9kristel7 a écrit:Hispana a écrit:Petite rectification après relecture du post nos essais ont débuté en JUIN 2009 et non 2008.
Ah oui?! Donc il se peut très bien que dame nature fasse sont travail!
Ne le prenez pas mal surtout, mais plus on a d'enfants et plus on a d'aide de l'état. Donc financièrement ça peut être tout à fait gérable. C'est sûre qu'avec 1 enfant à vous et 1 enfant de son 1er mariage soit doit être difficile parce que vous êtes quasi livré à vous même financièrement.
Attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire des enfants pour avoir de l'argent, mais que le nombre ne signifie pas forcément la banqueroute! Je me trompe peut être...
(en tout cas ma mère était seule avec 3 enfants et aujourd'hui nous avons tout les 3 un travail (ce qui n'est pas évident de nos jours) De plus les longues études dans le privé ne sont pas obligatoirement le choix que feront vos enfants. Bien que je comprenne que vous souhaitez prévoir au cas où.
Et puis faites confiance à la vie, chez nous il y a 1 proverbe qui dit : "sa ki pou ou la riviè pa ka chayéy" (traduction : ce qui est pour toi la rivière ne l'emporte pas) Vous êtes unis, vous vous en sortirez d'une manière ou d'une autre...
[Kristel en mode optimiste!!!! :lol: ]
Merci Kristel pour ton message ultra optimiste! 9a fait du bien un ,peu d'optimisme! :D Je dois qire que moi aussi je suis une fille optimiste j'arrive toujours à voir le positif dans chaque situation même si parfois c'est difficile...
En effet il y a pas mal d'aide de l'Etat quand on a plusieurs enfants surtout quand ils sont petits mais on ne peut pas nier que quand ils sont grands et qu'ils veulent faire des études les aides se restreignent et sont minimes...
Biz ma belle!