MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patron malhonnête

37 ans A l'envers du Miroir 2133
MaryMorgane : j'adorerais que quelqu'un fasse ça ! Mais c'est super risqué, et il y aurai des représailles, c'est certain. On a encore besoin de son boulot, tant qu'il n'en  
a pas trouvé un autre, il ne veut pas risquer de perdre l'actuel, surtout qu'on sent que ça va pas tarder :?
39 ans région parisienne 1309
Pavot a écrit:
Trisss : Justement, je sais qu'il peut être poursuivit parce qu'il est complice, ainsi que tout ses collègues. Le patron donne des ordres, mais au final ce sont les employés qui accomplissent l'acte frauduleux, et c'est bien pour ça que je m'inquiète. Ni mon copain ni les autres ne tirent avantages de ces magouilles en plus :?

MaryMorgane : Merci pour l'information, je ne sais pas comment elle est payés, mais je vais me renseigner et lui suggérer de faire un recommandé ^^
C'est valable aussi pour les employés dont le contrat ne correspond pas à la réalité ?

D'après un copain qui travaille aux impôts, en cas de contrôle fiscal c'est la société qui est redressée, et les employés ne sont pas concernés.
Et en cas de poursuite pénale (très grosse fraudes, ce qui n'est apparament pas le cas ici), c'est le gérant qui est poursuivi, en aucun cas les employés !

Ce copain m'a aussi indiqué qu'ils recevaient occasionnellement des lettres anonymes pour ce genre de cas, avec copie à l'urssaf...
A
112 ans 6176
j'ai pourtant connu une comptable qui a été poursuivie pour avoir comptabiliser de fausses écritures (pourtant sur instructions, orales malheureusement, de son patron), alors qu'elle n'avait rien touché de ces détournements.

Pour le fisc, je pensais pas aux detournements de l'entreprise (carneffectivement c'est l'entreprise qui serait redevable du redressement fiscal, mais plutot à ces nombreux petits revenus complémentaires qu'il s'attribue et que, s'il les détourne rellement de la boite, il doit forcement "oublier" de les déclarer au titre de son impot sur le revenu ( comme ceux de sa conjointe qu'il paye au black).
B I U