Bonjour à tous
Voilà je profite d'un moment pour vous annoncer la naissance de Maël le 19 décembre. C'est un adorable petit ange, très ponctuel puisque né le jour du terme
:D !! Il pesait 3kgs850 à la naissance et mesure 51cm.
Je vous raconte cet accouchement rock and roll qui heureusement connait un happy end.
- Le vendredi 18 déc à 5 heures je me réveille avec des douleurs au ventre style colique, rien de bien précis et bref en tout cas. Je me prend 2 spasfon, vais aux toilettes et me rendors pendant 2 heures.
Je me réveille avec à nouveau des douleurs mais bizarre, je ne sentais pas vraiment de contractions bien franches. Je prend quand même mon petit déj' sans trop de conviction et debout car impossible de me tenir assise :shock: oui oui j'ai l'impression qu'on m'arrache le postérieur :lol: dès que je m'assoie.
- 11h du matin je fissure la poche des eaux que je perdrais tout le long de cet accouchement: sur le tapis, dans la voiture, aux urgences de l'hôpital, sur la table d'examen etc...mieux que le petit poucet :P :lol:
- 12h30 j'arrive en mater et on me bilante, me pose le monito, me perfuse, m'ausculte et le col est encore postérieur, mou et légèrement dilaté, mais Maël est encore haut dans mon ventre.
- Je commence tout de même à contracter mais de façon pas très efficace, j'arrive péniblement à une dilation à 3 à 20h! :x On m'installe quand même en salle d'accouchement et tant mieux car les contractions sont fortes et j'en ai marre de souffler comme un phoque ou une baleine, au choix ;)
- 20h30 la péri est posée et je me détends enfin, je revis! Pas pour longtemps malheureusement. Le travail n'est toujours pas efficace et Maël ne descend pas, je suis dilaté à 6 et je le resterais jusqu'à minuit.
- Là tout s'emballe je suis dilatée à 8 mais les contractions s'intensifient avec la perf de syntho, on me met dans des positions pas possibles, je souffre, je contracte toutes les 30 secondes.
Mon ange ne veut toujours pas sortir et il montre des signes de faiblesse. Son coeur ralenti et j'entend le monito avec ses boum boum qui baissent.
J'ai peur, les sages femmes appellent le gynéco de garde, le pédiatre de garde...
- Je crie de douleur, j'ai l'impression de ne pas avoir de péri.
On m'amène au bloc en urgence pour une césarienne à 00h50 et Maël nait à 1h10. Il ne respire pas, on ne me le montre pas et quand je sens ce silence je comprend qu'il y a un problème.
Mon amour est réanimé et je fonds en larmes sur la table alors qu'on me recous. Je fais une chute de tension à 6. On vient me voir pour me dire qu'il va mieux qu'il respire difficilement, que le pédiatre s'en occupe.
- 1/2heure plus tard on me dit que Maël va bien qu'il est dans les bras de papa, qui le calme et enfin on me l'amène, tout beau, tout merveilleux.
- C'est moi qui l'ai fait il se calme quand il me sens, quand je lui parle et que je lui agrippe la main. Il est là c'est le principal. Je l'aime déjà très fort, je pleure et c'est le plus beau jour de ma vie!! :D
La suite fût loin d'être idyllique mais je vous la raconterais plus tard, il y a un petit morfalou qui réclame son bib.
A bientôt