Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse et pour ton soutien Zarine, je te souhaite également d'aller mieux très prochainement.
Pour te répondre rapidement sur mon cheminement médical, il est divisible en 3 gros blocs d'un mois chacun, donc déjà 3 mois de souffrance... :cry:
Le premier mois, j'étais à nue face à mes symptomes, à ces sensations d'ecrasement dans la tête et de totale instabilité debout par moment, un peu comme des vertiges en plus intense, mais ça ne tourne pas vraiment, et je tiens aussi sur mes jambes, j'ai tendance à tituber, et à ne pas pouvoir faire de gestes rapides comme me tourner, etc...
Donc le premier mois, j'ai courru les médecins en ville, en hopital, aux urgences, personne ne m'a prise au sérieux, j'étais très mal, au bord du gouffre, j'ai même eu des envies d'en finir, c'est dire...
Au début du second mois, bien qu'encore instable sur mes jambes, j'ai décidé de faire le boulot des médecins (dont je me faisais une haute estime et qui ont chuté de très haut dans la confiance que je leur porte désormais).
Je suis donc allée voir spécialiste par spécialiste seule, j'ai éliminé les spécialités seules, et j'ai réclamé moi même des imageries médicales dont j'ai pourtant horreur, surtout à la tête.
Rien au niveau de l'ORL, l'ophtalmo a trouvé un oedême papillaire, mais comme j'en avais déjà un 4 ans et demi avant, c'était une piste mais incertaine.
J'ai du changé de département en conduisant alors que je n'aurais pas du, pour aller voir une neurologue, car je ne trouvais aucun rdv avant 3-4 mois dans mon département.
Elle a également pensé comme moi à l'hypertension intracranienne, et m'a prescrit des médicaments (Diamox), ainsi qu'un IRM de la tête pour confirmer ce qui n'était pas forcemment hyper évident sur le scanner.
Au bout de 2 jours de traitements, mes symptomes avaient quasiment disparu, à part un mal de crane persistant, mais ça c'était de loin le moins pire.
Le fait que je réagisse à ces médicaments a donc quasiment confirmé qu'il s'agissait de cela, et l'IRM l'a aussi confirmé.
J'ai continué le traitement au Diamox, mais ma neuro très à l'ouest m'a fait augmenter la dose d'un coup, j'ai très mal réagit, j'ai gonflé de la langue, de la gorge, et j'ai eu de gros vertiges de nouveau.
J'ai eu envie d'arrêter le médicament, car cette augmentation avait annulé son efficacité.
Là retour des symptomes comme le premier mois, et grosse dépression de nouveau, personne ne voulait écouter ce cheminement chez les médecins mais en revanche tout le monde voulait me prescrire des anti dépresseurs, p'têt pour gagner un voyage gratuit payé par le labo pharmaceutique... :evil:
J'ai évidemment refusé, et j'ai décidé de recommencer le diamox en commençant tout doux à un matin et un soir après plusieurs jours d'arrêt.
Là le medicament a été efficace de nouveau, il a effacé les symptomes mais seulement à moitié cette fois.
J'ai donc décidé d'aller demander un avis dans un hopital parisien réputé pour sa neurologie, et dont on me parlait parfois depuis le début de ma maladie.
Là bas ils m'ont vendue la ponction lombaire comme solution miracle, j'en étais malade rien que d'entendre ces mots, j'en pleurais, je ne voulais pas la faire, mais j'ai fini par m'y résoudre.
Bien que très désagréable, et un peu douloureuse, la ponction lombaire n'est pas non plus une torture, ça se supporte, très désagréable, mais supportable.
Le souci, c'est que cette modification de la pression dans ma tête semble de nouveau avoir annulé l'effet du médicament que je devais prendre avant, pendant et après la ponction lombaire.
D'un coup l'instabilité sur mes jambes a explosé, ainsi que la sensation d'appuie dans ma tête.
Sur le coup je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'action du médicament, je croyais qu'il s'agissait d'une suite de la ponction lombaire.
Les médecins ne m'ont pas écoutée et m'ont renvoyée chez moi , j'ai vécu quasiment 3 semaines allongée 95% du temps, ce qui est très mauvais pour le corps.
Hormis les douleurs dans les jambes etc qui ont commencé à apparaitre, mes "vertiges" ne diminuaient pas du tout.
Je me suis retrouvée aux urgence s2 fois car je ne pouvais quasiment plus faire les 4 metres qui me séparait des toilettes, alors que je ne pouvais presque faire que cela pendant 3 semaines.
L'hopital à paris a décidé de me reprendre, ils m'ont fait un scanner de la tête, et là rebondissement, moi qui me croyait en hypotension dans la tête, c'était l'inverse, c'était l'hypertension qui était toujours bien présente et qui était revenue malgré la ponction.
ils voulaient me refaire une seconde ponction, je me suis effondrée, si la première m'avait rendue mal, que devais-je attendre de la seconde ?
Finalement la seconde s'est passé comme la première, et après je n'allais ni mieux, ni pire.
3 jours après la ponction, on a décidé de passer de 2 comprimés par jour à 3 et là miracle, il y a une amélioration, pas du tout totale, disons à moitié, mais une amélioration quand même.
C'est là que j'ai compris en me documentant, que la ponction n'était qu'une petite béquille et que le traitement médicamenteux était bien plus efficace à condition de le prescrire correctement.
Bien entendu, la seule et unique solution de mon problème c'est bien la perte de poids, le problème c'est que je n'ai aucune idée du palier à partir duquel il y aura une amélioration...
En attendant, je peux me déplacer un peu dans mon appart, mais je dois me reposer assise ou allongée autant de temps que je me lève, par exemple 20 mn debout, 20 mn assise ou allongée.
Je ne peux pas encore risquer de sortir dehors, donc je suis partie pour plusieurs semaines d'enfermement à part les sorties médicales je suppose.
Ce n'est pas grave tant que je reste stabilisée et que ça finisse par s'améliorer, oui mais quand ?
Si j'ai des troubles au niveau des yeux, là il faudra repasser par la case ponction, mais j'ai appris en me documentant que le liquide encéphalo rachidien que l'on enlevait lors de la ponction se reformait en quelques heures, alors franchement quel intérêt ? Enfin si il y en a un pour les personnes dont les yeux sont touchés oui, mais sinon c'est médicaments et perte de poids.
C'est compliqué de perdre du poids quand on ne bouge pas beaucoup, j'ai réduit énormément la nourriture (mais ça reste équilibré), mais je connais mon corps et sans un minimum de ménage, de marche pour faire les courses etc...ça va être très lent...
C'est vrai que tes symptomes ressemblent assez à l'hypertension intracranienne mais si le fond d'oeil est normal c'est bizarre..
Je te conseille soit de revoir un autre ophtalmo (le second avis est quasi obligatoire dès que les médecins n'ont pas à faire à un truc hyper simple malheureusementr...), mais surtout je te conseille vivement de voir un neurologue, c'est la spécialité qui convient à tes symptomes.
Si tu es en région parisienne je te conseille la fondation rothschild dans le 19ème arrondissement, ils sont chaleureux comme une porte de frigo :lol: mais ils sont assez efficace, même s'il y a toujours quelques bourdes liées au manque d'attention et à leur manque de temps...mais en général ces bourdes ne sont jamais graves...
Voilà comme dd'hab j'ai pondu un roman, ça a été tellement pénible, long, tortueux et douloureux pour moi que j'ai besoin d'expliquer les détails pour éviter à d'autres de perdre du temps et de souffrir inutilement.
Le résultat pour moi, c'est que j'ai perdu du temps dans le traitement mais aussi dans la perte de poids, pendant 3 semaines je ne tenais plus debout alors je me suis littéralement ruinée en commandant des sandwichs gras que je n'avais même pas envie de manger, limite ça me faisait vomir, mais je n'avais aucune autre solution pour m'alimenter.
Résultat, au lieu de continuer à perdre, j'ai même repris 2 kilos, si les médecins m'avaient écoutée j'aurais sut qu'il ne s'agissait pas d'un effet secondaire de la ponction, mais de l'hypertension elle même et du médicament dont l'efficacité avait été troublée par le changement de pression dans ma tête.
Voilà, encore désolée de faire long et bon courage à toi, tiens moi au courant...