waw..... tout cet amour qui emane de ces temoiganges... me font frissoner le coeur...
Mon vecu....
Mon grand etait desire, toute ma grossesse s'est super bien passée, comme tout futur parent nous nous questionnions beaucoup et moi surtout, vais-je l'aimer comme il se doit, vais je reussir a lui apporter tout ce dont il a besoin tant materiellement qu'affectivement etc etc...
Le jour de sa naissance c'est tres bine passé, le travail a été normal et tout je me souviens surtout du moment ou il est sorti de moi, la SF me l'a montrer et j'ai du avoir un regard horrifié parce qu'il etait couvert de sang, sa premier reflexion a ete "non non, ne vous inquiétez pas ce n'est pas le sien" ca a été ma premiere angoisse de maman, j'ai meme pas tilter que tout ce sang était le mien (en fait plus impressionant que reelment dangereux) il est parti avec son papa et j'avoue que c'est de voir leur premier regard qui m'a comblée, puis il est revenu vers moi et a pris sa première tetée, je ne savais meme pas ce qu'il m'arrivais. Puis l'emotion est retombée, biensur j'aimais deja mon fils mais pendant plusieurs semaines j'avais presque l'impression que ce n'etait pas mon enfant, je ne realisait pas comme si je gardais le bebe de ma soeur. Mais chaque jour une relation se creait, un peu plus, un peu plus fort, j'ai relier ce bebe au petit etre qui grandissait en moi depuis 9 mois et avec lequel j'avais deja cree un lien. Par exemple, lorsqu'il etait dans mon ventre, il se reveillait systematiquement dans la nuit, 5 min avant que son pere ne rentre du boulot a 2 heure du mat, et bien bebe il le faisait encore et meme encore aujourd'hui a 3 ans, lorsque j'entends mon fils bouger dans son lit, je sais que son pere ser la dans les 5min. J'ai bien sur fondue pour son premier regard, mais je suis a jamais marquée par tous ces regards intense, pendant les tetees quand il etait petit, son regard fiere pour ses premieres fois, ou son regard amuser quand il me dit "maman, je t'ai fait une blague", son regard tendre quand il me dit "maman je t'aime gros comme derriere le dos !" J'aime mon fils depuis le premier jour, son amour me transporte depuis ce jour la mais encore plus chaque jour ou notre relation se cree. Quand je le vois, je sais que je suis sa maman, pas uniquement parce qu'il est sorti de mon ventre mais parce que j'ai appris a l'aimer, a le choyer, a l'aider a grandir ....
Pour les suivant, je sirais la meme chose a quelques details pres... bien que la grossesse se soit bien passé, etant donné les risques nous nous etions beaucoup moins projetes dans l'arrivée des bibous. Mais le lien s'est creer totu de meme. Chaque jour qui passe je le vis a 200 a l'heure mais aussi avec une quantite d'amour incroyable.
Ce sont des etres incroyables, chacun a leur maniere, je les aime infiniment (ou "derriere le dos" comme dirais mon grand). Je ne crois pas qu'on ne connaisse pas l'amour si on a pas eu d'enfant. J'aime aussi mon mari infiniment, je suis prete a mourir pour lui (enfin maintenant j'hesiterais quand meme un peu parce que j'ai quelques responsabilites hein !!) mais c'est different, different aussi de l'amour que je porte a mes parents, a mes freres et soeur. Ces personnes qui me sont cheres. Mais mes enfants....... je ne sais meme pas comment le dire...
Je vous aime mes petits coeurs.