MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les américains sont-ils plus gros que les français

43 ans très au sud 7915
en fait, ce qu'il y a de dingue me semble-t-il dans cette histoire, cé que les gens ignorent autant leurs besoins que ce qu'ils mangent... en effet, personne n'a faim  
au point d'avaler des portions pareilles, surtout régulièrement. et quand à savoir ce qu'il y a dedans, alors là quand on n'a jamais approché une casserole que pour faire cuire des pates... comment imaginer la composition d'une triple cheese?!
et les enfants qui sont habitués dès leur plus jeune age à voir des portions XXL, comment se repèrent-ils? comment gèrent ils leurs sensations autour de leur assiette (quand encore il y en une...)? franchement les américains sont à plaindre là dessus (non je déconne pas!) ils sont esclaves de la conso, se déglingue la santé avec elle et leurs enfants les suivent dans tous ces extrêmes. et ces enfants, ce sera très dur pour eux car ils auront perdu beaucoup de sensations, de plaisir que la nourriture peut amener. ils ne pourront mm plus écouter leur corps qui dès leur plus jeune aura été dressé pour consommer au maximum. et pendant ce temps la science se frotte les mains en leur concoctant qques anti cholestérol et autres gentillesses du genre. mais de la rééducation, pas trop quand mm, des fois qu'ils écoutent...
52 ans 759
C'est clair quand on a pris l'habitude de manger en grosse quantité des plats gras et sucrés c'est dur de faire marche arrière. Moi je vois je raffole d'aliment qui sont à la base prévu pour des enfants (Nutella par exemple) et j'ai du mal à m'en passer. Et quand à l'habitude de sortir de table avec une sensation physique d'estomac bien plein c'est dur de diminuer !
En fait le truc c'est ne jamais s'habituer, ne jamais y gouter !
Moi je suis souvent tentée de gouter les cochonneries dont on fait la pub à la télé et si jamais ça me plait, ben c'est foutu pour moi !
47 ans 78 marly-le-roi 901
Au sujet de l'article (cf le lien)

Je ne vois pas pourquoi nous devrions critiquer leur vie. Ce qui est criticable, c'est de voir que certaines personnes (américaines) se permettent d'accuser les sociétés (cigarette, mc do...) de leur avoir filé un cancer et/ou une surcharge pondérale.
Pour ma part, je trouve inadmissible d'accuser une tierce personne pour les problèmes que nous n'arrivons pas à gérer.
Notre corps est un moyen de transport, à chacun de nous de l'utiliser comme il convient.
Un peu comme une voiture, certains préférent conduirent comme des fous au risque de la casser, d'autres vont lentement, certains encore préférent les chemins de campagne à l'autoroute....

Les obeses peuvent etre des personnes comme vous et moi ou des personnes que nous pourrions devenir.
Doit-on trouver une solution pour "combattre ce fleau" ? Est-ce un fleau, ou est-ce simplement encore une manoeuvre de tous les états et certains groupuscules pour se faire de l'argent sur le dos des personnes ?

Pour perdre du poids, utilisation de régime minceur etc
Pour garder la ligne, même chose...

Après la peste, la tuberculose, l'ebole, le sida....l'obésité
Est-ce une maladie ? y'a t-il REELLEMENT autant de morts que nous le rabache la télévision ? Ont-ils le droit de montrer les publicités que l'on voit actuellement à la télévision ou sur le 20 minutes ?

Encore une fois, l'humanité va comdanner des millions de personnes et les parquer loin des autres (comme les juifs lors de la guerre, comme les noirs du temps des colonnies....)

Et moi, je devrais arrêter car je commence à faire du hors-sujet
:lol:
42 ans 22/29 2570
Aux Etats-Unis, les aliments sont plus riches en graisse et en sucre, et les produits de la terre ont tous des composants chimiques ou je ne sais quoi.
J'ai été effarée du goût trop sucrée des gateaux et des yahourts. C beaucoup trop, immangeable!!!
C leurs goûts, ils adorent quand c bien gras, bien sucrée!!!
42 ans Dans la brousse belge... 460
Plus de fast food et autres aliment bien gras..... et leur portion..... Ma belle soeur a ete a chicago les portions au resto cest presque des trucs 3/4 fois nos portions ici .... cest tout en exageration....
693
Signorina_sara a écrit:
Plus de fast food et autres aliment bien gras..... et leur portion..... Ma belle soeur a ete a chicago les portions au resto cest presque des trucs 3/4 fois nos portions ici .... cest tout en exageration....

Ouais moi j'ai un pote qui y a été aussi.
Il a loué une voiture, elle faisait la taille d'un bus.
Il a mangé en hamburger, il était gros comme un demi boeuf.
Il a commandé un bourbon, on lui a apporté une bouteille entière.

Pis quand il a voulu aller aux toilettes, il était tellement bourré, qu'il s'est trompé et qu'il est tombé dans la piscine. Il me dit que c'est pour ça qu'il a hurlé dans tout l'hotel.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Tirez pas la chasse ! Tirez pas la chasse !
47 ans 78 marly-le-roi 901
trop fort yojik ! tu excelles là....ca devient divin :lol:
51 ans Guadeloupe 1369
Aux Usa, la population est tellement hétéroclite, des gros, des maigres, des canons, des moches, et de plus il y a tellement de races différentes avec des modes de vie différents. C'est sur, que chez eux tout est immense, donc leur bouffe est king size aussi...
Je pense qu'ils sont parfaitement au courant des problemes liés à l'obésité, c'est simplement qu'ils sont tellement nombreux et que la proportion des obeses est plus grande. Car tout est toujours trop GRAND chez eux.
Un autre exemple L'Angleterre, chez eux aussi, ils savent pas manger, pas de légumes verts, de viandes etc... (ne sois pas offensée katcal), pourtant les anglais ne sont pas énormes dans leur globalité. Et pourtant, ils ne connaissent pas la vraie nourriture.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ladyblue a écrit:
Aux Usa, la population est tellement hétéroclite, des gros, des maigres, des canons, des moches, et de plus il y a tellement de races différentes avec des modes de vie différents. C'est sur, que chez eux tout est immense, donc leur bouffe est king size aussi...
Je pense qu'ils sont parfaitement au courant des problemes liés à l'obésité, c'est simplement qu'ils sont tellement nombreux et que la proportion des obeses est plus grande. Car tout est toujours trop GRAND chez eux.
Un autre exemple L'Angleterre, chez eux aussi, ils savent pas manger, pas de légumes verts, de viandes etc... (ne sois pas offensée katcal), pourtant les anglais ne sont pas énormes dans leur globalité. Et pourtant, ils ne connaissent pas la vraie nourriture.

Suis pas offensée, j'ai l'habitude... Par contre, pour avoir vécu la moitié de ma vie dans chaque pays, je trouve que la dernière phrase est un brin radicale... C'est vrai que de nombreuses familles anglaises mangent des chips, des pizzas, des hamburgers surgelés (décongelés auparavant, je précise avant qu'on ne me fasse la remarque ;))... Mais en même temps, peut on dire que ce n'est pas le cas en France ?

La nourriture traditionnelle est différente, oui, mais pas beaucoup d'étrangers ne la connaissent vraiment, ils se contentent des clichés qu'on leur sert dans des coins touristiques, comme si les tripes et la tete de veau étaient la nourriture typique du français moyen... Je disais donc différente, mais pas plus "mauvaise" et surtout pas moins "vraie" que la nourriture française. Encore une fois, y etre allé et avoir vu une famille (ou même plusieurs) manger n'importe quoi ne veut pas dire qu'on a vu la moyenne de la population (parce qu'en france, j'en connais un tas qui ne voient des légumes qu'à la télé !), ce qu'on mange en tant que visiteur n'est pas la même chose que ce qu'on mange quand on est chez soi, quel que soit le pays...
48 ans Lille 164
en etant canadienne.. et vivant en france !!! je vois bien une difference enorme de culture... ici tout est steryotipé... au etat unis meme au canada, vous verez un pub pour une produit amaigrissant avec une femme ronde, ici c'est une brindille... (dove commence a comprendre) ici une ronde entre chez mcdo elle ce fait presque regarder de la tete au pied (je suis bien placé pour le dire) au etat unis, une ronde entre chez mcdo elle passe inapercue...

ici, si tu ne rentre pas dans la norme tu est exclue.. la bas, il n'y a pas de norme, tout est toujours plus gros... il n'y a pas d'exemple de normalité.
la bas, des boutiques pour femmes rondes il y en as a tout les coins de rues, pas chers, a la derniere mode.. comment voulais vous qu'elle se sente anormal... ici, si tu trouve un truc pas trop cher et qui te plait bien, tu en parle pendant 4 jours tellement t'a trouvé la perle rare..

je ne veux surtout pas juger la france mais depuis que je vis ici... ma rondeur n'a jamais ete aussi mise en cause et c'est comme ca qu'on fait des filles ou des garcons complexé et mal dans leur peau...
40 ans qq part en Alaska 569
En angleterre quand je suis allé dans une famille d'accueuil j'ai été surpris car il ne buvaient pas d'eau, juste du café! Et c'était pas juste dans cette famille d'accueuil c'était dans tout le pâté de maison. Le pire était qu'ils n'avaient pas d'eau minérale, juste l'eau du robinet, et elle était visiblement pas traitée comme à Paris(même si y a trop de calcaire dans l'eau à paris, enfin au moins c'est potable), car quand j'ouvrais le robinet et mettait dans un verre c'était légèrement marron, berk.

De plus la nourriture était franchement moyenne mais le pire était que c'était en ptite quantité mais c'était très gras. Et les fish and chips, plus gras tu meurs.

Quand je suis allé à new York j'ai trouvé la bouffe franchement médiocre, et c'était pas un problème de grosse quantité mais les aliments étaient bizarre. Même le mc do m'a énormément déçu, j'avais entendu parler de coca et frites à volonté et pas du tout, c'était portions mini.

Enfin bon je pense qu'on peut manger comme ici dans ces pays, mais faut avoir la chance à la base d'avoir des parents qui te font bien manger, qui font gaffe à la nourriture, surtout pour leurs enfants.
1125

quant je passais par les USA, j'ai toujours trouvé leur bouffe médiocre, le café immonde.... mais je pense que c'est lié au mode de vie... à cet socièté de sur-conssomation qu'est la leur....
et puis c'est dans leur culture générale....distributeur de soda et de casse faim partout (même dans le plus petit bled)....et les fast food (à ne pas confondre avec les nôtres)....
en tout cas j'ai jamais lors de mes voyages la bas put manger correctement.....même à bord des avions les repas sont infects....(c'est d'ailleur une des raison qui me faisais prendre BRITISH AIRWAYS)...la en classe first c'est exelent...

chti ;)
B I U