À l'âge de 16 ans (si mes souvenirs sont bons), j'étais plutôt mal dans ma peau et complexée. Mes parents ont donc décidé de prendre le taureau par les cornes
et ma mère m'a accompagnée chez un mésothérapeute. J'ai suivi le traitement pendant à peu près 8 mois et j'ai perdu une dizaine de kilos : donc une perte raisonnable et régulière. Le medecin m'expliquait que les piqures m'aidaient à maigrir harmonieusement là où il fallait. Il a toujours été clair aussi sur le fait que le problème se situait d'abord dans ma tête et que c'était par là qu'il fallait commencer. Il a toujours eu un discours cohérent. J'ai fini par arrêter et j'ai tout repris très rapidement avec un bonus naturellement ! :roll:
Aujourd'hui je pense avoir résolu le(s) problème(s) dans ma tête et je me suis mise à la réeducation alimentaire. J'ai commencé en janvier et j'ai là aussi perdu une dizaine de kilos. (et même sans mésothérapie, je les perds très harmonieusement) La différence ? Pas de piqures, pas de privations. Ca change beaucoup de choses quand même !
Alors pour résumer, je ne pense pas être tombée sur un charlatan. Il ne m'a pas vendu la mésothérapie comme LA méthode miracle. Mais aujourd'hui je ne recommencerais pas. Je préfère être à l'écoute de mon corps et de mes envies pour un résultat tout aussi probant et une sénérité que je ne connaissais pas à l'époque. ;)