Bon suite des péripéties de ma Tessa :
Lundi, visite de la pédiatre chef, qui me demande comme on l'a déjà fait 15 fois, si j'ai eu un accouchement difficile .
Réponse : si vous aviez lu son dossier vous le sauriez, vu qu'on m'a déjà posé la question 15 fois, sinon c'est marqué dans son carnet de santé . Le ton était donné, maman en a ras le bol .
Là je lui fait remarquer une grosseur que ma puce a du coté gauche du coup et qu'on a vu la veille avec son papa .
Réponse : ah mais non c'est rien du tout !
Mardi grosse discussion avec la même pédiatre pour avoir un bilan de ce qui avait déjà été fait, ce qui reste a faire, ce qui est envisagé, bref on la pas lachée pdt 1 heure . Verdict : comme ma fille a du mal a tenir sa tête et qu'a priori elle a des problèmes de déglutition ( même quand elle boit 50g a mon sein et 40g le lendemain, elle a du mal a avaler...va comprendre ), elle a certainement une myopathie, qu'ils vont rechercher .
Hier matin, au bout de 30min de présence, qui voilà, la même doc avec un pote docteur aussi, et ils viennent voir quoi???? LA BOULE QU'ELLE A AU COU !!!!
Moi : Mais quand je vous l'ai dit avant-hier c'était rien !!
Elle : oui mais je voulais en être sûre...
Sans déconner CO....SE !!!
Diagnostique du médecin compétent : Elle aurait une poche dans la gorge qui l'empècherait d'avaler correctement , je ne me rappelle plus du nom scientifique, bref...
Après une violente envie de distribuer des coups de boules, partagée pas zhom, le doc nous dit qu'il va falloir confirmer ça par une fibroscopie ( petite sonde avec caméra ds sa gorge ), prévue aujourd'hui à 11h30 .
Hier aprèm devaient passer les ORL aussi, je suis partie a 19h sans en avoir vu un bout d'un seul, merci pour votre considération !
Ce matin, arrivée à l'hopital à 10h15 histoire de profiter de la petite avant qu'elle soit sédatée, la puéricultrice nous informe que la fibro vient de se finir, il doit y avoir un décalage horaire de malade entre eux en nous !!!
Et devinez, ils ont pas bien vu a la fibro ! Quand l'interne a vu qu'on riait jaune a cette nouvelle, vous imaginez pas, ça l'a vexée, en même temps ils on du s'y reprendre à 2 fois pour poser son cathéter et l'IRM avait foiré aussi alors on a l'habitude !!!
Donc il a fallut faire une écho, heureusement celle la a fonctionné, on a bien vu cette fameuse poche .
Demain 9h30 ( on y sera à 7h00 à cause du décalage horaire ), elle a une radio de transition, ils vont lui donner je ne sais quoi a boire et faire des radios pdt qu'elle boit pour voir ou va le liquide...
Si c'est confirmé, elle se fera opérer pour ôter cette poche . Du coup il y a un symptôme de myopathie en moins, il ne resterait plus que la tête qu'elle tient mal, c'est pas grave je la tiendrait pour elle !
Suite au prochain épisode !