MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au bout de combien d'années de couple vous êtes vous mariés?

64 ans Au bord de la mer 15536
Kailiana22 a écrit:
Pourquoi je ne demande pas hum je sais pas peut être que je suis veille fille mais je trouve plus romantique l'idée que ce soit lui  
qui me demande ma main

Certes :lol:
Mais si tu as envie de te marier, si c'est important pour toi, pourquoi "attendre" une "demande en mariage" ? :-k
Pourquoi ne pas en parler ? C'est ça ma question.
Ce n'est pas du tout une critique négative, mais vous êtes si attachée à tout ce protocole ?
G
43 ans creil 853
Merci a vous les filles de vos temoignages.
Cela ma fait un grand bien.
Nous nous marions le 10 avril 2010 ce sera le jour de nos deux ans et pour ne rien cacher j'étais sur le point d'annulé le mariage, car je trouver sa trop tot.
Mais j'ai lu que certaine avais fait comme nous et qu'elle ne regretté pas, que leur couple tenais et qu'ils s'aimais toujours au tant.
Merci de m'avoir aider sans le savoir.
59 ans strasbourg 2204
Provence a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas le sujet de la discussion, mais à vous lire, j'ai quand même une question qui m'est venue à l'esprit : pourquoi attendez-vous qu'il vous demande ? :shock:

Vous pouvez le faire autant que lui, non ? Vous pouvez aussi simplement en parler, naturellement, comme on parle de projets communs...
Je suis sincèrement intriguée par cette façon de penser, de fonctionner... ;)


Hé bien ma chère Provence, OUI, c'est moi qui lui ai demandé.
C'est ma mère qui m'a donné le courage, le 29 février 2008, hé oui, le seul 29/02 avant longtemps.
Ma mère avait entendu à la radio que c'était le seul jour où les femmes pouvaient demander leurs hommes en mariage, une légende écossaise apparement!
Alors j'ai ruminé pendant toute la journée, j'ai pris mon courage à deux mains et le soir venu je l'ai entrainé dans notre chambre et lui ai posé la question.
Je peux vous dire que je n'en menais pas large car, qu'aurais-je fais si il m'avait dit non? :shock:
Mais il a dit oui et 4 mois après nous nous sommes mariés!

Si vous avez envie de le faire, n'hésitez pas les filles, après tout!!!
Le seul hic c'est que du coup j'ai pas eu de vraie bague de fiancailles..............mais je m'en fiche car je l'aime, il m'aime et je suis son épouse!!!

Bisous à toutes et bon we
52 ans Ici-là 1730
la demande en mariage a eu lieu 6 ans après le début de notre histoire. Le mariage a eu lieu 9 mois après la demande...
37 ans 77 629
pour répondre mon chéri aimerait mieux que ce soit lui qui fasse la demande, on en a déjà discuté oui, il aimerait vraiment donc voilà et moi cela me fait davantage plaisir que ce soit lui ;-)
43 ans Thaïlande 1084
On est ensemble depuis 3 ans. Mon copain aimerait se marier, moi non. Ca se fera sans doute pour des questions administratives, mais il n'y aura pas de déclaration (je serais bien capable de refuser :roll:), ce sera préparé comme un projet commun style l'achat d'une voiture ou un voyage. Pour le romantisme, il faudra repasser ;)
41 ans Menton 848
On s'est mariés au bout de 5 ans. 25 ans, c'était ce qu'on s'était donné comme date dès les premiers mois ! :oops:
41 ans 6
coucou

je peux pas repondre car je me marie l année prochaine pour nos 10 ans de rencontre et 8 ans qu on vit
enssemble. ouff je pensai que cela n arriverais jamais :lol:
T
48 ans Pas-de-Calais 60
Nous nous sommes mariés au bout de 5 ans dont de 2 ans de vie commune. Je pense qu'il n'y a pas de règle au niveau du temps pour se marier. Cela dépend des envies de chacun. Certains vont se marier au bout de quelques mois alors que d'autres vont préférer attendre quelques années comme le collègue de mon mari qui s'est décidé au bout de 35 ans de vie commune !!!! L'essentiel s'est de se sentir près tous les deux qu'importe le temps. Quand l'amour est là...Avec mon mari on en avait déjà discuté au début de notre relation, nous avions que nous allions nous marier et puis un jour il m'a fait sa demande, un an après on était marié (eh oui un mariage ca se prépare)
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Alors pour nous :

rencontre en fevrier 2008 , premier baiser dans la nuit du 22 au 23 fevrier 2008
amenagement ensembles en Juillet 2008
demande en mariage le soir du 22 fevrier 2009 (soit pour nos 1 ans)
mariage le 22 Aout 2009 ;)

Au début j'avais peur pensant que c'était trés rapide mais... on n'a qu'une vie , on s'aime fort et il n'y a pas de raison que ça ne dure pas :D
38 ans 18
On s'est rencontré le 9aout 2006, en mai 2007 fiancaille et le 9 aout 2008 mariage

donc pour nous 2 ans jour pour jour
41 ans 91/45 2454
Nous :

1ère rencontre : 10 Juin 2006
Vie en couple : Septembre 2006

Et on se marie le 10 Juillet 2010 :D le 10 Juin ne tombait pas un samedi lol
36 ans 12
Alors on se connaissait depuis très très longtemps mais

En couple : 15 juin 2008
Vie de couple presque immédiate
Projets de mariage presque immédiats aussi... ^^
Demande officielle : 19 décembre 2009
Mariage 2 juin 2012

Donc presque 4 ans à 15 jours près
V
74 ans 5070
Cel24 a écrit:

Mariage 2 juin 2012



Vous avez déjà planifié votre mariage pour dans 2 ans et demi? :shock:
36 ans 12
Oui ! :D
A la base c'est parti d'une blague parce que c'est la date parfaite et puis finalement à force d'en parler c'est devenu sérieux !
Je sais, je suis bizarre... :roll:
B I U