ben en fait, je viens de faire des recherches et j'ai trouve mes reponses...
Le piercing au nez se cicatrise de l'exterieur vers l'interieur, etant un piercing qui mets du temps a cicatriser, vu que le trou ne va pas qu'au travers de la peau mais aussi du cartilage.
Le piercing peut mettre plusieurs mois a cicatriser.
Les petites boules qui peuvent apparaitre s'appellent des "granulomes" ceux ci apparaissent generalement lorsque le piercing a ete arrache par inadvertance, ou bien parceque le bijou a ete remplace en endommageant la blessure (Ce qui m'est arrive, puisque j'ai saigne comme une truie quand le pierceur m'a remplace le bijou, et que j'ai eu mal pire que le piercing original).
La meilleure chose a faire pour traiter les granulomes est de s'appliquer des compresses d'eau tres chaudse 2 fois par jour.
Prendre du sopalin ou du PQ, le mettre sous l'eau chaude (eau pas brulante au point de bruler la peau, mais chaude au point de bien penetrer la blessure), appliquer sur le piercing, et l'y laisser jusqu'a ce que la chaleur se soit dissipee.
Faire ca, 2 fois par jour.
Si cela ne fonctionne pas, la meilleure chose a faire, c'est de retirer le bijou, afin de laisser la plaie cicatriser.
Si la boule disparait apres 4/5 jours, le piercing peut etre reinsere.
Cependant, si la boule revient, il vaut mieux enlever le piercing definitivement, laisser cicatriser pour de bon, et re percer plus tard.
Comment soigner son piercing du nez: traitement au quotidien: le laver sous la douche chaude tous les jours en utilisant un savon tres doux.
Eviter les produits desinfectants tres forts tels betadine... car cela rends la plaie plus sensible, et donc elle a du mal a cicatriser.
Mouiller abondamment une boule de coton avec de la solution saline (serum physiologique) ou de l'eau salee melangee a de l'eu chaude (1/4 de verre d'eau chaude pour 1/2 cuillere a cafe de sel), appliquer la boule de coton en compresse sur le piercing pendant 3 a 4 minutes.
TOUS LES JOURS.Pareil pour l'interieur du nez: coton tige imbibe de solution saline chaude, frotter delicatement.
Enfin, attention en vous sechant la figure...ne pas vous frotter avec une serviette...c'est cela qui cause le plus d'arrachements de piercings. (Sans deconner? je me le suis arrache au moins 10 fois comme ca...)
Tapoter delicatement votr nez avec du sopalin ou du PQ...
Apres nettoyage, utiliser de l'huile essentielle de Lavande, appliquer sur un petit bout de coton, et appliquer sur la plaie, en bougeant le bijou, de sorte a ce que l'huile atteigne les parois du trou.L'huile de lavande favorise la cicatrisation, et la lubrification des parois.
Enfin, la vitamine B aide a la cicatrisation, alors prenez en.
Voila, je vais commencer le traitement a la compresse chaude pour mon granulome, et voir ce que ca donne.Puis quand je serai de retour en france, j'acheterai cette huile de lavande...
Bref, voila tout ce qu'il fallait savoir.