MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 27 & 28 novembre : collecte des Banques Alimentaires

T
52 ans sur ma chaise 81
Chaque année, je donne aussi. L'année dernière j'allais faire les courses avec mon petit fils, j'ai pris en double pour moi et eux (couches, petits pots desserts, assiettes...) Sinon en  
général je leur demande ce qu'il leur manque le plus :D

Il est vrai qu'avec la crise les gens sont de plus en plus réticents à donner. Il m'est arrivé de voir des personnes envoyer "paître" (restons polis !)les bénévoles, je trouve cela honteux !

Avez vous déjà remarqué que ce ne sont jamais les plus riches qui donnent le plus ! Mon porte monnaie n'est pas généreux en ce moment mais mon coeur le restera toujours :D
39 ans 278
J'ai vu pas mal d'affichettes aujourd'hui dans les gares RER, ça tombe bien le jour des courses chez nous, c'est le vendredi.

Je pense demander moi aussi, aux bénévoles ce dont les personnes ont le plus besoin.

J'aime bien ce genre d'initiatives, n'ayant pas les moyens de faire des dons monétaire, cela me permet tout de même de faire un petit geste pour les necessiteux.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
tevahine a écrit:
Chaque année, je donne aussi. L'année dernière j'allais faire les courses avec mon petit fils, j'ai pris en double pour moi et eux (couches, petits pots desserts, assiettes...) Sinon en général je leur demande ce qu'il leur manque le plus :D

Il est vrai qu'avec la crise les gens sont de plus en plus réticents à donner. Il m'est arrivé de voir des personnes envoyer "paître" (restons polis !)les bénévoles, je trouve cela honteux !

Avez vous déjà remarqué que ce ne sont jamais les plus riches qui donnent le plus ! Mon porte monnaie n'est pas généreux en ce moment mais mon coeur le restera toujours :D

Peut être justement parce qu'ils sont persuadés que ça ne leur arrivera "jamais"...

Mais en général hélas ça se vérifie, tu as aussi des gens aisés très généreux, ne faisons pas de généralités ;)

Anubis64 : moi aussi ça me révolte l'abandon des animaux, nos compagnons de vie...D'ailleurs la campagne de la SPA est très bien faîte je trouve...Ca me colle les larmes aux yeux et me révolte en même temps à chaque fois que je vois une affiche. Bravo pour ton implication.
64 ans Au bord de la mer 15536
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Peut être justement parce qu'ils sont persuadés que ça ne leur arrivera "jamais"...

Mais en général hélas ça se vérifie, tu as aussi des gens aisés très généreux, ne faisons pas de généralités ;)

Je ne sais pas... je n'ai jamais eu cette idée-là en tête, et lorsque je donne, je ne fais pas ça "parce que ça peut m'arriver un jour".
Je le fais parce que je trouve qu'il est normal de partager.
T
52 ans sur ma chaise 81
Citation:

Mais en général hélas ça se vérifie, tu as aussi des gens aisés très généreux, ne faisons pas de généralités

Pardon si j'ai laissé pensé que je faisais une généralité :oops: Bien sur que non ! Je voulais juste dire par là que les personnes qui ont ou qui sont même dans la galère auraient plus tendance à donner parce qu'ils comprennent peut être mieux cette situation (suis je bien clair ? :roll: ). Je ne dénigre absolument pas les personnes qui ont les moyens. Il est juste dommage que certain ne prennent pas conscience que cela peut aussi leur arriver !
64 ans Au bord de la mer 15536
tevahine a écrit:
Il est juste dommage que certain ne prennent pas conscience que cela peut aussi leur arriver !

Encore une fois, je ne crois pas que ce soit ça qu'il faille apprendre à ceux qui ne donnent pas.
Mais plutôt qu'il faut partager les richesses, parce que c'est dans l'ordre des choses.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
tevahine a écrit:
Citation:

Mais en général hélas ça se vérifie, tu as aussi des gens aisés très généreux, ne faisons pas de généralités

Pardon si j'ai laissé pensé que je faisais une généralité :oops: Bien sur que non ! Je voulais juste dire par là que les personnes qui ont ou qui sont même dans la galère auraient plus tendance à donner parce qu'ils comprennent peut être mieux cette situation (suis je bien clair ? :roll: ). Je ne dénigre absolument pas les personnes qui ont les moyens. Il est juste dommage que certain ne prennent pas conscience que cela peut aussi leur arriver !

J'ai toujours eu aussi le sentiment que proportionnellement ceux qui avaient moins donnaient plus...

Mais c'est vrai que la générosité ne dépend pas du compte en banque, heureusement d'ailleurs. ;)
B I U