MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se retourner contre un mauvais vendeur ?

42 ans yvelines 3578
Bonjour tout le monde :)

Bon déjà je tiens à vous rassurer, personne n'est visé ici et le litige concerne un autre site de "troc" très connu et qui fait concurrence  
au très prisé site d'enchères encore plus connu :)

Bref, je cherche de l'aide et vu que je ne sais pas à qui m'adresser je tente ma chance ici, peut être que quelqu'un a déjà rencontre le cas de figure....

Bref, histoire classique : j'envoie un chèque à un monsieur contre un objet qu'il vendait et que je voulais, il encaisse le chèque, et voila 3 semaines que monsieur fait le mort et que ma boite aux lettres est vide...

Qu'est ce que je peux faire? Le site décline toute responsabilité bien entendu, quant à moi j'ai son adresse postale et son nom c'est tout.
"Bancairement" parlant je peux faire opposition au chèque ou pas?

Bises et merci d'avance pour vos conseils :)
57 ans 14650
Si le chq est encaissé c'est trop tard pour faire opposition je pense

Tu as essayer de téléphoner chez le vendeur ?

Je sais que la police ne fait rien pour les petites sommes au moins que vous des plusieurs personnes qui sont fait avoir :?
42 ans yvelines 3578
J'ai fais une recherche dans les pages blanches, je n'ai pas trouvé de fix, juste un fax... :(
J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même nom de famille alors j'ai tenté ma chance lol, je suis tombé sur son beau-père à qui j'ai tout raconté, il avait juste un peu l'air de s'en foutre et ne m'a pas aidé plus que ça...
57 ans 14650
C'est un gros montant ? Et est-ce qu'il vends tjs ou pas sur le site ?

Il y a un system d'evaluation sur le site ou/et un forum ou tu peux faire un post pour voir si d'autres personnes sont fait avoir egalement ?
42 ans Normandie 12382
C'est quel site ? le bon coin ? Vu que tu as l'adresse du type , envoie lui un courrier recommandé + un mail expliquant que si tu ne reçois pas le colis , tu porteras plainte , généralement ça marche :roll:
42 ans yvelines 3578
C'est leboncoin le site...

Y'a rien de ce que tu viens de dire malheureusement...

Je leur ai envoyé un mail mais bon, juste pour le principe quoi.
42 ans yvelines 3578
Lorely a écrit:
C'est quel site ? le bon coin ? Vu que tu as l'adresse du type , envoie lui un courrier recommandé + un mail expliquant que si tu ne reçois pas le colis , tu porteras plainte , généralement ça marche :roll:

Comment te dire...j'en suis déjà un mon 10ème mail depuis 3 semaines lol :)

J'ai tout essayé, lui dire que j'allais porter plainte, main courante, faire opposition, qu'il allait avoir des soucis financiers et judiciaires, ect ect...rien ne le fait réagir!
Bref que j'allais pas le lâcher...no réponse.

Le chèque était de 35 euros, c'est pas beaucoup je sais bien, mais j'en ai marre franchement, moi j'suis étudiante, mon job me rapporte une misère et ces 35 euros là je les avais eu en vendant 2/3 bricoles sur VLR tu vois! Les gens se rendent pas compte que derrière les chèques qu'ils encaissent y'a des gens qui rament quoi...ça me fout hors de moi!
42 ans Normandie 12382
Avec le bon coin , tu leur donnes l'adresse mail du vendeur et il ne pourra plus poster d'annonces , enfin au moins avec cette adresse mail .

Je te conseille quand même de continuer à contacter ce type par mail chaque jour et un courrier chez lui si il ne répond pas avec menaces . Le bon coin c'est très bien pour vendre mais pour acheter bcp demandent des chèques alors je commande très très peu car aucun sécurité sauf si paypal ... En main propre ce n'est pas mieux , sur ce site des gens ont été "agressés" . :roll:
57 ans 14650
Lorely a écrit:
Avec le bon coin , tu leur donnes l'adresse mail du vendeur et il ne pourra plus poster d'annonces , enfin au moins avec cette adresse mail .

Je te conseille quand même de continuer à contacter ce type par mail chaque jour et un courrier chez lui si il ne répond pas avec menaces . Le bon coin c'est très bien pour vendre mais pour acheter bcp demandent des chèques alors je commande très très peu car aucun sécurité sauf si paypal ... En main propre ce n'est pas mieux , sur ce site des gens ont été "agressés" . :roll:

Autant qu'elle ne peux pas porter plainte vu le somme (le police ne va rien faire ni entendre) je ne pense pas que c'est un bon idée d'envoyer un courrier avec menaces chez lui

Lui peux porté plainte pour ca et la le police sera très interessé mais pour poursuivre Mlle Coco ...

C'etait un envoi simple ou recommandé que tu as payé ?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je te conseille d'ouvrir un dossier avec le médiateur du net

http://www.forumintern...mediation/&mboFct=mfoFctLogout

Va à droite "votre première affaire" et suis les étapes en donnant les infos qu'ils te demandent.

;)
60 ans 91 25732
Faire opposition à un chèque déjà encaissé, c'est impossible et de toutes façons, légalemement, on n'a absolument pas le droit de faire opposition à un chèque qu'on a librement émis. On ne peut faire opposition qu'en cas de perte ou de vol.

Sinon que faire ? Un recommandé ? Oui si tu as encore 6 € à perdre... :?

Ce monsieur doit être un habitué, il sait très bien que pour 35 € il ne craint rien du tout et que tu te lasseras avant lui. A la rigueur s'il y a déjà un tas de plaintes contre lui pour la même chose, ça pourrait en faire une de plus, mais qui se déplace pour porter plainte sur un petit montant ?

De plus, il peut très bien dire qu'il t'a envoyé ton objet en colis simple et que si tu ne l'as pas reçu, c'est la faute de la Poste. Vous aviez convenu d'un mode d'envoi particulier ?

Vraiment à part débarquer chez lui... ;)
42 ans yvelines 3578
Je lui enverrais un fax lundi du travail...et 2 et 3 et 4
Je rappellerais son beau père si il le faut mais je lâcherais pas !

Et puis oui effectivement re dépenser 6 euros pour un reco ça m'embête quoi.
60 ans 91 25732
charlotopoms a écrit:

Va à droite "votre première affaire" et suis les étapes en donnant les infos qu'ils te demandent.

;)

La médiation c'est bien quand on a affaire à des personnes de bonne foi, ce qui ne semble pas être le cas. Les règles de médiation (indiquées sur le site) sont que si la partie adverse ne répond pas au médiateur, la médiation ne peut avoir lieu et que le dossier est clôturé. Je doute que le monsieur réponde, à moins que ça lui fiche la frousse ! Mais pourquoi ne pas essayer ! (à condition que ça soit gratuit, je n'ai rien vu sur d'éventuelles conditions financières).
42 ans yvelines 3578
charlotopoms a écrit:

;)

Comment j'suis verte, j'ai fais les démarches pour la médiation mais ils me disent que mon embrouille doit dater de plus d'un mois et demi lol !
En gros je pourrais les contacter début janvier...super.
A
47 ans 7541
Ca ne va pas rembourser ton argent mais je te conseille de le faire savoir aux moderateurs du bon coin, ils vont le blacklister.
B I U