Alors pour moi, le premier regard avec Amalia a été une sorte de révélation... J'ai eu une grossesse un peu compliquée dans ma tête, car cette grossesse était accidentelle au départ et j'ai longuement hésité à la poursuivre... Je n'ai pas aimé ma grossesse, mais je savais que je serais capable de m'occuper de ce bébé une fois qu'il serait là, mais en revanche j'ai longtemps douté que je serais capable de l'aimer... bref, c'était vraiment difficile dans ma tête, et j'avais hâte d'en finir avec cet état de grossesse qui me déplaisait, et de voir enfin ce qui allait se passer avec ce bébé.
J'ai été déclenchée à J+5 puisqu'il ne se passait rien, et ça s'est terminé par une césa en urgence... et quand on m'a posé le bébé en travers de la poitrine (le champs opératoire ne laisse pas trop de place) et que j'ai vu ces immenses yeux tout grands ouverts, à 5 cm des miens, je me suis pris ça en pleine face : "c'est ma fille, je suis maman"... c'était comme une grande claque, vraiment... je ne peux pas dire que j'étais émue, c'était plus... comme de la surprise en fait.
Puis on l'a emmené et elle est allée rejoindre son papa... Moi je suis restée longtemps en salle de réveil, j'ai eu le temps pour me faire à ma nouvelle "identité" de maman... et quand je suis rentrée dans ma chambre enfin, j'ai pris ma puce dans mes bras, on l'a mise au sein, puis elle s'est endormie... j'ai pris mon appareil photo et j'ai fait un autoportrait de nous, que j'ai appelé "
Autoportrait du premier jour du reste de ma vie"... ce qui rejoint complétement cette idée de seconde naissance qui est évoquée dans le livre présenté ce matin aux Maternelles... :D
L'émerveillement a commencé dès ce retour dans la chambre, la découverte d'elle, apprendre à se connaitre, et bien sur la voir grandir, évoluer, vivre avec nous depuis sa naissance... c'est une vie totalement différente, qui prend du sens (je l'ai ressenti comme ça)...