés?

37 ans 77 629
comme je l'ai dit en fait pour la limitation de sondage ce n'est pas d la faute, j'avais aussi inséré la case " plus " mais cela n'a pas dû  
être pris en compte^^
754
on se connait depuis nos 14 ans,
- ensemble depuis le 31 decembre 1991
1 er bb en novembre 92
2 eme bb en janvier 96
3eme et 4 eme bb en janvier 2003
mariage le 24 decembre 2008
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
On vient de feter nos 8 ans, j'attend notre 2e enfant pour dans 1 mois et nous commencons a evoquer l'eventualité d'un mariage d'ici 2 ans et encore :lol:




Cela n'est pas notre priorité, mais c'est un autre sujet sur lequel je pourrais m'etaler alros je vais eviter lol
V
74 ans 5070
on va fêter nos 8 ans ensemble lundi!
On s'est marié il y a 3 ans, il m'a demandé en mariage au bout de 4 ans puis on a mis un an à préparer le mariage.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Rencontre et premier bisou en juillet 2005
Demande en mariage en Juillet 2009 (4 ans de vie commune)
Fiançailles en Novembre 2009
Mariage en novembre 2010

Moi je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se précipiter, mais bien sur il y a de nombreuses exceptions qui comfirment la règle!!!
47 ans alsace 33
coucou alors pour nous c'était :
première rencontre et bisou le 3 novembre 2001
on s'est installé ensemble le 01er mars 2003
naissance de notre fils le 06 septembre 2004
naissance de notre fille le 1er mars 2007
demande en mariage le 24 décembre 2008
et mariage civil le 07/08/09 et religieux le 08/08/09
voilà on s'est marié dans l'année de nos 7 ans et mardi on fête nos 8 ans d'amour et de bonheur :lol:
59 ans strasbourg 2204
ellora67 a écrit:
coucou alors pour nous c'était :
première rencontre et bisou le 3 novembre 2001
on s'est installé ensemble le 01er mars 2003
naissance de notre fils le 06 septembre 2004
naissance de notre fille le 1er mars 2007
demande en mariage le 24 décembre 2008
et mariage civil le 07/08/09 et religieux le 08/08/09
voilà on s'est marié dans l'année de nos 7 ans et mardi on fête nos 8 ans d'amour et de bonheur :lol:



Quel bel enchainement d'évènements heureux.
Tous mes voeux de bonheurs pour le futur!
47 ans alsace 33
merci à toi mystic_lilas c'est très gentil et ça fait plaisir.
Je te souhaite aussi tout le bonheur possible pour le futur
37 ans 77 629
oui franchement cela me fait plaisir de voir autant de bonheur, j'espère connaître autant de joie que vous toutes ! Moi je suis avec mon chéri depuis un tout petit peu plus de deux ans, et c'est merveilleux !
50 ans Limay (78) 1095
Aucune, on était pas en couple avant de se marier, on est devenu un couple une fois mariés, c'est rare mais ça existe encore!!!

Sinon on s'est fréquenté 1 an et 5 mois avant de se marier!
44 ans Campagne poitevine 2254
On est ensemble depuis juillet 2007 et il m'a demandé ma main en septembre 2008, soit un peu plus d'un an après notre rencontre. On se marie en avril 2010 (octobre pour le religieux), ça fera donc un peu moins de 3 ans qu'on se connaît.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui, une case "plus" aurait été indispensable :lol:
30 ans qu'on se connait, 29 ans de vie commune, 3 enfants, et toujours pas mariés.
On y pense, pour des questions bassement matérielles, mais franchement, si je pouvais éviter, je préfèrerais :lol:
43 ans Thaïlande 1084
stressy7 a écrit:
Aucune, on était pas en couple avant de se marier, on est devenu un couple une fois mariés, c'est rare mais ça existe encore!!!

Sinon on s'est fréquenté 1 an et 5 mois avant de se marier!


"se fréquenter" c'est déjà être un couple, non ?
50 ans Limay (78) 1095
NamManao

En fait, comme j'arrivais pas à déterminer ce que la question entendait par "être un couple", je l'ai moi même défini lol

Pour moi être un couple, ça peut être le fait de vivre déja ensemble, ou bien encore avoir une relation amoureuse comme un couple marié (avec une intimité sexuelle).

Donc, si être un couple c'est sortir avec une personne, qu'on considère comme son petit ami, sans forcément le connaître sexuellement, alors nous étions en couple pendant 1 an et 5 mois avant notre mariage.

Est-ce que ma réponse du coup te semble plus clair ?
C'est quoi ta définition à toi ?
43 ans Thaïlande 1084
J'ai à peu près la même définition que toi, même si l'étape pré-relation sexuelle est beaucoup plus courte dans mon cas :lol: Pour moi ce n'est pas forcément le sexe qui fait le couple, donc si vous vous considériez comme petits amis avant votre mariage, vous étiez un couple. Mais d'autres personnes ont peut-être un avis différent.

Ton premier message m'a surprise, parce qu'il n'y a que dans le cas d'un mariage arrangé qu'on peut zapper l'étape "couple non marié", d'après ma définition.
B I U