MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se retourner contre un mauvais vendeur ?

42 ans Normandie 12382
Strega a écrit:
Lorely a écrit:
Avec le bon coin , tu leur donnes l'adresse mail du vendeur et il ne pourra plus poster d'annonces , enfin  
au moins avec cette adresse mail .

Je te conseille quand même de continuer à contacter ce type par mail chaque jour et un courrier chez lui si il ne répond pas avec menaces . Le bon coin c'est très bien pour vendre mais pour acheter bcp demandent des chèques alors je commande très très peu car aucun sécurité sauf si paypal ... En main propre ce n'est pas mieux , sur ce site des gens ont été "agressés" . :roll:

Autant qu'elle ne peux pas porter plainte vu le somme (le police ne va rien faire ni entendre) je ne pense pas que c'est un bon idée d'envoyer un courrier avec menaces chez lui

Lui peux porté plainte pour ca et la le police sera très interessé mais pour poursuivre Mlle Coco ...

C'etait un envoi simple ou recommandé que tu as payé ?

Quand je dis menaces , je ne parle pas d'insulte ni de venir chez lui mais de le prévenir une bonne fois pour toute par fax qu'elle compte porter plainte ,qu'elle ne le laissera pas tant qu'elle n'aura pas récupérer son argent ou son colis . Après , si tout ceux qui se font arnaquer de 35€ moins ou un peu plus , ne portent pas plainte , ce genre de personne continuera encore et encore .
En tout cas , tu peux envoyer son adresse mail à le bon coin , ça permettra au moins qu'ils ne postent plus avec cette adresse .
60 ans douai 1905
mademoisellecoco a écrit:
Bonjour tout le monde :)

Bon déjà je tiens à vous rassurer, personne n'est visé ici et le litige concerne un autre site de "troc" très connu et qui fait concurrence au très prisé site d'enchères encore plus connu :)

Bref, je cherche de l'aide et vu que je ne sais pas à qui m'adresser je tente ma chance ici, peut être que quelqu'un a déjà rencontre le cas de figure....

Bref, histoire classique : j'envoie un chèque à un monsieur contre un objet qu'il vendait et que je voulais, il encaisse le chèque, et voila 3 semaines que monsieur fait le mort et que ma boite aux lettres est vide...

Qu'est ce que je peux faire? Le site décline toute responsabilité bien entendu, quant à moi j'ai son adresse postale et son nom c'est tout.
"Bancairement" parlant je peux faire opposition au chèque ou pas?

Bises et merci d'avance pour vos conseils :)

que tu parles du boncoin, je suis pas étonnée du tout, car en tant que vendeuse, par contre c'est moi qui me fait harceler sur ma boite mail en me faisant traiter de voleuse!!!!

je résumme, une dame me contacte, tres intéressée par les bottes que je vends, elle met tout une semaine avant de ce décider a vouloir m'envoyer l'argent par lettre simple, ce que je refuses, lui disant que déja ceci n'est pas sécurisé ni légal, et qu'ensuite, si ce n'est pas par un courrier en suivi, je m'y oppose....

deux jours plus tard, elle me dit avoir envoyé l'argent, et avec le 11 novembre, je devrais le recevoir du jeudi, je suis pas tres enchanté, mais ne voyant rien venir (a part les ennuis) je lui en fait part!!!

elle m'envoie donc un mail tres sympa, me disant qu'elle a une tres proche amie policiere, qu'elle lui a a parlé de son soucis avec moi, et que de toute façon, elle a relevé les numéros des billets et qu'elle porte plainte, sauf si je me décides a lui envoyer les bottes!!!!

j'en crois pas mes yeux!!! je lui réponds que je n'ai rien a me reprocher, que je ne redoutes pas une confrontation ou convocation au commissariat mais que je doutes que d'envoyer de l'argent par courrier soit légal et que si la dame est de bonne foie, c'est elle qui risque des ennuis de par son geste "illégal", enfin vous voyez ce que je veux dire!!!!

j'ai eu droit a un silence "radio" pendant quelques jours, malgré mes mails pour demander si elle avait retrouvé "son argent" et aujourd'hui surprise, un mail d'elle, me disant qu'elle souhaitait toujours acheter les bottes qui lui plaisent énormément, mais que je dois faire un geste commercial pour prouver ma bonne foie, etant donné que elle l'es, que l'argent n'a pas pu disparaitre ainsi!!!!!

je crois que le boncoin est plutot le coin des arnaqueurs en tout genre!!!

ne te laisse surtout pas faire, c'est honteux que certaines personnes puissent profiter ainsi d'autes aux moyens plutot restreints, et contacte le site en question pour l'avertir de cet agissement...bien que je doutes qu'ils trouvent vraiment ce monsieur!!!

pour ce site, n'acheter que de la main a la main, ne jamais faire des achats a distance ni donner rdv seule, surtout pas, je crois qu'il y a beaucoup de personnes bizarres qui se rabattent sur de petites choses pour se remplir les poches!!!!

bon courage miss et tiens nous au courant
754
j'ai eu dans le meme style sur e**y, j'avais achete une guepiere, envoye le cheque , et je ne vois rien venir.
je mail la dame en question me dit qu'elle l'a bien envoye en colissimo, mais pas de numero

une bonne 10 ene de jours apres , toujours rien au courrier

j'arrive a avoir son adresse , je regarde dans l'annuaire pour un telephone mais rien, je reprend donc mes mails, regarde l'adresse et le nom du cheque qui ne sont pas les memes, je refais une recherche, et la bingo j'ai un numero de tel

je tel de suite , je demande la personne et la je tombe sur un jeune homme qui n'etait au courant de rien
c'etait sa copine. je lui dis que je vais porter plainte, que de toute facon c'est lui qui a encaisse le cheque etc etc tout en restant polie car il semblait vraiment ne pas savoir qu'elle n'avait rien envoye

2 jours plus tard je recois un mail avec un numero de colissimo, que ca dans le mail, et je recois la guepiere

l'intimidation marche il faut pas que tu laisses tomber, et previens le site egalement
42 ans yvelines 3578
REBONDISSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur tous vos bons conseils je lui ai envoyé un mail aux petits oignons hier matin...toujours très poli et très correct comme je sais le faire, mais bien ficellé et bien recherché...je vais porter plainte bla bla bla bref on y croyait.

Ce matin j'ouvre mes mails et BINGO un mail de mon sourd et muet! O miracle il a retrouvé l'usage de ces 10 doigts.

J'ai eu le droit à 2 lignes, en gros " bonjour, désolé gros soucis d'internet, j'ai posté votre colis en lettre max voici le numéro, encore désolé"

Donc j'ai un numéro de lettre max, pour l'instant quand je le rentre sur le site de la poste ça me marque rien...preuve sans doute qu'il l'a posté samedi matin comme un chacal et qu'il n'a pas été encore enregistré...
Je retenterais lundi soir.
53 ans strasbourg 6049
fait lui donc sa pub à celui là... j'ai eu un soucis de la mort à une époque sur price minister (le site a été génial ct la vendeuse qui se moquait du monde), et en gros j'ai pas lâché le youki, j'ai récup mes thunes, et la vendeuse je lui aie fait des coms négatifs sur tous les sites où elle était (oui parce que en plus elle était sur d'autres sites du genre avec le mm pseudo et elle proposait pareil qu'à moi... avec la mm arnaque. je le sais parce que d'autres du coup sont venus dire qu'elle n'avait pas livré les articles promis).

un jour sur ebay j'ai perdu le prix d'un article et 2 fois la livraison. j'ai pas eu l'article. ben ca m'arrivera plus sans que je mette au minimum le bordel... faut pas déconner.
57 ans 14650
Up pour some news :D

Est-ce que c'est terminer ou pas ? Tu as eu ton objet
V
40 ans 606
nous c'est sur des robots pour enfants qu'on a eu des problèmes, sur la photos ils étaient bien entier et dans la colis l'un des robots a une main en moins et un autre a le cache des piles qui manque quand au 3ème il était censé se transformer en avion et au final il n'a que les ailes qui s'ouvre, normal c'est un aigle mon homme a envoyer un mails (c'est lui l'acheteur sue e**y) a la vendeuse, toujours pas de réponses ça fait bien 3 semaines du coup on a donné les jouets comme ça aux enfant (c'était censé être une partie du cadeau de noel de l'ainé) et mon homme a mis une éval négative e bien gratinée. Par contre jamais embêté sur leboncoin mais c'est de la main a la main jamais d'envois et mon homme est toujours avec mois au cas où.
B I U