MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca coute cher ... Oui mais !

36 ans Envie d'un ptit bou 144
Salut les filles !

Je lisai un post juste a coté , ou un jeune femme desir un bébé , mais il n'y as qu'un seul salaire , et en reponse  
, je vois ecris , un bébé sa coute cher ... sa revient cher ...

Oui mais donnez nous des chiffres !
Je desire avoir un bébé plus tard , et je trouverai interressant de savoir ces choses là , parce que ben sa coute cher sa n'apporte pas grand chose , d'une personne a l'autres , le cher n'est pas au même prix !

Se serai bien d'avoir des avis de maman qui ne jure que par les marques , et celle qui utilise les premiers prix .

Pour un nouveau née , les premiers mois .

:) :)
45 ans Bas Rhin 2894
on en a déjà discuté plusieurs fois sur le forum ;)
par exemple ici.
36 ans Envie d'un ptit bou 144
merci ! juste je comprenez pas qu'on sorte ' sa coute cher ' mais sans plus d'info !

je sais pas si je peut supprimé le poste !
60 ans 91 25732
Regarde déjà le prix d'un paquet de couches et imagine combien il en faut par mois. Et ce n'est qu'une infime partie des dépenses. ;)
42 ans 4907
Ça dépends de tellement de facteurs en plus.

- Si allaitement ou LA
- Si couches jetables, jetables bio, lavables de coton, lavable de bambou, etc.
- Si tu peux récupérer du mobilier, tu achètes du usagé ou tu veux que du neuf.
- Si les friperies ça te convient ou tu veux du neuf pour les vêtements.
- Si purées maison ou petits pots pour la diversification.
- Du secteur/pays où tu habites.
- De s'il faut que tu déménages ou pas.

La seule chose à acheter impérativement neuf c'est les sièges d'auto, à moins qu'il te soit donné par quelqu'un que tu connais personnellement et que tu sais que la personne n'a jamais eu d'accrochage ou accidents alors que le siège était dans la voiture. (Un siège peut être endommagé sans que cela ne paraisse extérieurement.)
74 ans 3528
Et j'ajouterai qu'un bebe devient ensuite un enfant, puis un ado... Bref, qu'on ne peut pas faire une pause entre temps pour economiser car ensuite il y a des depenses regulieres: vetements, nourriture, logement plus grand, garderie, ecole, activites etc.

Dans l'ideal il y a quand meme le temps d'ameliorer sa situation entre temps (trouver un boulot, un meilleur boulot, faire une formation etc.) et en general le temps joue en notre faveur mais il ne faut pas oublier non plus cet aspect la. Si on est dans une situation instable avec peu de "portes de sorties", meme si l'arrivee de bebe peut etre gerable il faut aussi se poser la question de l'apres (sans virer parano non plus, je vous l'accorde, on ne peut pas tout prevoir) ;)
2812
Je n'ai pas d'enfant mais je discutais il y a peu du prix de l'assistance maternelle.

Prix payé par une connaissance (zone rurale à quelques dizaines de kms d'une grande ville) : entre 500 et 600 euros. Aide reçue par la CAF : une centaine d'euros (130 ou 160).
46 ans le mans 1525
alors en fait pour parler chiffres, il faut imaginer que la prime de naissance est d'un peu moins de 900 euros si je me souviens bien et que ça ne couvre pas l'achat de la chambre (avec l'amenagement, comme le tour de lit, les gigoteuses..), la poussette (au depart il faut un bon truc,qui fait si possible siege auto), les vetements (de la naissance a 1 mois avec un peu de 3 mois pour prevoir), du materiel de toilette...

il faut aussi ajouter le prix des couches, quelques petits jouets, pour se faire plaisir, le lait maternisé si tu n'allaites pas, ou des soutifs d'allaitement, coussinets d'allaitement et tout ça si tu allaites.

enfin bon, autant dire qu'un enfant ça coute bien plus cher que ça ne rapporte..
372
Un enfant ca coute cher certes... mais ca apporte quoi en échange de l'amour, de la joie, du bonheur.. aprés vouloir un enfant, faut y réfléchir avant, je sais que pour moi faire un enfant sans qu'on est tous les deux un cdi c'était pas possible niveau financier.. mais après y a des tas de gens qui font des enfants qui ont très peu de revenu mais qui s'en sorte bien aussi et qui sont heureux.. faire un enfant ca coute un prix mais en échange ca apporte tellement de bonheur.. ;)
46 ans 4830
lellie a écrit:

enfin bon, autant dire qu'un enfant ça coute bien plus cher que ça ne rapporte..

c'est marrant ça, de voir un gamin comme un investissement. (pour les vieux jours peut être? ;) )
en même temps c'est sur qu'un bébé ça coute plus cher à l'entretien qu'à l'achat (ou à la commande :lol: )
46 ans le mans 1525
quand je parle de rapporter.. je parle pour les personnes qui pourraient imaginer que les aides financieres de la caf suffisent largement... et encore, on a de la chance d'avoir des aides on va dire..
47 ans Lille 7000
lellie a écrit:
alors en fait pour parler chiffres, il faut imaginer que la prime de naissance est d'un peu moins de 900 euros si je me souviens bien et que ça ne couvre pas l'achat de la chambre (avec l'amenagement, comme le tour de lit, les gigoteuses..), la poussette (au depart il faut un bon truc,qui fait si possible siege auto), les vetements (de la naissance a 1 mois avec un peu de 3 mois pour prevoir), du materiel de toilette...

ben moi la prime de naissance à tout couvert et prtant on a pas pris du premier prix non plus... mon beau-père est assistant social et il ns a dit que la prime est calculée pr pouvoir tout acheter avec... pareil, pr la prime de 160 € que la caf te donne tout les mois, bon pr celle-ci, on peut acheter quasi que du premier prix mais on peut le faire avec...
En plus maintenant pr les achats, y'a les grandes surfaces, ikea ( tu peux trouver des meubles pas très cher)les dépôts vente ( y'a des fois du trouve même du neuf à prix modique), le bon coin, ebay, les sites discounter sur le net... donc on trouve pas mal de choses pas forcément très cher... pareil pr les vêtements ou les jouets: ebay et le bon coin...

Je trouve que c'est pas qd ils sont petits qu'ils coûtent le plus cher, même si ils mettent des couches et qu'ils changent très vite de vêtements... c'est plutôt quand ils commencent à avoir des exigences...
;)
36 ans Le havre :) 2066
Ok pour les 2 cdi mais c'était valable je pense il y a quelques années, moi j'ai 21 ans et je suis sortie des études en septembre et sa ce trouve je finirais mes jours sans cdi (surtout dans ma branche ou il y a peu de place), j'en ai connu qui voulais attendre d'avoir ce fameux cdi bin a 32ans elle s'est résolu a avoir un enfant même en situation précaire (CDD renouvelé depuis des années).

Je ne dit pas non plus qu'il faut faire des enfants inconsciemment mais il y a tellement de personnes qui s'en sorte mieux avec un smic qu'avec des salaires plus élevé que c'est difficile de trouver un "modèle" idéal. Il y en a qui se sacrifie pour le bonheur de l'enfant et qui trouvent des bon plan. Bien sur il y a des exceptions...
36 ans narbonne 2199
quand je vois des gens qui touchent 1200 euro par mois, qui payent un loyer pleins pot, qui ont des frais de voiture et qui n'ont pratiquement pas d'aide ben je me dis que nous en touchant quasi 700 euro on payera presque pas de loyer, on a pas de voiture et on a des aides ben on s'en sortira peut etre mieux.

et puis bon on peut se priver nous pour tout donner au bébé si c'est un peu galere donc moi je pense pas qu'il faut forcément avoir beaucoup d'argent pour élever un enfant, faut juste faire quelques concessions.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi j 'avais quasi tout avant d 'être enceinte la chambre ,les fringues la pousette ,la chaise haute et le siège auto ,le lit m a été offert mais soldé a 30 euros les fringues quelques truc neufs ,des trucs données et le reste sur ebay et dans les vide grenier ben je pense que j 'en ai eu pour une centaine d 'euros et m 'aq puce est habillées jusqu'à 1 AN ,la poussette je l 'ai acheté en solde 135 euros soldé car le vrai prix 269 euros j 'ai deduit mon cagnotage et j 'ai payé dans le 75 euros , la chaise haute offerte 100 euros soldé 25 euros ,ma table a langer 30 euros acheter a un pote, le siège auto soldé à 30 euros ,et a la naissance j 'ai achete une echarpe ,mammer m a acheter un bbdelice d 'occaz 25 euros ,elle m acahete une baignoire gonflabe 15 euros soldé , j 'ai trouve le transat de bain beaba en eponge 4 euros foire a tout ,transat disney 5 euros foire a tout ,et heureusement vu que je me suis retrouvé seul ,vu que séparé a même pas deux mois de grossesse du papa ,et ah oui le seul trucs qui me coute depuis la naissance c 'est le LA car j 'ai pas pu allaiter et les couches mais j 'attend les promo sur les huggies et je prends un stocks car elle sont souvent très intérréssantes
B I U
☺