MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est pour vous votre merveille du monde ?

E
42 ans ICI 1394
arrivant dans une partie du forum , ou je reconnait avoir des grosses lacunes :oops: surtout en histoire. Meme si la partie XII XIV est une vrai passion.
pour le  
reste...Oups
Marignan 1515 c'est bon j'en maitrise une.
J'ai droit de poser mon sujet ici. sans Licence ou maitrise ?
merci. :lol:
bien sur suite a leur disparition vous auriez aujourd'hui du mal a vous faire un avis de visu.

sur le petite liste des anciennes merveilles du mondes :
la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte la seule encore debout si je ne me trompes pas.
les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel)
le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de Zeus en majesté dans son temple d’ Olympie, en Élide (Grèce actuelle)
le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce
la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte

Mais tout en respectant ces 7 "merveilles" le new Seven Wonder foundation a proposer dans la decennie precedente (cela fait drole comme expression non ) une liste de 7 autres merveilles.
la grande muraille
Petra
Statue du christ bresil
machu pichu
chichen ita yutacan
colisee de rome
taj mahal

et vous quel est pour vous citez ou non d'ailleurs l'oeuvre de l'homme qui symbolise le mieux une merveille dans le monde comme en france d'ailleurs.
celle que vous reveriez de visiter.
de mon cote hormis le chateau de blanche neige :lol: j'avoues avoir été scotche par la ville de paris qui represente a elle seule une merveille (mais peut etre pour n'avoir eut le plaisir que de la visiter et non pas d'y vivre) et par la cite de carcassone.
et pour le monde des 7 je votes le machu pichu.
et vous ?
113 ans Bretagne 1920
Des merveilles que tu a cité, je n'ai visité que le colisée de Rome et les pyramides d'Egypte. Je rêve de voir les autres et tant d'autres lieux encore.

Parmi ce que j'ai pu visiter et qui mériteraient d'être classés comme merveilles du monde, je citerai :

La sainte chapelle à Paris. Construite sous Saint Louis, c'est un moument injustement méconnu, tout en vitraux, qui lui donnent une impression de légéreté. Quand je l'ai visité, le soleil donnait à plein sur un des côtés de l'édifice, il y avait une lumière merveilleuse à l'intérieur, c'était magnifique.

Et puis encore Le Mont Saint Michel, la galerie des Glaces à Versailles, Carcassonne que tu a cité.

Mais ma merveille préférée, à moi, elle ne relève pas de la main de l'homme : c'est l'océan, toujours changeant, sans cesse recommencé, qui passe du gris au bleu, du vert au noir. J'ai la chance de l'avoir à quelques km de chez moi et je ne m'en lasserai jamais 8)
35 ans Partout et nulle part 409
J'ai voté pour le Taj Mahal, mais surtout pour ce qu'il représente : une preuve d'amour :oops:
I
47 ans NANCY 5017
attention réponse cucuterie en vue :
mon mari :oops:

oui je :peur:

non sérieusement .... un des endroits que j'ai préféré ? Venise.
Une merveille que je voudrais voir : toutes mais surtout le Taj Mahal et le Machu Picchu
43 ans 2087
Bon j'avoue ne pas avoir vu les autres propositions (si quelqu'un veut m'offrir le voyage.... Bon ça valait le coup d'essayer lol), mais le Colisée à Rome m'a littéralement fasciné, à la fois par sa grandeur, sa beauté, mais aussi parce que c'est finalement un temple de la cruauté de l'homme. Il faut le conserver uniquement pour que tout le monde puisse constater ce que l'homme est capable de faire de pire
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Je n'en ai visité aucune, mais la seule histoire de la Muraille de Chine me passionne. Je suis assez fan de la culture chinoise (ancienne, pas l'ersatz de gouvernement prônant le communisme capitaliste et faisant payer les balles ayant servi aux executions sommaires) et j'aimerais un jour y faire un voyage. Juste pour les paysages...
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
parmis les propositons j'ai voté pour la grande muraille de chine mais si je devais choisir ce serait sans hésiter La mosquée bleue d'Istanbul
46 ans 4830
pour ceux qui n'ont pas une vue d'ensemble de ces fameuses nouvelles sept merveilles du monde:

allez voir ici

je pense pour ma part que je voterais pour la grande muraille de chine... je ne l'ai jamais vue, mais ça me parait un édifice tellement énorme à tous points de vue!!!

sinon, ben je voterai modestement pour une de nos si belles cathédrales françaises comme étant des merveilles du monde... la richesse des détails, la symbolique, le travail accompli ect...!
E
42 ans ICI 1394
;) a tous et toutes.
Marganne a écrit:
Des merveilles que tu a cité, je n'ai visité que le colisée de Rome et les pyramides d'Egypte. Je rêve de voir les autres et tant d'autres lieux encore.

déjà je trouves plutot sympa d'avoir eut le plaisir de visiter ces deux là...

gurgle a écrit:
sinon, ben je voterai modestement pour une de nos si belles cathédrales françaises comme étant des merveilles du monde... la richesse des détails, la symbolique, le travail accompli ect...!

merci pour les liens.
j'ai pas bien suivi tu parles laquelle car la liste des cathedrales est longue...
46 ans 4830
ensorcelleuse a écrit:
j'ai pas bien suivi tu parles laquelle car la liste des cathedrales est longue...

non seulement elle est longue, mais en plus je ne les ai pas toutes vues pour me faire une opinion plus précise! alors je me cantonnerais à celles que je connais: strasbourg, orléans, chartres, notre-dame...des merveilles d'architecture à mon avis. mais ça n'engage que moi!
Pour moi, ce sera la grande muraille de chine.
Un plaisir pour les yeux et les sens.
J'ai pris un plaisir à la visiter.
J'ai aussi adorée les pyramides d'égypte

Mais les plus belles sont peut-être elle que l'on a pas encore trouver qui sait ;)
104 ans Sur une comète 1981
Petra ou la muraille. Je rêve d'y aller.
Le Machu Pichu et le Chichén Itzá me font rêver pour la culture dont ils sont le souvenir.

Vu seulement le Colisée. Très beau mais pas mon coin préféré de Rome.

Au fait, est-ce moi ou le Christ Rédempteur est très laid et sa place usurpée ?
E
42 ans ICI 1394
j avoues que moi aussi ellemir hors toute notion de religon comparez le christ du bresil avec la grande muraille de chine, ou le machu picchu pour pas citer les autres moi aussi j'ai un peu de mal.
10361
plus terre a terrement :
je dirais le taj en inde .; surtout pour sa symbolique et la raison pour laquelle il a été construit ..

Et si j'etais mièvre :
j'aurais dis le corps de la femme que 'jaime ..
Mais ceci c'est une autre histoire ..
10361
A propos du christ au brésil :
Il ya "légende" au brésil qui dit que si le christ a les bras ouvert comme cela, c'est pour applaudir le jour ou les brésiliens se mettrons au travail .. :lol:
( et c'est pas des blagues..)
B I U