MissGwen a écrit:Si je peux me permettre j'ai lu tous tes posts et il me semble que les médecins ont trouvé une HTIC à l'IRM?? Après ok on ne sait pas d'ou ca vient mais de là à lui dire que c'est psy...
L'HTIC idiopathique ca existe vraiement, mais après il faut du temps pour trouver un traitement efficace et c'est sur que une part d'angoisse peut se rajouter comme tu habites seule et amplifier les symptomes
Les gens repprochent toujours au médecin de dire "c'est dans la tête" quand ils ne savent pas et je pense que certaines d'entre vous ont vécu ca et se sont senties blessées et incomprises et là vous faites pareil!
Je vous remercie énormément pour vos réponse.
Je cite le message de Miss Gwen car je trouve qu'elle me comprends pas mal et qu'elle résume bien ce que je pense.
Merci Miss Gwen...
Si j'en suis là, c'est justement parce que les médecins ne me prenaient pas au sérieux, et se déresponsabilisait en sortant la fameuse phrase "vous angoissez trop".
La réponse évoquant l'aspect psychologique, est quelque chose de très blessant, surtout venant des médecins.
Vous, vous essayez de me remonter le moral, c'est très gentil vraiment, mais pour information, rejeter tout sur l'aspect ,psychologique me cause personnellement une sorte de shout de stress en plus.
Oui, bien entendu que plus les semaines passaient et plus j'avais peur, et plus j'étais stressée, mais comme je l'ai souvent dit, à la base j'étais ultra motivée pour l'automne et l'hiver à venir, j'étais ultra enthousiaste !
Ce qui me rends dingue, c'est d'arriver à 2 mois quasiment, avec des consultations très fréquentes, que ce soit en ville, aux urgences, ou chez des spécialistes, et de n'avoir pas du tout avancé.
Aujourd'hui, j'ai été reçue par une neurologue assez sérieuse qui m'a écoutée du début à la fin.
Bien que très gentille, bien que répondant à toutes les questions, et bien qu'étant très pro, je suis repartie pour des examens, car d'après elle, l'hypertension intracranienne n'est pas impossible mais n'est pas du tout évidente sur scanner et IRM, même pas du tout.
Bien que ce ne soit pas impossible, elle m'a quand même prescrit un IRM des cervicales pour voir si ça ne pouvait pas venir de là.
En attendant, le Diamox est devenu un véritable poison alors que je l'avais bien supporté les 2 premières semaines.
Je l'ai complètement arrêté, et j'ai évidemment peur du retour des symptomes, je le reprendrais s'ils reviennent.
Ils apparaissent encore un peu, mais rien à voir avec le 1er mois.
En attendant, cette neuro m'a conseillée et prescrit un anti dépresseur que je n'ai pas du tout envie de prendre, j'ai vraiment mais vraiment VRAIMENT de bonnes raisons.
J'ai déjà développé des crises de panique en prenant des médicaments qui m'étaient prescrit pour des maux imaginaires ces derniers mois, j'avais des effets secondaires à la con, et retour de l'angoisse puissance un million.
J'ai décidé d'essayer de me calmer de manière naturelle, je ne sais pas exactemment comment je vais faire.
Si vous avez des conseils de trucs naturels genre plantes ou bio, je suis preneuse.
Ca a l'air d'aller là, mais j'ai encore des restes d'effets secondaires, avec tremblements, tachychardie, sensation de froid dans les bras etc...
Je rappelle que j'ai été traitée jusqu'à présent pour 3 pathologies différentes : sinusite imaginaire, algie faciale imaginaire, puis hypertension intracranienne encore incertaine.
Il est évident que la solitude joue aussi, c'est comme ça, je ne pense pas avoir été une garce dans la vie, et pourtant je me suis retrouvée toute seule à 30 ans.
Copiner c'est facile, mais vous savez ce que c'est, chacun a sa vie, et les gens ont beau savoir que vous faites des allers retours aux urgences, je ne reçois pas un appel, pas un texto, rien de rien.
Enfin pour répondre à la proposition de voir un psy, j'ai beaucoup d'estime pour la psychologie et la thérapie, je ne suis pas fan de medocs en revanche.
Là mon urgence c'est d'aller mieux physiquement, je vous garantis que si je savais que j'allais mieux à partir de ce soir, demain je revivrais normalement, je marcherais, je rangerais chez moi, je retrouverais le sourire en moins de 2, je me connais et ça c'est certain à 10 000%.
J'adorerais faire une thérapie depuis 2 ans, j'ai tout essayé mais quand on a pas de fric, il y a les services gratuits pas très dispo et pas toujours compétents, et les psy en ville.
Pour les psys en ville, j'ai pris les pages jaunes, et je les ai appelé un par un.
Entre ceux qui refusent de nouveaux patients, ceux qui ne veulent pas descendre de leur 50-60-70 euros la consult, et enfin mon préféré :
Je demande à un psy s'il ferait des tarifs pour les personnes sans emploi (ça se fait couramment pour une thérapie), il me demande pourquoi, je lui dis qu'en fin de moi j'ai même du mal à faire des courses alimentaires.
Là il me réponds, ben vous mangez moins, et avec la différence d'argent vous pourrez me payer...:shock:
Voilà encore un roman, je concluerais en disant que si j'avais été prise en charge sérieusement dans la première semaine, il n'aurait pas du tout été question d'angoisse, et j'aurais repris le court de ma vie normalement.
Là ces erreurs de diagnostic, de posologie (si si), et ce suspense autour de ce que j'ai vraiment fini par aller mal oui.
Merci Miss Gwen et merci à tout le monde.
Si vous avez des idées pour se détendre, et pas de yoga, je suis trop lourde et pas assez souple... ;)