evacleme a écrit:la pub avec robinson crusoé pour cette boisson ne m'a pas fait rire.
peut être parce que je suis noire & que je me suis sentie blessée par le fait que vendredi (un noir) préfére garder la boisson que de chercher de l'aide.
& ne me dites pas que la subtilité de la pub est là puisque même robinson court après le navire en abandonnant la boisson.
j'aimerai quand on fait des pubs qu'on ne cherche pas à rabaisser des personnes pour vendre un produit: je me souviens qu'à une époque on mettait en scène une grosse et une maigre pour vendre un produit amaigrissant et que comme de par hasard la maigrichonne avait toujours les bonnes idées, la bonne hygiène de vie
je vous laisse y réfléchir...
Euh, dites, dans tout un tas de pubs, on voit un personnage faire une connerie, parfois c'est un gros, parfois c'est un moche, parfois c'est un black, et puis souvent, c'est un gars (ou une fille) tout à fait quelconque... Pourquoi les cons (ceux qui font la connerie, donc) seraient-ils réservés aux gens "normaux" ?? Ce n'est pas discriminatoire de dire qu'il existe des cons chez les blacks, ou chez les gros, ou chez les blondes, ce qui est discriminatoire, c'est de dire qu'ils sont cons
parce que ils sont gros, blacks, blondes... Or je ne vois pas dans cette pub ce qui te fait dire que c'est
parce que vendredi est black qu'il est représenté comme un "con" ? Et l'abruti de la pub MAAF, il est con à cause qu'il est vieux et qu'il met des lunettes ?
Vendredi et Robinson sont deux personnages qui existent depuis des années dans la littérature, les parodies de cette oeuvre sont légion, et plus d'un met vendredi plus en valeur en faisant passer robinson pour une andouille. Il y avait deux personnages dans la pub, et deux "roles" à distribuer, y'a pas de raison particulier pour que vendredi soit plus malin, mais y'a pas non plus de raison pour qu'il soit plus bête...
Que ce soit pour les blacks, arabes, juifs, gros, blondes, etc. je dis qu'il faut arreter de voir des allusions et des attaques partout, surtout là où il n'y en a pas, ça finit en paranoïa... Parce que franchement, en tant que ronde et anglaise, vu c'que je me prends dans la gueule dans les pubs, je ne devrais même plus sortir de chez moi ou alors trainer la moitié des publicitaires en justice.