bouffie15 a écrit:j'ai 16 ans, et ma sexualité est vraiment est vraiment un gros problème chez moi...déja, je dosi vous dire ke je suis vierge (jai le temps), mais ke je n'ai pas mes regles depuis un an et demi ! j'ai fait une prise de sang mais c'est soi disant "psychologique", donc ca ne revient pas. En plus, j'ai un sein plus petit que l'autre et ca se voit sii je ne mets pas de soutif rembouré et je sais que je dois attendre jusqu'à 18 ans pour opérer....et puis encore j'ai une tache de naissance (blanche) à moitié sur mon sexe ce qui me fait une depigmentation des poils (je dois epiler), et puis la cerise sur le gateau c'est ke j'ai un liquen au clitoris...
Qu'esperer de mieux??? et puis n'oublions pas que ma vie amoureuse est deserte (c'est pourquoi je change de lycée, ils ne me plaisaient pas).
Si vous avez des conseils a me donner pour supporter le tout, je les ecoute avec joie.
Bon alors Bouffie traitons les problèmes un par un :
1°) à 16 ans j'avais jamais fait un bisous à un garçon, à l'époque ça me traumatisait et maintenant je suis super contente de cet état des choses, alors comme tu dis, tu as le temps. Quant à avoir une relation sexuelle, ouh la la, j'étais à cent lieux de ca... pour te dire mon premier bisous c'était à 16 ans et quelques mois... et mon deuxième... à presque 18 ans !!
Niark niark, je me suis rattrapée depuis !!
2°) tes règles : ben en fait ton corpes prends ses marques petit à petit. Jusqu'à 19 ans j'avais des cycles naturels qui variaient de 12 à 54 jours et des périodes de règles qui duraient de 3 à 12 jours !
Pourquoi ne pas consulter un gynécologue. Il pourra peut etre te prescrire un traitement hormonal pour que tu retrouve tes cycles. une pillule, c'est habituellement ce qui se fait...
3°) les seins : J'ai également deux seins très différents l'un de l'autres. Toutes les femmes ont un sein plus gros que l'autre mais j'ai quand meme un bonnet A d'un coté et un C de l'autre !
Moi aussi on m'a dit que la seule solution c'était la chirurgie. Vu les risques que ca comporte : pas question !!!!! et après quand tu auras des bébés et que tes seins changeront, tu feras comment ?
J'achete des soutiens gorges avec des coussinets amovibles et je mets les deux coussinets dans le meme bonnet !
Ou alors je fait un peu de couture pour réajuster mes soutifs.
Et tu sais quoi, presque tous mes mecs m'ont dit que j'avais une très jolie poitrine !!!
4°)La tache de naissance : épiler les poils c'est une bonne idée. Mais il y a aussi la coloration des poils... Le mieux serait d'aller voir une ésthéticienne qui te dira ce qui est le mieux dans ton cas, peut etre qu'il y a une forme d'épilation qui fera que ce sera moins voyant, elle aura peut etre des produits de coloration spécifiques... enfin il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels, ce sont eux qui ont les meilleures solutions, et je ne voit pas pourquoi tu ne le vaudrais pas !
5°)le lichen ?? sléro atrophique ?
Si c'est bien ce que je pense, il faut absolument que tu ailles voir un gynéco, ca se soigne tu sais ...
Tiens j'ai trouvé ca sur internet...
Citation:le traitement repose sur la corticothérapie locale forte (niveau II) associée à une antisepsie locale; la dégression lente des dermocorticoïdes est nécessaire pour éviter les récidives .Une surveillance rigoureuse s'impose au long cours car il existe des risques non négligeables de récidive.
Voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, je te conseille surtout de ne pas t'angoisser pour rien : rien de tout cela n'est grave, c'est l'accumulation des petites choses qui te pèse, et la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il faut que tu les abordes séparément et tu verras qu'il s'agit de plusieurs petites buttes et non pas du Mont Blanc.
Décompose ton problème en plusieurs petits problèmes et focalise toi sur un seul objectif à atteindre pour le moment.
Par exemple : D'abord prendre RDV chez le gynéco
Ensuite essayer de retrouver des cycles
Puis traiter le lichen
...
Tendresses