MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 27 & 28 novembre : collecte des Banques Alimentaires

50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour,

Juste parce que je viens de tomber sur la pub à la télé et que je la trouve vraiment bien faîte par ailleurs.

Je me suis dit, tiens, pourquoi pas un  
petit sujet sur VLR pour que tout le monde se prépare à donner un petit quelque chose ce week end aux bénévoles qui collecteront pour les banques alimentaires.

Même dans les moments où on s'en sortait pas, tous les ans, j'ai donné un peu quelque chose.

Ce que je fais, en arrivant, c'est que je demande aux bénévoles ce dont ils manquent le plus et je prends toujours des petites douceurs pour les enfants.

Voici le lien de leur site.

Et vous, vous participez à cette collecte ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Ce que je fais, en arrivant, c'est que je demande aux bénévoles ce dont ils manquent le plus et je prends toujours des petites douceurs pour les enfants.

C'est ce que je fais aussi ;)
Provence a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:

C'est ce que je fais aussi ;)

Je me suis permis de le préciser parce qu'en discutant une fois avec eux, ils étaient un peu embêtés par le manque de certaines denrées, pourtant "de base".
:?
3431
Même si je ne roule pas sur l'or, je donne.
J'ai aussi donné pour les Restos bébé du coeur.
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui, c'est ça...
Inutile d'acheter certaines choses dont ils ne manquent pas (pâtes, riz, etc)
L'année dernière, il me semble bien que j'avais acheté de l'huile, et des tablettes de chocolat.
Ca ne va jamais chercher bien loin. On a parfois l'impression que c'est une goutte d'eau, mais non, même une petite contribution a son importance.
49 ans 17521
Moi aussi je donne généralement, j'achète des choses pour les bébés... parce que souvent les gens n'y pensent pas... une boite de lait en poudre, ce genre de trucs...
S
40 ans 3289
Quand j'étais petite, des fois ca allait pas trop à la maison, et mes parents allaient au resto du coeur chercher des colis (pas la ou ils donnent des repas, mais la ou ils donnent justement ce qui est collecté dans les supermarchés)...

C'est grace à ces colis que j'ai gouté pour la première fois des milky way, le vrai beurre (de lait de vache, pas la margarine, meme qu'on était tout étonnés à la maison que ca s'étale pas facilement) le pain de mie super moelleux harris :lol:
Bref, ce genre d'organismes m'ont aidé, donc quand je vois qu'une collecte est organisée je donne toujours.

Comme Karen, je cible souvent pour les petits (paquets de couche) et sinon je prend un peu de tout, je me fixe une somme et j'achète un peu de tout (en général ils distribuent une feuille à l'entrée du magasin quand ils font des collectes avec marqué dessus ce dont ils ont besoin).

***Okay ca fait un peu Zola ce que je vous ai raconté, mais pour moi c'est un souvenir d'enfance comme les autres, je m'en porte très bien d'avoir mangé les milky way des restos du coeur :lol: :lol: ***
42 ans Le Havre 2722
J'essaie toujours de donner un petit quelque chose même si je suis un peu "short" niveau finance car je n'ai pas oublié que j'en ai eu besoin de leur colis alimentaires, il y a de cela quelques années.

En règle général, je donne une brique de lait, quelques conserves et des biscuits pour les enfants. Mais c'est vrai que je ne pense pas à demander aux bénévoles de quoi ils réellement besoin pour leur collecte. :oops:
47 ans chez nous 1844
Si je fais des courses ce jour là j'achète en général quelque chose. J'ai même initié et expliqué le pourquoi à mon neveu de 6 ans l'année dernière
52 ans Lorraine 4326
je fais comme toi violette, je demande ce dont ils ont besoin et je rajoute des plaques de chocolat et du coca . Je fais un gros sachet pour environ 25 euros
C'est vrai que se fixer un budget avant est idéal quand on a besoin (et je pense que c'est la majorité d'entre nous) de faire attention à nos comptes (déjà que les courses, ça a augmenté je trouve moi...Mais bon !).

Vos témoignages sont touchants et je ne trouve pas du tout que ça fait Zola, ça fait juste réel.

C'est une réalité.

Moi je déteste faire les courses le week end, dans la mesure du possible mais là j'irai faire un tour vendredi matin.

Sinon, c'est vrai que je fais moitié "marque" moitié "marque du supermarché comme pour mes courses à moi en fait. Y'a pas de raison...

Ca rassure de voir qu'il y a encore de la générosité et par les temps qui courent, hélas, à mon avis de plus en plus de gens vont en avoir besoin... :?
42 ans 22/29 2570
Tous les ans je participe aussi même si ce n'est pas grand chose. Je prends surtout des p'tits pots pour bébés, ils en manquent souvent. Sinon je demande aussi ce qu'ils ont besoin.
Dans mon centre comemrcial, ya aussi le même principe mais pour les animaux.
De toute façon, dès je vois une manifestation dans les hypers, je donne tout le temps.
59 ans Lyon 920
:) Très sympa ce post !

Personnellement, je donne toujours, je prends souvent des produits genre dentifrice et des douceurs (gâteaux, chocolat). Je me sens très impliquée car ma maman est bénévole du Secours catholique et participe à ces collectes. De plus, à une époque pas très drôle de ma vie, j'ai sollicité ce genre d'aide alors ce n'est qu'un juste retour. Surtout, qu'en cette époque difficile, de plus en plus de personne ont besoin d'aide.
Je donne aussi en me disant qu'on ne sait jamais ce que nous réserve la vie et qu'un jour, qui sait, on aura besoin d'aide.

Quand mon père était au chômage et moi étudiante, ma mère artisan, je comptais chaque centime et mon père se privait de manger de la viande pour me la donner, ma mère se privait de tout en général pour pouvoir financer mes études.

C'est clair que ces 2 années là, je ne sortais presque jamais, je bossais tout le temps tellement je sentais les efforts de mes parents pour me payer mes études, que je n'ai pas besoin de travailler en parallèle.

Chose que j'ai fini par faire à partir de la 3ème année.

N'oubliez pas les animaux non plus en effet (faut leur demander s'ils le font), il y a tellement d'abandons encore plus depuis cette "crise".

Ca réchauffe quand même le coeur de voir que la générosité existe encore...
59 ans Lyon 920
:D je n'oublie pas les animaux non plus, je soutiens le forum qui est dans le lien de ma signature, d'ailleurs mes 2 chats viennent de chez eux, que du bonheur :kiss:

Les abandons ont augmenté dernièrement, et parfois, pour des raisons carrément rocambolesques ! J'ai toujours beaucoup de mal à voir que l'on a un chien et que quand il devient vieux et malade on l'abandonne.... cela me fait carrément gerb**** !!!!
B I U