lellie a écrit:alors en fait pour parler chiffres, il faut imaginer que la prime de naissance est d'un peu moins de 900 euros si je me souviens bien et que ça ne couvre pas l'achat de la chambre (avec l'amenagement, comme le tour de lit, les gigoteuses..), la poussette (au depart il faut un bon truc,qui fait si possible siege auto), les vetements (de la naissance a 1 mois avec un peu de 3 mois pour prevoir), du materiel de toilette...
ben moi la prime de naissance à tout couvert et prtant on a pas pris du premier prix non plus... mon beau-père est assistant social et il ns a dit que la prime est calculée pr pouvoir tout acheter avec... pareil, pr la prime de 160 € que la caf te donne tout les mois, bon pr celle-ci, on peut acheter quasi que du premier prix mais on peut le faire avec...
En plus maintenant pr les achats, y'a les grandes surfaces, ikea ( tu peux trouver des meubles pas très cher)les dépôts vente ( y'a des fois du trouve même du neuf à prix modique), le bon coin, ebay, les sites discounter sur le net... donc on trouve pas mal de choses pas forcément très cher... pareil pr les vêtements ou les jouets: ebay et le bon coin...
Je trouve que c'est pas qd ils sont petits qu'ils coûtent le plus cher, même si ils mettent des couches et qu'ils changent très vite de vêtements... c'est plutôt quand ils commencent à avoir des exigences...
;)