:D moi j'ai fait mon piercing il y a 8-9 ans au pistolet car à l'époque, c'était pas très développé les ateliers de piercing...j'ai eu mal le premier jour mais
après ça s'est bien passé, je l'enlevais pour désinfecter tous les jours (héxomédine en pschitt) pdt 2 ans, après ben ça s'est vraiment bien cicatrisé, dc ben plus besoin de désinfecter je le fais que vraiment de temps en temps (une fois par mois) et ça roule...
par contre un copine à moi l'a fait (à l'aiguille) et elle a fait une réaction comme tu l'as décrite céline7777, je lui ai conseillé d'enlever son piercing car elle ne l'avait jamais fait même pour désinfecter, dc elle l'a fait bon ça lui a fait un peu mal, elle a tout bien désinfecté et a remis le bijou, et la boule a vite dégonflé, tout s'est arrangé...
ce qui freine la cicatrisation : l'alcool, le tabac, les bijoux en nickel ou en contenant, et le fait de tripoter le piercing.
après c'est vrai que la sensibilité et la qualité de la peau varie beaucoup d'une personne à l'autre, et donc ça influence la durée de cicatrisation...
la biseptine c pas mal aussi comme produit, mais en tout cas ton piercing ne doit pas être en acier chirugical s'il est doré à mon avis...
je te conseille de le changer pour un qui soit simple et surtout en acier chirurgical (surgical steel), et teste les conseils que tu as trouvés.
par contre l'huile essentielle de lavande pure je trouve ça un peu bizarre...en principe ça s'utilise toujours dilué dans une autre huile type amande douce car c'est très puissant...
en tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est une hygiène parfaite qui permet une bonne cicatrisation...